Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Bureau des légendes : Jacques Audiard critiqué, le créateur Eric Rochant le défend
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 7 mai 2020 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La conclusion de la saison 5 du "Bureau des légendes", dirigée par Jacques Audiard et diffusée lundi, n'a pas été au goût de certains fans. Eric Rochant a pris la parole sur son compte Twitter pour prendre la défense du réalisateur.

    TOP THE OLIGARCHS PRODUCTIONS / CANAL+

    Célèbre série d'espionnage à la française louée par la critique depuis sa création, Le Bureau des légendes a achevé lundi soir sur Canal+ la diffusion de sa saison 5 avec deux épisodes signés Jacques Audiard. Le réalisateur d'Un Prophète, auquel le créateur de la série Eric Rochant avait laissé le champ libre, a ainsi proposé une conclusion surprenante et imprévisible, qui a déplu à de nombreux fans.

    Alors que la colère de ces derniers s'est faite entendre un peu partout sur les réseaux sociaux depuis le début de la semaine, Eric Rochant a lui-même pris la parole sur Twitter ce mercredi pour défendre Audiard :

    Même si le 10ème épisode de cette saison s'achevait par les mots "C'est fini", tout porte à croire qu'une saison 6 du Bureau des légendes verra prochainement le jour. Eric Rochant, qui restera producteur, a toutefois annoncé sa volonté de prendre ses distances avec la série (d'où sa décision de confier les deux derniers épisodes à Audiard), mais n'a pas encore annoncé son successeur. Cependant, ce dernier ne sera vraisemblablement pas Jacques Audiard.

    Pour rappel, Le Bureau des légendes suit les missions de renseignement d'un département spécial, pilotant à distance des agents en immersion dans des pays hostiles, au sein de la DGSE. 

    (Re)découvrez la bande-annonce de la saison 5...

    Le Bureau des Légendes - saison 5 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Patrick C.
      Meilleure saison depuis la première.
    • ouadou
      le problème c'est que l'intégralité de la saison 5 est ratée... la fin c'est le feu d'artifice mais rien n'aura été tendu et passionnant dans cette saison complètement loupée
    • Drachiam
      La fin, et plus globalement cette dernière saison était un peu plus molassonne/convenue/gentillette que les autres, ce n'est clairement pas ma préférée à titre personnel, mais il n'y a pas de quoi crier au scandale non plus.
    Voir les commentaires
    Back to Top