Notez des films
Mon AlloCiné
    Watchmen : pas de saison 2 pour la série HBO
    Par Clément Cusseau — 24 févr. 2020 à 15:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Fin du feuilleton "Watchmen" : officiellement classée comme mini-série par HBO, l’adaptation télévisée du comic book culte n’aura pas de saison 2.

    HBO

    En rumeurs depuis plusieurs semaines, la seconde saison de Watchmen ne verra finalement pas le jour… tout du moins pas dans un futur proche. Conçue par le scénariste Damon Lindelof comme une mini-série, l’adaptation du comic book culte signé Alan Moore et Dave Gibbons a reçu un accueil enthousiaste, au point que le showrunner avait lui-même laissé entrouvert la possibilité que la série fasse l’objet d’une suite, sur le modèle d’un show anthologique.

    Malgré le succès critique rencontré par Watchmen, la direction de la chaîne HBO ne semble pas avoir changé d’avis puisqu’un communiqué adressé aux médias américains confirme qu’il s’agit bien d’une mini-série (limited series), une façon détournée d’annoncer qu’il n’est pas prévu qu’une seconde saison soit commandée, qu’il s’agisse d’une suite directe à l’actuelle série ou d’une nouvelle adaptation inspirée du roman graphique d’origine.

    Pour rappel, la mini-série Watchmen est disponible en France en exclusivité sur la plate-forme OCS Go.

    La bande-annonce de la série Watchmen (HBO) diffusée chez nous OCS :

    Watchmen - saison 1 Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hareng rouge
      oh nan on n'aura pas 12 saisons qui ne servent a rien, vraiment regrettable
    • FlecheDeFer ..
      Je suis désolé mais une série mauvaise, mal écrite, franchement ennuyeuse, outrancièrement idéologique sans qu'on ne comprenne réellement ce que ça vient faire là (sauf être dans le mood actuel à Hollywood), et qui ne respecte même pas le matériau d'origine parce que le matériau d'origine n'avait rien à voir avec les thèmes abordés ici (et pourtant je n'aime personnellement pas le matériau d'origine), franchement ça ne valait pas une suite.
    • tueurnain
      Je n'ai pas dit que j'avais pas compris mais certaines justifications sont foireuse...Mais bon, à chacun ses gouts...
    • Justice Prime
      Pourtant tout y est bien justifié et compréhensible , mais je pense que comme sur toute les adaptations certain on une vision peut être trop personnel sur le sujet et forcément se sentent trahis. Dommage .
    • tueurnain
      J'ai adoré les comics que j'ai lut il y plus de 20 ans.Je trouve que cette série trahis sur beaucoup de points les comics et que comme d'hab' on a un gavage de politiquement correct et de bien pensance …(tout en reconnaissant que la série possède de belle qualités, en particulier dans la mise en scène de certains épisodes).
    • Justice Prime
      tu as lu le comics watchmen avant ou bien le film ? Et si oui tu avais aimé ?
    • Justice Prime
      Non plus mais bon pas grave .
    • tueurnain
      Perso j'ai détesté, donc voilà une nouvelle qui ne me touche pas plus que ça...
    • Joanny972
      sauf que je n'ai rien critiqué du tout, j'ai juste dit que c'était une mauvaise adaptation et non une mauvaise série, puisque d'une adaptation doit être compréhensible même pour les non initiés. Il y a infiniment plus de personnes qui ont lu le comics que de personnes qui ont regardé la série, donc si cette dernière n'est pas réalisé de façon à être comprise par tout le monde, c'est ennuyeux...
    • Justice Prime
      Bah non pas du tout , c'est fait tout simplement avec grand soin pour ceux qui aiment Watchmen et pour ceux qui ne connaissent pas bah peut être si ça les a intrigué de vouloir lire le comics d'origine pour en apprendre plus . Comme pour le film de Snyder . Faut arrêter de critiquer bêtement sur ce seule principe et d'occulter l'évidence même que cette série est bien foutu avec une histoire très bien écrite . Apres cela plais ou pas bien évidement chacun ses goûts, mais ce n'est pas critiquable sur le point que cela soit une mauvaise série .
    • Joanny972
      Dans ce cas, ça doit être une mauvaise adaptation, car on ne devrait pas avoir à connaître l'original pour comprendre la série, elle est supposée se suffire à elle-même.
    • Justice Prime
      Donc tu ne connais pas non plus manifestement pour dire ça ? Evidemment qu'il y a rapport ! Il y a des tas de truc incompréhensible dans cette série si tu n'a jamais lu le comics ni regarder au moins le film même si celui-ci n'est pas rattaché à cette série .
    • Dreamerman
      Vous faites erreur, l'article d'origine indique qu'il y a une possibilité de futur mini series donc.
    • Jean-philippe U
      Lindelof avait déjà prévenu qu'il s'agissait d'une mini-série et qu'il n'envisageait pas de faire une suite, sauf si on lui apportait un scénario qui tienne la route...Quant à dire que c'est une adaptation du comic book,cela est faux!C'est une inspiration de l'univers du comic du même nom...
    • Legipsy Ardeche
      Tres bonne série pour ma part, mais Lube Man restera un personnage énigmatique du coup. même si au-delà de la série on a quelques réponses
    • negeil
      Je pense que c'est le style Lidenlof qui ne doit pas plaire alors.Pas vu The Leftovers j'imagine ?
    • Joanny972
      Aucun rapport. Je ne vois pas pourquoi il faudrait connaître les comics pour pouvoir apprécier la série. C'est juste une question de gout, encore une fois.
    • Justice Prime
      YES cool ! :) . C'était une belle reussite et je trouve que Watchmen se doit de rester quelque chose de rare pour être bien écrit . J'ai été totalement conquis de cette série et ça me suffi amplement .
    • Justice Prime
      En même temps si tu ne connais pas ce qu'est watchmen .....
    • andiran23
      Elle n'a pas moyennement marché, c'est complètement faux :- meilleure audience toutes chaînes câblées par abonnement confondues en 2019- meilleure audience pour HBO depuis la saison 1 de Big little lies deux ans plus tôt- meilleure audience numérique (donc hors première diffusion télé) depuis la saison 1 de Westworld il y a trois ans- entre le 20 octobre et le 4 décembre, le pilote a été vu (légalement) 9.6 millions de fois, ce qui donne à peine 10 % de part d'audience pour la première diffusion télé (pour Euphoria par exemple c'était 8 %)Donc non, elle a fait un énorme carton, au contraire, ça a juste pris du temps mais maintenant c'est comme ça pour toutes les séries, y'a plus des masses de gens qui regardent en direct la télé au lieu de quand ils veulent plus tard en replay. En tout cas aux Etats-Unis. En France on n'en est pas encore là, ça va sûrement bouger dans les cinq prochaines annéesPar ailleurs, ils voulaient pas faire de saison 2 sans Damon Lindelof, or il n'est pas intéressé, il a toujours voulu faire une mini-série, et ils ont choisi de s'arrêter là
    Voir les commentaires
    Back to Top