Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Candyman : le boogeyman de retour dans le remake produit par Jordan Peele
    Par Emilie Schneider — 27 févr. 2020 à 19:21
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Candyman, le célèbre croquemitaine au crochet s'apprête à frapper à nouveau dans un nouveau film d'horreur chapeauté par Jordan Peele ("Get Out", "Us"). À voir au cinéma cet été.

    Vingt-sept ans après le film de Bernard RoseCandyman est de retour dans un nouveau film produit par Jordan Peele. À l'instar de l'original de 1992, ce remake se déroule à Chicago mais montre une ville transformée et gentrifiée où vivent un artiste et sa compagne, directrice d'une galerie. Le premier prend connaissance de la légende de Candyman et commence à s'inspirer de ses détails macabres pour ses peintures. Mais il fait ressurgir, sans le savoir, un passé sanglant et voit sa raison vaciller. On peut voir dans ces premières images que le héros et Candyman semblent n'être qu'une seule et même personne.

    Yahya Abdul-Mateen II, vu dans la série Watchmen, incarne le héros. Il est entouré de Teyonah Parris (Si Beale Street pouvait parler), Nathan Stewart-Jarrett (Misfits) et Colman Domingo (Fear The Walking Dead). Les fans auront le plaisir de retrouver Tony Todd, interprète original du boogeyman, dans un rôle encore inconnu.

    Capture d'écran

    Quant à la mise en scène, elle a été confiée à Nia DaCosta, une réalisatrice inconnue du grand public qui a signé quelques épisodes de la série Top Boy. Producteur du film, Jordan Peele en signe aussi le scénario avec Win Rosenfeld. On ignore encore l'identité du compositeur qui aura la lourde tâche de succéder à Philip Glass

    Icône du cinéma fantastique, Candyman est un croquemitaine né sous la plume de Clive Barker (à qui l'on doit une autre figure phare du cinéma d'horreur : le cénobite Pinhead d'Hellraiser) dans la nouvelle The Forbidden. Descendant d'esclave, torturé et brûlé vif, il revient d'entre les morts pour assouvir sa vengeance et apparaît aux vivants lorsque son nom est prononcé cinq fois devant un miroir. Le Candyman de Bernard Rose avait donné lieu à deux suites en 1995 (Candyman 2) et 1999 (Candyman 3 : Le Jour des morts).

    Pour trembler devant Candyman, rendez-vous en salles le 17 juin 2020.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Buster Rollo
      Ce n'est pas un reboot c'est la suite du 1...le héros anthony joué par Yahya Abdul est le bébé du 1er film.
    • Naughty Dog
      la 4e dimension il a participé au scénar du 2e épisode seulement
    • Yann G
      En vrai seul Get Out était bon, les autres... Us est une blague.
    • Yann G
      Bon ben le film était bien. Merci...Quoi ? C'était la bande annonce ? Ah ben c'est pareil en fait.
    • Lucid Mind
      Sans blague! Il fait parti de ces gars qui veulent se venger vu qu'il «dirige» désormais (genre trevor noah), et la vengeance est une voie obscur 👎Je préfère plus le genre a Dave chapelle niveau mentalité 👍, ce mec devrait faire des films!!!
    • Lucid Mind
      Grave , en plus le film d'origine vest tout naze, alors le reboot! Peele s'enbourbe dans la médiocrité , la 4ème dimension reboot est nul, on veut du «us» ou du «get out» ou du «key and peele» pas des reboot bidon!!!😬
    • Titis P.
      Merci pour cette bande annonce qui montre tout le film, je mets 2,5 étoiles pour la photo
    • Arnaud G.
      En voyant cela, je me dis qu'il y a vraiment la possibilité d'avoir Beetlejuice 2 !
    • Hunnam29
      Ouais je me souviens qu'il ne se voyait pas mettre en scène des acteurs blancs.
    • Xeno 17
      Il a clairement dit qu'il ferait que ce genre de cast.
    • Hunnam29
      On reconnaît bien le style de Jordan Peele. C'est étonnant de le voir rester sur un seul genre par contre... Et puis toujours avec un casting black.
    • kyu f
      jordan peele a du talent je pense que sa ne seras pas un simple slasher .
    • Romain D
      Y’a vraiment des distributeurs qui continue de payer webedia pour promouvoir la sortie de film alors que... tout est fermé?Alors eux sont malins..
    • Buckaroo Banzai
      Je ne suis pas vraiment convaincu.J'espère que cette BA ne reflète pas trop l'ambiance du film qui, en effet, fait slasher.Je veux me tromper et être surpris mais pour l'instant je ne le sens pas.Le premier Candyman a mis tellement la barre haute qu'il influencera mon jugement sur ce nouveau film.
    • Agent Doggett
      Vraiment dommage, au vue du trailer, c'est un slasher que l'on rencontre à chaque coin de rue cinematographique, alors que l'oeuvre original était particulièrement malsain, glauque et un peu plus complexe. Tout comme à la même époque Hellraisser ou Cabal, qui m'avait littéralement traumatisé. Anyway .. Si je me rappelle bien, l’héroïne était issue de la classe moyenne blanche americaine et pour ces recherches sociologiques elle faisait irruption dans l'univers urbain des ghetto afro-americain dont la difference sociale était aussi l'ennemi. Candyman était comme le catalyseur de toute cette violence. Legende urbaine pour la classe moyenne mais une réalité pour les gens du ghétto où Candyman sévissait. De plus, l'héroïne principale était particulièrement sous pression, sa seule priorité était de sauver une femme et son bébé dans un temps imparti relativement court contre Candyman et la furie ou l'incompréhension des individus de touts bords (gangs, flics, hôpital psychiatrique, mari infidèle etc ....). on est à des années lumières de ce trailer.Et dernier point, rien, mais strictement rien ne pourra remplacer Phillip Glass.
    • Blasi B
      jamais vue les films candyman, ou alors il y a si longtemps que je n'en ai garder aucun souvenir... les films sont bien?Pour moi tony todd c'est le croquemitaine des destination final :)
    • Ezhirel
      Mouais, je suis pas du tout convaincu pour le moment…Le premier Candyman était unique, pour son aura triste et fantastique, et le regard qu'il posait sur les ghettos américains, tout ça sublimé par le superbe thème de Philip Glass. C'était un très bel hommage à l'oeuvre de Clive Barker, et Candyman était l'un des meilleurs boogeymen du cinéma. Ce n'était pas un bête slasher.Là, le mix Philip Glass / Destiny's Child de la bande-son ne passe pas du tout pour ma part, c'est limite grotesque.Puis le trailer ne dégage aucune identité à première vue (alors que c'était le gros point fort du film original). C'est lambda, ça ressemble beaucoup trop à ce qui se fait à côté, et surtout ça ressemble beaucoup trop au travail de Jordan Peele, mais en moins bien, comme si le réal avait voulu le singer.Je fais pas partie de ces éternels nostalgiques qui crachent sur tous les remakes / reboots à tort et à travers (à titre d'exemple, j'ai beaucoup aimé le Suspiria de Luca Guadagnino qui était pourtant très différent de l'original, et qui malgré ses défauts, réussissait à préserver l'essence de son ainé tout en apportant quelque chose de nouveau), mais là, j'ai l'impression que le réal n'a pas du tout saisi l'essence du film original.
    • ScaarAlexanderTrox
      Euh. Au nom de quoi est-ce que la dimension politique de Candyman, celle dont je parle, requerrait un casting et une réalisatrice à 100% noirs, considérant que le premier film n'avait pas ça... ? ^^;Ma question est rhétorique, naturellement. Ce n'était absolument pas nécessaire. C'est juste Jordan Peele.
    • Johnson J.
      Ouai enfin le film est pas encore sorti et on sait pas de quoi il va traiter précisément ^^^ compliqué de parler de non sens , de ce que je vois y a rien de trahi pour l'instant, et de toute façon y en a pas assez pour juger
    • kingbee49
      Le cinéma fantastique américain, y a pas à dire, c'est vraiment un vivier intarissable pour les remakes !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    The Turning Bande-annonce VO
    Ip Man 4 Bande-annonce VO
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Fast & Furious 9 Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Mulan
    De Niki Caro
    Avec Yifei Liu, Donnie Yen, Jason Scott Lee
    Bande-annonce
    Chacun chez soi
    De Michèle Laroque
    Avec Michèle Laroque, Stéphane De Groodt, Alice de Lencquesaing
    Bande-annonce
    Le Jardin secret
    Le Jardin secret
    De Marc Munden
    Avec Colin Firth, Dixie Egerickx, Julie Walters
    Bande-annonce
    Pinocchio
    Pinocchio
    De Matteo Garrone
    Avec Roberto Benigni, Federico Ielapi, Gigi Proietti
    Bande-annonce
    Petit Pays
    Petit Pays
    De Eric Barbier
    Avec Jean-Paul Rouve, Djibril Vancoppenolle, Dayla De Medina
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top