Notez des films
Mon AlloCiné
    Nouvelle bande-annonce Soul de Pixar : le nouveau Vice Versa ?
    Par Laëtitia Forhan (@LaetiFo) — 12 mars 2020 à 15:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une nouvelle bande-annonce de Soul, le prochain film des studios Pixar vient d'être dévoilée Le film de Pete Docter et Kemp Powers devrait sortir le 24 juin prochain, soit seulement 3 mois après En avant, actuellement en salles.

    Alors qu'En avant est dans nos salles obscures depuis 15 jours, Pixar vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce de Soul, leur prochain long-métrage. Mis en scène par le génie Pete Docter (Là-haut, Vice Versa) et Kemp Powers, ce film d'animation se déroule de nos jours à New-York. Au moment où Joe pense que son rêve est désormais à portée de main, un pas malencontreux l'expédie dans un endroit fantastique où il est obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme. C’est là qu’il se lie d’amitié avec 22, une âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire.

    De nouvelles images qui laissent présager un film dans la lignée de Vice Versa, empli d'émotions et de réflexions sur la vie. Le titre du film fait d'ailleurs à la fois référence à l'âme (soul en anglais) et à la musique. Tina Fey double 22 tandis que Jamie Foxx prête sa voix à Joe. Le comédien entre ainsi dans l'histoire puisqu'il est le premier acteur noir à doubler le héros d'un film Pixar.



    L'idée de ce long-métrage a germé dans l'esprit du réalisateur Pete Docter il y a 23 ans. Au moment où son fils est né. Ce dernier explique : "Dès sa naissance, j’ai ressenti qu’il avait déjà une personnalité. D’où venait-elle ? Je pensais qu’une personnalité se développait en fonction de l'interaction qu’on avait avec le monde qui nous entoure. Or je remarque que dès notre naissance, il y a quelque chose d’unique et de spécifique qui est déjà inscrit en nous".

    C'est la seconde fois que le réalisateur s'inspire de ses enfants pour donner naissance à un film. Pete Docter avait en effet eu l'idée de Vice Versa en voyant sa fille grandir et devenir adolescente. En partant de l'interrogation "Que peut-il bien se passer dans la tête de nos enfants lorsqu’ils grandissent ?", ilnous avait livré un long-métrage drôle, tendre et plein d'émotions. On lui fait donc confiance à 100% pour Soul.

    Le long-métrage sortira dans nos salles le 24 juin.

    Soul
    Soul
    De Pete Docter, Kemp Powers
    Sortie le 25 novembre 2020

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • James Ford
      ^^Respect.
    • Bagheera
      Merci de le Souligner ;)
    • James Ford
      Bravo......Sobre mais efficace, ca doit étre Soulant d'avoir autant de talent ^^.
    • James Ford
      PERFECT.LA....On cause.👏🙌🔥❤️😍😎Chef d'oeuvre en vue mon capitaine !
    • Raphaël T
      Avec Pete Docter aux commandes, je sens qu'on va encore avoir droit à du très grand Pixar, avec une histoire originale et son lot de rires et de larmes. Vivement cet été !
    • vic-cobb
      (bruit de cymbale)
    • Splendiiiiide
      Peut être le film qui va me réconcilier avec Pixar.
    • Hunnam29
      Il a quand même l'air d'être un énorme cran au-dessus de En Avant quand même. Dans la BA on retrouve tout ce qu'on aime de Pixar.
    • amaug
      Quelle bande de génies chez Pixar ! C'est incroyable de réussir à raconter des histoires aussi denses, presque conceptuelles avec autant d'émotion et d'humour. Je suis toujours bluffé par leur talent.
    • Aurélien F.
      Tout à l'air tellement parfait dans cette bande annonce ! Le scénario les visuels la réalisation... ça à l'aire de déborder d'idées et de créativités avec un scénario terriblement intéressant et intelligent. ça a vraiment l'aire trop beau pour être vrais
    • Bagheera
      Ça me Soul de devoir attendre 3 mois encore...
    Voir les commentaires
    Back to Top