Notez des films
Mon AlloCiné
    Dare Me sur Netflix : une saison 2 est-elle prévue ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 4 avr. 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La série "Dare Me", qui nous plonge dans l'univers des pom-pom girls, aura-t-elle droit à une saison 2 sur Netflix ? Nous avons posé la question à Marlo Kelly, l'interprète de Beth, qui nous a révélé que la moitié du roman de base restait à adapter.

    Rafy/USA Network

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent quelques spoilers sur la fin de la première saison de Dare Me ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Disponible depuis le 20 mars sur Netflix, Dare Me, portée par Willa Fitzgerald, Marlo Kelly, et Herizen Guardiola, nous plonge dans une petite ville de l'Amérique profonde à travers la relation assez malsaine, faite d'amitié, de jalousie, et de manipulation, entre deux pom-pom girls et leur nouvelle coach. Et tous ceux qui ont déjà fini de dévorer les 10 épisodes de cette série ado envoûtante se demandent évidemment si une saison 2 verra le jour prochainement. D'autant plus que le final de la première saison laisse bon nombre de questions en suspens après la découverte du vrai visage de Colette French, qui semble avoir manipulé Addy depuis le début et est vraisemblablement liée à la mort d'un des personnages.

    À l'heure actuelle, USA Network, qui diffuse Dare Me aux États-Unis (Netflix la proposant pour sa part à l'international), n'a pas encore commandé de saison 2. Mais comme nous le confiait récemment Marlo Kelly, l'interprète de Beth, la saison 1 adapte seulement une partie du roman de Megan Abbott, qui a également co-créé la série, et de nombreuses possibilités d'intrigues restent donc à explorer au cours d'une éventuelle suite. "La première saison ne couvre que la moitié du livre de Megan Abbott", explique la comédienne australienne révélée par Dare Me. "Donc, oui, je pense qu’il y a de fortes chances que l’on tourne au moins une saison de plus pour finir l’histoire en cours et laissée en suspens à la fin de saison 1. Je me demande vraiment ce qui va se passer entre Beth et Addy".

    USA Network

    Et si Marlo Kelly semble optimiste quant aux chances de voir une saison 2 tournée prochainement, c'est parce que les deux showrunneuses de Dare Me, Megan Abbott et Gina Fattore, laissent elles-mêmes la porte ouverte à d'autres saisons. "Il était toujours prévu que la première saison se finisse sur Addy qui réalise qu'elle s'est trompée sur sa coach", déclare Gina Fattore à IndieWire. "Et ce qui est drôle c'est que Beth avait raison d'une certaine façon. Ce personnage qui semblait avoir tort au début avait finalement une vision des choses plutôt juste. Elle avait raison lorsqu'elle disait "Ne fais pas confiance à Colette. Ne fais pas confiance à cette personne. Elle a une idée derrière la tête". J'aime l'idée qu'on puisse emmener Addy sur ce terrain-là et c'est excitant de savoir qu'on a tant de possibilités pour une saison 2 et qu'il nous reste des éléments du roman à adapter".

    Reste maintenant à savoir si USA Network sera assez satisfaite des audiences de la première saison, qui s'est achevée le 8 mars outre-Atlantique, pour en commander une deuxième. Cela étant dit, le très probable succès de Dare Me sur Netflix dans le reste du monde (et en France) pourrait bien motiver la chaîne américaine une fois que les chiffres de visionnage sur la plateforme seront connus. Et en cas d'annulation, on peut toujours espérer que la série soit sauvée par Netflix, comme ce fut le cas pour You, qui avait été annulée par Lifetime au terme de la saison 1 et qui était ensuite devenue une série originale Netflix dès la saison 2, forte de son succès en streaming.

    La bande-annonce de Dare Me :

    Dare Me - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top