Mon compte
    Run sur OCS : saviez-vous que son héros a été révélé chez Harry Potter ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Il est aujourd'hui le héros de "Run", nouvelle série produite par Phoebe-Waller Bridge pour HBO (et OCS en France), après avoir conclu la nouvelle trilogie "Star Wars". Mais vous souvenez-vous de Domhnall Gleeson dans la saga "Harry Potter" ?

    HBO

    En l'espace de quelques années, Domhnall Gleeson s'est illustré dans la galaxie lointaine, très lointaine de Star Wars en plus de voyager dans le temps, incarner un clone, être confronté à une intelligence artificielle dans un film de SF minimaliste et métaphysique, s'illustrer dans le survival enneigé qu'est The Revenant ou encore faire face à Pierre Lapin. L'acteur irlandais a plus d'une fois prouvé l'étendue de son talent, et c'est sur le petit écran qu'il poursuit aujourd'hui dans cette voie aux côtés de Merritt Weaver (Unbelievable) dans Run, nouvelle série produite par Phoebe Waller-Bridge et diffusée sur HBO aux États-Unis et OCS en France.

    Cette année 2020 débute donc plutôt bien pour lui, alors que nous fêterons bientôt les dix ans de sa révélation auprès du grand public, grâce à la saga Harry Potter. Car c'est bien lui qui incarnait Bill Weasley, grand frère de Ron, Fred, George ou Ginny et époux de Fleur Delacour (Clémence Poésy) dans les deux parties des Reliques de la Mort, sorties en 2010 et 2011. Un rôle assez court dans l'ensemble, mais sans aucun doute crucial pour sa carrière, et qui lui donne l'occasion de jouer avec son père Brendan, interprète de Maugrey Fol-Œil depuis La Coupe de feu, dans ce qui constitue la quatrième de leur huit collaborations au sein desquelles on compte notamment le très beau Calvary, sorti en 2014 dans nos salles.

    La première scène de Domhnall Gleeson dans l'univers de "Harry Potter" :

    L'acteur est d'ailleurs un adepte du travail en famille puisqu'il a régulièrement collaboré avec ses frères : Brian, qu'il a notamment dirigé dans un court métrage avant de lui donner la réplique dans Mother de Darren Aronofsky ; puis Rory et Fergus, à l'affiche d'un court dirigé par leur père puis d'un téléfilm écrit par Domhnall. Lequel sera bientôt au générique de la série Frank of Ireland dans le courant de l'année, une fois sorti de la course-folle de Run, dont la saison 1 durera huit épisodes.

    "Run" est diffusé en US+24 sur OCS :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top