Notez des films
Mon AlloCiné
    Cannes 2020 : annulation officielle pour les sections parallèles du Festival
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 15 avr. 2020 à 15:26
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Il n'y aura pas de sections parallèles cette année à Cannes : dans un communiqué conjoint, la Quinzaine des réalisateurs, la Semaine de la critique et l'Acid ont annoncé l'impossibilité de maintenir leur édition 2020.

    PIX4U / BESTIMAGE

    Au lendemain de la prise de parole de l'équipe de la sélection officielle du Festival de Cannes, expliquant réfléchir à d'autres "formes" pour maintenir l'édition 2020 du Festival, les sections parallèles ont envoyé un communiqué conjoint, regroupant la Quinzaine des Réalisateurs, la Semaine de la Critique et l'ACID, annonçant l'annulation de leur édition. 

    Découvrez le communiqué complet des sections parallèles du Festival de Cannes : 

    "À la suite de l'annonce du Président de la République du lundi 13 avril 2020 interdisant tout festival jusqu'à mi-juillet, les sections parallèles du Festival de Cannes prennent acte que le report envisagé fin juin début juillet n’est plus possible. Par conséquent, la Quinzaine des Réalisateurs, la Semaine de la Critique et l'ACID ont le regret d’annoncer l’annulation de leurs éditions cannoises 2020.

    La crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés ne nous permet pas de prévoir concrètement la suite des événements. Afin de soutenir l’ensemble du secteur cinématographique, très affecté par la situation présente, chaque section, en concertation avec le Festival de Cannes, étudie cependant la meilleure façon de continuer à accompagner les films soumis à leur édition 2020.

    Les équipes de la Quinzaine des Réalisateurs, de la Semaine de la Critique et de l’ACID."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Tu vas peut être me dire c'est pas la même chose, mais beaucoup de festivals (voire tous en fait) de musique se font annuler plutôt que reporter. Après je serais pour avoir quand même un festival de Cannes, j'adore suivre ça même de loin. Mais s'il faut s'en passer à cause du virus... Ce sera comme tout le reste, on s'en passera quoi. A situation exceptionnelle, décision exceptionnelle de toute façon.
    • brunodinah
      Faut-il le reporter en décembre ? Ou l'annuler aussi ?Pas de Festival en 2019, tout comme en 39, 48, 50 et 68 ?
    • Hunnam29
      Ils insistent à Cannes mais j'ai bien peur que rien ne va être possible... Sauf de faire un jury en mode chacun chez soi, où chacun regarde les films de son côté.
    Voir les commentaires
    Back to Top