Notez des films
Mon AlloCiné
    Timothée Chalamet sera Bob Dylan pour le réalisateur de Walk the Line
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 7 janv. 2020 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur, nommé aux Oscars pour "Call Me By Your Name", incarnera le musicien et poète durant sa transition entre la folk et le rock.

    AMAZON CONTENT SERVICES LLC. François Duhamel

    Qui peut arrêter Timothée ChalametÀ seulement 24 ans, l'acteur déchaîne les passions et collectione les projets de haut vol sous la direction de cinéastes prestigieux. Après avoir interprété Henri V dans Le Roi de David Michôd (Fury) et Laurie, un amoureux transi dans Les Filles du Docteur March de Greta Gerwig (Lady Bird), la star deviendra Bob Dylan dans un biopic musical réalisé par James Mangold (Le Mans 66). Rattaché au studio Searchlight Pictures, le film devrait revenir sur la transition entre la musique folk et le rock, moment important dans la carrière du chanteur et immortalisé avec l'album Bringing It All Back Home, sorti en 1965.

    Si peu d'informations sont disponibles, le média américain Deadline annonce que Timothée Chalamet a d'ores et déjà commencé à prendre des cours de guitare. Le tournage de ce long-métrage, intitulé pour le moment Going Electric, devrait commencer après son passage sur les planches londonniennes dans la pièce 4 000 Miles aux côtés de l'actrice britannique Eileen Atkins. Du côté de James Mangold, qui a récemment signé Le Mans 66 avec Christian Bale et Matt Damon, ce film marquera son retour au biopic musical, quinze ans après Walk The Line. Le drame, qui réunissait Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon (Oscarisée pour ce rôle), revenait sur les jeunes années de Johnny Cash. 

    Timothée Chalamet succède alors à Christian Bale, Cate Blanchett, Richard Gere, Heath LedgerBen Whishaw et Marcus Carl Franklin, qui avaient tous joué une variante de Bob Dylan dans I'm Not There de Todd Haynes en 2007. Cette année, le héros de Call Me By Your Name sera à l'affiche du prochain film de Wes Anderson, The French Dispatch et dans la nouvelle adaptation de Dune, orchestrée par Denis Villeneuve. Un emploi du temps bien chargé. 

    Découvrez la bande-annonce des "Filles du Docteur March" :

    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • lafrite1996
      Oui, ca s'appelle etre un acteur.
    • David D.
      le média américain Deadline annonce que Timothée Chalamet a d'ores et déjà commencé à prendre des cours de guitareOk alors on prend un acteur ultra bankable qui n'y connait absolument rien en musique ou en poésie, qui va juste lire des textes dont il n'a aucune idée du sens pour jouer un type totalement a l'opposée des conventions imposées par le capitalisme et tout le monde applaudit....BRAVO!
    • Julien B.
      Oui, mais les personnages principaux étant morts, il est plus facile de faire ce que l'on veut d'eux (même si tous les membres des Doors ne sont pas morts).
    • Naughty Dog
      Timmy veut son Oscar !
    • Naughty Dog
      ultra politiquement correct par excellencedans ce cas je t'invite à voir JFK, Malcolm X ou le biopic des Doors ^^
    • Madolic
      Mouais j'aime pas vrmt le genre biopic, ultra politiquement correct par excellence et scolaire dans la réalisation.Chalamet je l'aime bcp mais il devrait faire attention à ne pas faire dans l'overdose pour le public, on le voit partout ^^
    • Hunnam29
      J'avais vraiment adoré l'approche des différentes personnalités de l'artiste dans I'm not there, c'était super original et un très bon film. Pas trop partant pour un vrai biopic sur l'artiste par contre...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Pygmalionnes Bande-annonce VF
    Adoration Bande-annonce VF
    Le Photographe Bande-annonce VO
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Un divan à Tunis Bande-annonce VF
    Qu'un sang impur... Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Benjamin Gates : un troisième film en préparation
    NEWS - Tournages
    lundi 20 janvier 2020
    Bad Boys : un quatrième film officiellement en préparation !
    NEWS - Tournages
    samedi 18 janvier 2020
    Bad Boys : un quatrième film officiellement en préparation !
    Star Wars : le prochain film par un réalisateur de la série Mandalorian ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 17 janvier 2020
    Star Wars : le prochain film par un réalisateur de la série Mandalorian ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top