Mon compte
    Profilage saison 10 : Elisa (Shy'm) est "plus proche de Chloé que d'Adèle" selon Philippe Bas
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que "Profilage" fait son grand retour jeudi soir sur TF1 pour une saison 10 inédite, Philippe Bas nous a parlé d'Elisa, la nouvelle criminologue incarnée par Tamara Marthe, alias Shy'm, qui selon lui se rapproche de Chloé par son tempérament.

    Christophe Charzat / TF1

    Après un peu plus d'un an d'absence, Profilage, la série policière à succès portée par Philippe Bas, fera son grand retour ce jeudi 12 mars à 21h sur TF1 pour une saison 10 inédite composée de 8 nouveaux épisodes qui sera placée sous le signe du renouveau puisque Tamara Marthe, plus connue sous son nom de chanteuse, Shy'm, succède à Juliette Roudet (qui a fait ses adieux au personnage d'Adèle à l'issue de la saison 9) et rejoint la série dans le rôle d'Elisa Bergman, une jeune femme au passé trouble avec qui Rocher va devoir faire équipe. Et avec l'introduction de cette nouvelle héroïne haute en couleurs, qui lors de sa première rencontre avec Rocher se fait passer pour une psy, Profilage fait souffler un vent de fraîcheur sur ses intrigues et offre à ses fans un nouveau duo qui pourrait bien, par certains aspects, leur rappeler de bons souvenirs.

    "Le duo Rocher-Elisa est très différent du duo Rocher-Adèle mais est assez proche de Chloé et de Rocher", nous confiait récemment Philippe Bas à propos de l'arrivée de Shy'm dans la peau d'Elisa, qui selon lui rappelle davantage Chloé Saint-Laurent, la première héroïne de Profilage interprétée par Odile Vuillemin, plutôt qu'Adèle Delettre, la criminologue des saisons 7 à 9. "Il y a quelque chose d'assez proche dans le côté enlevé. Il y a une forme d'espièglerie dans le personnage d'Elisa et il y a aussi un côté très mystérieux. Tamara a été capable de faire des grands écarts en tant qu'actrice, elle a été capable de jouer des choses très surprenantes. Et ce personnage qu'elle a créé avec les auteurs a permis de faire émerger une nouvelle complicité à travers ce duo qui est complémentaire, fun, et qui garde en même temps un aspect mystérieux. Tout n'est pas évident dès le départ. Il y a un vrai champ des possibles pour le duo et aussi un champ des possibles à l'intérieur du personnage d'Elisa qui a une vraie complexité et qui est bourré de surprises".

    Des surprises, et surtout des secrets, concernant Elisa Bergman qui seront révélés au fil des épisodes, alors que le personnage incarné par Shy'm finira par rejoindre la 3ème DPJ de Paris en tant que criminologue. Qui est-elle vraiment ? Que cache-t-elle ? Et quelles sont ses réelles motivations ? Réponse dès jeudi dans la saison 10 de Profilage sur TF1.

    La bande-annonce de la saison 10 de Profilage :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top