Notez des films
Mon AlloCiné
    Parasite : Donald Trump critique l'attribution de l'Oscar du Meilleur film
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 21 févr. 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En campagne dans le Colorado pour sa réélection à un second mandat, le président Donald Trump en a profité pour vivement critiquer l'attribution de l'Oscar du Meilleur film à "Parasite", préférant un retour à "Autant en emporte le vent"...

    Midwestern Films LLC_All rights reserved

    Donald Trump est en pleine campagne pour sa réélection pour un second mandat à la Maison Blanche. Et, fidèle à son habitude, dégaîne la sulfateuse pour tirer sur tout ce qui bouge sans prendre de gants, histoire de caresser son électorat dans le sens du poil.

    Ce jeudi 20 février, lors d'un meeting de campagne tenu à Colorado Springs, le président des Etats-Unis a vertement critiqué l'attribution de l'Oscar du Meilleur film à Parasite, du réalisateur Bong Joon Ho. Un film entré dans l'Histoire pour devenir, pour rappel, le premier long-métrage à reçevoir cette récompense pour une oeuvre dans une langue autre que l'anglais.

    "On a assez de problèmes avec la Corée du Sud, avec le commerce. Et par-dessus le marché, ils leur donnent le titre de meilleur film de l'année ?" s'est exclamé le président. Laissant entendre qu'il n'avait pas vu le film ("est-ce qu'il était bon ? Je ne sais pas" a-t-il lâché...), il a embrayé sur une petite séquence nostalgie de son cru : "Donnez-nous Autant en emporte le vent. Est-ce qu'on peut avoir de nouveau Autant en emporte le vent, s'il vous plaît ? Ou Boulevard du crépuscule ?" a-t-il lancé à la foule. Tant qu'à continuer sur sa lancée, il en a profité pour décocher une flèche sur Brad Pitt, qu'il a qualifié de "petit prétentieux". Récompensé par l'Oscar du Meilleur second rôle pour Once upon a time... in Hollywood, ce dernier avait, dans son discours de remerciements, affiché son soutien à la procédure de destitution du locataire de la Maison Blanche; finalement acquitté par le Sénat début février.

    Cette saillie trumpienne n'est évidemment pas passée inaperçue du côté du distributeur américain de Parasite, Neon, qui s'est fendu d'un Tweet pour réagir aux propos du président : "C'est compréhensible. Il ne sait pas lire".

    Entre Donald Trump et le petit monde hollywoodien, les relations sont décidément toujours aussi crispées. Et ce n'est pas près de s'arranger...

    Parasite
    Parasite
    2h 12min
    De Bong Joon Ho
    Avec Song Kang-Ho, Woo-sik Choi, Park So-Dam, Chang Hyae Jin, Sun-kyun Lee
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,5
    Noter ce film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • slim m
      @plaza13 dislike , normale pour une un nationaliste .
    • singeou7
      Sauf qu'il y a bien d'autres films étrangers bien meilleurs qui ne deviennent pas un petit chouchou étranger pour autant.
    • felson
      Bon d'accord ;) ça revient au même, la catégorie a été rebaptisée mais c'est pareil. Le fait est que Roma a remporté l'oscar du 'best foreign langage film' (aujourd'hui 'best international feature film') alors qu'il a été financé par les Américains.
    • felson
      Parce que ce sont des très bons films, et parce qu'ils ont trouvé un distributeur aux States. C'est pourtant simple.
    • singeou7
      https://fr.wikipedia.org/wi...Juste l'introduction de l'article : L'Oscar du meilleur film international (Academy Award for Best International Feature Film), nommé jusqu'en 2019 Oscar du meilleur film en langue étrangère (Academy Award for Best Foreign Language Film)
    • singeou7
      La question n'était pas plutôt de savoir pourquoi ces films étaient nommés dans plein de catégories dont meilleur film ?
    • felson
      On s'en fout que Cuaron soit connu aux States ou pas, et je me fiche de Amour ou The Artist. Son film a concouru à l'oscar du 'best foreign language film' tout simplement parce qu'il a été tourné dans une langue étrangère, point.
    • felson
      Donc d'abord tu dis 'La catégorie est rebaptisée Meilleur film international depuis cette année' pour ensuite dire l'inverse - en fait c'était depuis l'année dernière. T'as pas l'impression de te mélanger les pinceaux?Peu importe, en anglais c'était toujours 'best foreign language film' ce qui revient au même.
    • felson
      Ce sera surtout une grande perte pour les sudistes.
    • felson
      Donc parce qu'il est dans les deux listes il aurait dû avoir l'un et pas l'autre? C'est de la sélection bidon. Un bon film est un bon film. L'an dernier Roma a aussi concouru dans les deux catégories - alors que le film n'est même pas sorti en salles aux States - et on ne t'a pas entendu.
    • vinceLd
      C'est un chef d'oeuvre, tout simplement.Il arrive parfois qu'un film vienne d'ailleurs. la vie est belle The artist pour des cas récents.Et il y a aussi, comme une campagne électorale. Faut savoir se vendre aux oscars. :)
    • Blasi B
      la réponse de Néon est très drôle en tout cas :)
    • cedlaballll
      Peut-être parce que c'est la première puissance au monde. 5 % de la population mondial qui consomme 25 % de l'énergie. Ils ont influencés l'histoire et peuvent influencer l'avenir ... mais les médias en parlent juste car ça fait gagner de l'argent et pas dans le but d'informer, tout comme aux états unis ils ne parlent pas des autres pays car ça ne rapporte rien car ils s'en foutent tout simplement ... comme disait Abba Money, money, money ... et mon commentaire était juste pour faite référence que le beau président français est tout aussi juste un personnage.
    • Lys f
      mais le Wakanda est le meilleur pays d’Afrique
    • Last Action Zero
      Personnellement, depuis décembre, je dois en avoir croisé, un peu plus d'une trentaine...
    • Last Action Zero
      Bah... En même temps, ils ont bien refait Une Étoile Est Né avec Lady Gaga... Alors Glen Close, ce n'est certainement pas si mal, vu que elle, c'est une actrice géniale ^^
    • Seb
      Bah non pas automatiquement , il concoure quand même et passe par les mêmes processus de sélection que si il n'avait pas été champions du monde ^^ Ta comparaison marcherait si un il ne pouvait pas concourir partout à la fois , mais c'est pas le cas , ça pourrait être 2 cérémonies différentes en fait ce serait pareil. De la même manière le meilleur film d'animation pourrait aussi être meilleur film :)
    • cedlaballll
      Le mot juste personnage ... aujourd'hui c'est ce qu'il faut être pour devenir président 🤕
    • cedlaballll
      Quand ça permet d'être élu homme le plus puissant du monde, oui c'est pratique 😞
    • Tonto94
      Oups, t'as raison, j'avais pas pensé à ça ! 0:)Cela dit, il me semble que c'est trop tard, Boulevard du crépuscule est déjà en route, je crois (avec Glenn Close, si je me souviens bien et si ça n'a pas changé)...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Nous, les chiens Bande-annonce VF
    Pour l'éternité Bande-annonce VO
    Nuestras Madres Bande-annonce VO
    Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF
    Abou Leila Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Harry Potter : J.K. Rowling lance le site "Harry Potter at Home" pendant le confinement
    NEWS - Stars
    jeudi 2 avril 2020
    Harry Potter : J.K. Rowling lance le site "Harry Potter at Home" pendant le confinement
    Woody Allen se défend du manque de diversité dans ses films
    NEWS - Stars
    mardi 31 mars 2020
    Woody Allen se défend du manque de diversité dans ses films
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top