Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney+ : 10 films qui invitent au voyage
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 14 avr. 2020 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous rêvez de vous évader pendant cette période de confinement ? Histoire de vous changer les idées, la Rédaction d'AlloCiné vous recommande 10 films qui invitent au voyage à découvrir sur Disney+, de "Là-haut" à "La Bande à Picsou".

    Walt Disney Animation Studios

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    BERNARD ET BIANCA AU PAYS DES KANGOUROUS (1991)

    A partir de 6 ans

    Après avoir volé au secours de la petite Penny en sillonnant les bayous de Louisiane dans Les Aventures de Bernard et Bianca en 1977, les deux souris de SOS Société reprennent la compagnie Albatros Air direction l'Australie. Histoire de vous dégourdir les jambes avant d'embarquer, sachez que ce second volet s'ouvre avec une visite aérienne du "pays des kangourous" (à dos d'aigle royal) et se poursuit autour du globe, lorsque nos amis rongeurs se font passer un message d'alerte enlèvement jusqu'au sommet des gratte-ciel new-yorkais, point de départ de ce nouveau voyage. Un périple sur les traces du jeune Cody, kidnappé par un braconnier, et qui emmènera les deux globe-sauveteurs au fin fond de la brousse australienne.

    Bernard et Bianca au pays des kangourous
    Bernard et Bianca au pays des kangourous
    Sortie le 27 novembre 1991 | 1h 35min
    De Hendel Butoy, Mike Gabriel
    Spectateurs
    3,5

    Bernard et Bianca au pays des kangourous Bande-annonce VF

     

    20.000 LIEUES SOUS LES MERS (1955)

    A partir de 10 ans

    Tiré du célèbre roman de Jules Verne, ce long métrage toujours aussi efficace malgré son grand âge vous propose un voyage aquatique aux côtés d'un des explorateurs les plus célèbres de la littérature : le Capitaine Nemo, dont la secrète destinée consiste à écumer les 7 mers à bord de son mystérieux Nautilus. Accompagné par un Kirk Douglas à la bonne humeur contagieuse et par un facétieux Peter Lorre, le navigateur entreprend ainsi un tour du monde "sous l'eau", des profondeurs du Pacifique aux rivages blancs de Nouvelle-Guinée. Une épopée dont l'abyssal budget a fait de 20.000 lieues sous les mers le film hollywoodien le plus cher de son époque et un pari extrêmement risqué pour Walt Disney, avant de devenir un grand classique du film d'aventures. 

    20.000 lieues sous les mers
    20.000 lieues sous les mers
    Sortie le 23 septembre 1955 | 2h 07min
    De Richard Fleischer
    Avec Kirk Douglas, James Mason, Paul Lukas, Peter Lorre, Robert J. Wilke
    Spectateurs
    3,8

     

    CROC-BLANC (1991)

    A partir de 6 ans

    Direction l'Alaska, maintenant, et les étendues glacées du nord de l'Amérique. Adapté du classique de Jack London, ce long métrage Disney a sans doute bercé l'enfance de beaucoup d'entre vous. Mis en scène par Randal Kleiser (le réalisateur de Grease !), Croc-Blanc est avant tout une bouleversante histoire d'amitié entre Jack Conroy (Ethan Hawke) et un chien-loup qu'on a tous rêvé d'adopter une fois le film terminé. Un voyage épique, dépaysant et bouleversant, qu'on vous conseillera d'entreprendre équipé d'un paquet de mouchoirs. 

    Croc-Blanc
    Croc-Blanc
    Sortie le 16 octobre 1991 | 1h 47min
    De Randal Kleiser
    Avec Ethan Hawke, Klaus Maria Brandauer, Seymour Cassel, Susan Hogan, James Remar
    Spectateurs
    3,6

     

    L'ÎLE AU TRÉSOR (1951)

    A partir de 10 ans

    Embarquement immédiat à bord de l'Hispaniola aux côtés de Long John Silver et du jeune Jim Hawkins ! La destination : une petite île déserte des Caraïbes au milieu de laquelle serait caché un fabuleux trésor. Quoi de mieux que ce vieux classique Disney des années 50 pour (re)découvrir le célèbre roman de Robert Louis Stevenson. Et si jamais cette version-là de L'Île au Trésor vous paraît un peu trop poussiéreuse, jetez donc un coup d'oeil au remake animé des années 2000, également disponible sur Disney+. Dans La Planète au Trésor, signé par les réalisateurs d'Aladdin et de La Petite Sirène, l'histoire est la même, mais la destination a changé, puisque c'est désormais aux confins de l'espace que Silver et Hawkins devront se rendre pour dégoter leur magot.

    L'Île au trésor
    L'Île au trésor
    Sortie le 20 avril 1951 | 1h 36min
    De Byron Haskin
    Avec Bobby Driscoll, Robert Newton, Basil Sydney, Walter Fitzgerald, Denis O'Dea
    Spectateurs
    3,5

     

    L'INCROYABLE VOYAGE (1992)

    A partir de 6 ans

    Que diriez-vous d'un petit voyage à quatre pattes ? Ou plutôt à douze pattes, puisque Shadow, Chance et Sassy traverseront ensemble les grandes étendues américaines pour retrouver leurs maîtres. Anecdote amusante, en version française, le golden retriever, le bouledogue et la chatte himalayenne sont doublés par Jean RenoChristian Clavier et Valérie Lemercier, ce qui permet à cette virée sauvage de revêtir un petit côté Les Visiteurs. De quoi saupoudrer un peu d'humour sur cet Incroyable voyage.

    L'Incroyable Voyage
    L'Incroyable Voyage
    Sortie le 18 mars 2017 | 1h 24min
    De Duwayne Dunham
    Avec Robert Hays, Ed Bernard, Kevin Chevalia, Don Alder, Kim Greist
    Spectateurs
    3,4

     

    LES ROBINSONS DES MERS DU SUD (1960)

    A partir de 10 ans

    Petit joyau méconnu du film d'aventures façon Disney, ce long métrage suit les péripéties d'une famille de naufragés suisses échoués sur une île déserte. Vous qui rêvez peut-être de quitter votre appartement parisien pour aller vivre dans une maison au sommet d'un arbre, Les Robinsons des Mers du Sud devrait vous offrir une bonne dose de dépaysement. Peut-être avez-vous d'ailleurs déjà visité la cabane en question en vous promenant à Disneyland Paris, au centre d'Adventureland. Si c'est le cas et que vous n'avez encore jamais vu le film original, il n'y a pas à hésiter une seconde. 

    Les Robinsons des mers du sud
    Les Robinsons des mers du sud
    Sortie le 17 mars 2017 | 2h 06min
    De Ken Annakin
    Avec John Mills, Dorothy McGuire, James MacArthur, Janet Munro, Sessue Hayakawa
    Spectateurs
    3,6

     

    PIRATES DES CARAÏBES : LA MALÉDICTION DU BLACK PEARL (2003)

    A partir de 10 ans

    Johnny Depp, Keira KnightleyOrlando Bloom et Geoffrey Rush sur le pont, Gore Verbinski à la barre, et Hans Zimmer dans le nid-de-pie... L'équipage première classe de ce rafiot à destination de l'horizon n'attend plus que vous pour larguer les amarres. Premier volet de la saga cinématographique adaptée de la célèbre attraction Disney, Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl est aussi le meilleur des cinq. Que vous ayez ou pas le pied marin, on vous suggère fortement d'embarquer !

    Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
    Pirates des Caraïbes : la Malédiction du Black Pearl
    Sortie le 13 août 2003 | 2h 23min
    De Gore Verbinski
    Avec Johnny Depp, Geoffrey Rush, Keira Knightley, Orlando Bloom, Jack Davenport
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2

     

    LA BANDE À PICSOU, LE FILM : LE TRÉSOR DE LA LAMPE PERDUE (1991)

    A partir de 10 ans

    Vous connaissez certainement la série originale des années 90, et son remake diffusé beaucoup plus récemment, mais avez-vous déjà vu le long métrage adapté de La Bande à Picsou ? A l'instar de la saga Indiana Jones, à laquelle le film emprunte d'ailleurs la typographie de son titre et son esprit d'aventure (sans parler du personnage de Flagada Jones, véritable parodie canardesque de l'aventurier incarné par Harrison Ford), Le Trésor de le Lampe Perdue est une véritable invitation au voyage, notamment grâce à sa longue scène d'introduction qui nous embarque en plein désert égyptien, au pied des pyramides.

    La Bande à Picsou : le film - Le Trésor de la lampe perdue
    La Bande à Picsou : le film - Le Trésor de la lampe perdue
    Sortie le 14 août 1991 | 1h 14min
    De Bob Hathcock, Gaëttan Brizzi, Paul Brizzi
    Spectateurs
    3,3

     

    LES TROIS CABALLEROS (1944)

    A partir de 6 ans

    Réalisé pendant la Seconde Guerre Mondiale, alors que les productions hollywoodiennes devaient aller chercher leur public international ailleurs qu'en Europe, Les Trois Caballeros est un voyage cinématographique en Amérique du Sud que nous propose Walt Disney. A travers les yeux de son désormais légendaire Donald, il offre ainsi à son public, via plusieurs séquences qui donnent à son long métrage des allures de films à sketches, une visite du Brésil, du Mexique, de l'Argentine, du Chili... Le tout ponctué de chansons entraînantes qui font de ce beau voyage une virée musicale et colorée.

    Les Trois caballeros
    Les Trois caballeros
    Sortie le 7 octobre 2003 | 1h 12min
    De Clyde Geronimi, Jack Kinney, Bill Roberts, Norman Ferguson
    Avec Billy Daniel (I), Aurora Miranda
    Spectateurs
    2,7

     

    LÀ-HAUT (2009)

    A partir de 6 ans

    Partir en Amérique du Sud pour aller visiter les Chutes du Paradis a toujours été le grand rêve de Carl et Ellie Fredricksen. Malheureusement, la vie en a décidé autrement, et c'est donc seul que le vieux monsieur de 78 ans devra entreprendre le périple qu'il prévoyait de faire aux côtés de son épouse. Pas si seul que ça, d'ailleurs, puisqu'un jeune scout prénommé Russell se joindra finalement au voyage. Une épopée en maison volante orchestrée par le génie des artistes Pixar, qui parviennent tout en douceur à nous faire décoller du sol pour nous emmener rêver tout Là-haut

    Là-haut
    Là-haut
    Sortie le 29 juillet 2009 | 1h 35min
    De Pete Docter, Bob Peterson
    Presse
    4,6
    Spectateurs
    4,3

     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus.

    Les meilleurs films à voir sur Disney+ - http://www.allocine.fr/disney/film/meilleurs/

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Seb
      Quitte à faire des remake , remettre au goût du jour Bernard et Bianca et les 3 Caballeros ça pourrait être pas mal ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top