Mon compte
    Timothée Chalamet sera Bob Dylan pour le réalisateur de Walk the Line
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    L'acteur, nommé aux Oscars pour "Call Me By Your Name", incarnera le musicien et poète durant sa transition entre la folk et le rock.

    AMAZON CONTENT SERVICES LLC. François Duhamel

    Qui peut arrêter Timothée Chalamet ? À seulement 24 ans, l'acteur déchaîne les passions et collectione les projets de haut vol sous la direction de cinéastes prestigieux. Après avoir interprété Henri V dans Le Roi de David Michôd (Fury) et Laurie, un amoureux transi dans Les Filles du Docteur March de Greta Gerwig (Lady Bird), la star deviendra Bob Dylan dans un biopic musical réalisé par James Mangold (Le Mans 66). Rattaché au studio Searchlight Pictures, le film devrait revenir sur la transition entre la musique folk et le rock, moment important dans la carrière du chanteur et immortalisé avec l'album Bringing It All Back Home, sorti en 1965.

    Si peu d'informations sont disponibles, le média américain Deadline annonce que Timothée Chalamet a d'ores et déjà commencé à prendre des cours de guitare. Le tournage de ce long-métrage, intitulé pour le moment Going Electric, devrait commencer après son passage sur les planches londonniennes dans la pièce 4 000 Miles aux côtés de l'actrice britannique Eileen Atkins. Du côté de James Mangold, qui a récemment signé Le Mans 66 avec Christian Bale et Matt Damon, ce film marquera son retour au biopic musical, quinze ans après Walk The Line. Le drame, qui réunissait Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon (Oscarisée pour ce rôle), revenait sur les jeunes années de Johnny Cash. 

    Timothée Chalamet succède alors à Christian Bale, Cate Blanchett, Richard Gere, Heath LedgerBen Whishaw et Marcus Carl Franklin, qui avaient tous joué une variante de Bob Dylan dans I'm Not There de Todd Haynes en 2007. Cette année, le héros de Call Me By Your Name sera à l'affiche du prochain film de Wes Anderson, The French Dispatch et dans la nouvelle adaptation de Dune, orchestrée par Denis Villeneuve. Un emploi du temps bien chargé. 

    Découvrez la bande-annonce des "Filles du Docteur March" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top