Notez des films
Mon AlloCiné
    Woody Allen accuse Timothée Chalamet de l'avoir dénoncé pour obtenir un Oscar
    Par Mégane Choquet — 30 mars 2020 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans ses mémoires finalement publiés, Woody Allen s'en prend à Timothée Chalamet qu'il a fait tourner dans Un jour de pluie à New York. Le réalisateur accuse le jeune acteur de lui avoir tourner le dos en vue des Oscars.

    Mars Films

    Après le rétropédalage de la maison d'édition Hachette quant à la publication, autrefois prévue le 7 avril aux Etats-Unis et le 29 avril en France, des mémoires de Woody Allen, "Soit dit en passant" ("A Propos of Nothing", en version originale), le livre est finalement paru le 23 mars dernier outre-Atlantique grâce à Arcade Publishing. Certains extraits des mémoires du réalisateur américain, accusé d'avoir agressé sexuellement Dylan Farrow, sa fille adoptive, ont été dévoilés par la presse et notamment un passage concernant Timothée Chalamet. Le jeune acteur de 24 ans avait tourné pour Woody Allen dans Un jour de pluie à New York et s'était par la suite désolidarisé du réalisateur en reversant son cachet à diverses associations telles que Time's Up, le LGBT Center de New York et RAINN (the Rape, Abuse & Incest National Network).

    Timothée Chalamet s'était aussi fendu d'un long message sur Instagram le 16 janvier 2018 pour expliquer son choix, ses convictions et ses nouvelles perspectives de carrière et en l'occurence "être capable de se tenir aux côtés d'artistes courageux qui se battent pour que tous puissent être traités avec le respect et la dignité qu'ils méritent". Cet engagement n'a pas été très apprécié par Woody Allen qui accuse Timothée Chalamet de lui avoir tourné le dos dans le but d'optimiser ses chances de remporter l'Oscar du meilleur acteur. L'acteur franco-américain était en effet nommé à l'époque pour son interprétation dans Call Me By Your Name de Luca Guadagnino.

    Dans ses mémoires, Woody Allen explique : "Timothée a déclaré publiquement qu'il regrettait d'avoir travaillé avec moi et qu'il avait donné son argent à une oeuvre caritative. Mais il a juré à ma soeur qu'il était obligé de le faire car il était candidat à un Oscar pour 'Call Me By Your Name'. Lui et son agent estimaient qu'il avait une meilleure chance de gagner s'il me dénonçait. Alors il l'a fait". Pour rappel, la prise de position de Timothée Chalamet s'est faite une semaine avant l'annonce des nominations aux Oscars 2018 et l'acteur n'a pas remporté la statuette. Depuis, d'autres acteurs se sont désolidarisés de Woody Allen mais le réalisateur peut compter sur de nombreux soutiens dans le milieu alors que son fils Ronan Farrow, auteur et journaliste, continue ses investigations sur le harcèlement et les agressions sexuelles à Hollywood et dénonce avec toujours autant de ferveur les agissements présumés de son père.

    Un jour de pluie à New York
    Un jour de pluie à New York
    1h 33min
    De Woody Allen
    Avec Timothée Chalamet, Elle Fanning, Selena Gomez, Jude Law, Liev Schreiber
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,6
    Noter ce film

    La bande-annonce du film Un jour de pluie à New York :

    Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • blackgargamel
      Lis toute l'histoire et tu verras que la personne la plus dingue de l'histoire est Mia Farrow, pas Woody Allen.
    • Céline2502
      Sauf que ce n’est pas sa fille adoptive. C’est Mia Farrow qui l’a adopté toute seule.
    • Sjaspero
      Personnellement je trouve que se marier avec sa fille adoptive est une forme d' inseste donc devrait être interdit et puni par la loi. Ensuite s' il a vraiment fait subir des attouchements à son autre fille adoptive, je trouve qu' il est légitime que des personnes réprouvent ces actes ignobles.
    • PSEUDO
      Le fils mène l'enquête ! lol :-D
    • Hugo Fedeli
      Comment un jeune cake comme lui a pu faire ce coup a un monstre comme Woody Allen ??? Il n'a aucun sens du respect ?
    • FlecheDeFer ..
      Trouver un artiste honnête de nos jours est assez difficile, mais à qui la faute? Aux réseaux sociaux sans doute, qui amplifient la moindre polémique et la moindre déclaration. A une époque les artistes pouvaient se la jouer rebelle, mais aujourd'hui la pression serait bien trop forte, 24/24h de bashing sur le Net, ta carrière est détruite (même sans preuve et si tu es connu: regardez Kevin Spacey)... Chalamet est hypocrite, bien sûr, mais a-t-il vraiment le choix? Au final il y a ceux qui ne disent jamais rien (DiCaprio par exemple) pour éviter toute polémique, et il y a ceux qui disent ce que les Gardiens de la Vérité (nombreux sur internet) veulent bien entendre pour servir leur image...
    • ouadou
      et woody allen n'a perdu aucun de ses procès...
    • ouadou
      la meute ... la fameuse meute... ils sont ignobles.Woody restera dans l'histoire de l'ART Timothé est un acteur sympa pour midinettes...
    • michelpetrucciani2000
      Bien vu
    • Baby Groot
      Un hypocrite de plus a Hollywood, ça va changer quoi? Chalamet est un petit prétentieux de toute façon.
    • Melnibonéen
      Je ne sais pas si Thimothée Chalamet a eu raison ou tort de se désolidariser de Woody Allen, mais comme il faut savoir distinguer l'homme de l'artiste, j'ose espérer que ça n'influencera personne sur le fait d'avoir envie qu'il ait une belle carrière d'acteur.Non ?
    • PSEUDO
      Même le propre fils de Woody dénonce avec toujours autant de ferveur les agissements présumés de son père...
    • ServalReturns
      Ou Dolan, qui explique qu'il a signé la pétition pour Polanski parce que plein de ses idoles - dont Portman, d'ailleurs - l'avaient signée avant lui mais que maintenant il regrette... Lamentable.
    • Cooper1992
      L'hypocrisie Hollywoodienne dans toute sa splendeur. Comme Portman avec Polanski quoi, qui en 2009 signe la tribune en faveur de sa libération mais fait la vierge effarouchée aujourd'hui ah mais je regrette. Vivement la NRA en France !
    • Ringo
      Si c'est la vérité ça me fait une raison de plus de ne pas aimer chalamet :)
    • ScaarAlexanderTrox
      Quand j'ai appris pour la trahison de Chalamet, je me suis dit okay, le minet est soit dans le camp des ravagés du bulbe (rapport entre l'affaire Allen et la cause LGBT = zéro, on était juste dans le témoignage de soumission à la bien-pensance), très nombreux chez les saltimbanques modernes, soit dans le camp des cyniques carriéristes, eux aussi un paquet.
    • ServalReturns
      On s'en était doutés. Aucune intégrité, ce Chalamet. Ça joue chez Woody Allen en 2017 et ça fait semblant de découvrir ses casseroles en 2018.
    • Hunnam29
      Ouais bah quand il s'agit de gloire, c'est clairement chacun sa pomme.
    • Cooper1992
      Rien de surprenant, un milieu de chacal
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    The Great Green Wall Bande-annonce VO
    La Forêt de mon père Bande-annonce VF
    Beloved Bande-annonce VO
    Gogo Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    The Wrong Missy (Netflix) : qui est la déjantée Lauren Lapkus, vue dans Orange Is the New Black et Jurassic World ?
    NEWS - Stars
    mardi 19 mai 2020
    The Wrong Missy (Netflix) : qui est la déjantée Lauren Lapkus, vue dans Orange Is the New Black et Jurassic World ?
    Twilight : mort du comédien Gregory Tyree Boyce à l'âge de 30 ans
    NEWS - Stars
    mardi 19 mai 2020
    Twilight : mort du comédien Gregory Tyree Boyce à l'âge de 30 ans
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top