Notez des films
Mon AlloCiné
    The Batman : Le Pingouin ne sera pas l'ennemi principal du Chevalier Noir selon Colin Farrell
    Par Mégane Choquet — 19 mai 2020 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que plusieurs vilains de Gotham sont prévus dans The Batman de Matt Reeves, Colin Farrell a révélé que son personnage du Pingouin ne serait pas l’ennemi principal du Chevalier Noir, campé par Robert Pattinson.

    2017 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

    Annoncé en grande pompe et au compte-gouttes par Matt Reeves, le casting de The Batman, le nouveau film sur le Chevalier Noir, campé cette fois par Robert Pattinson, fait rêver. On retrouve notamment Zoë Kravitz (Catwoman), Paul Dano (L’Homme Mystère), Andy Serkis (Alfred Pennyworth), John Turturro (Carmine Falcone), Jeffrey Wright (le commissaire Gordon), Peter Sarsgaard (le procureur Gil Colson)
    et Colin Farrell (Le Pingouin). Il a été annoncé que de nombreux vilains célèbres de Gotham viendraient affronter Batman mais, selon Colin Farrell, l’ennemi principal du Chevalier Noir ne sera pas le Pingouin.

    Alors que le tournage du film de Matt Reeves est en pause pour le moment suite à l’épidémie de coronavirus, l’acteur irlandais a en effet confié en interview pour GMA News Online qu’il n’avait pas encore eu le temps de totalement s’imprégner du personnage et surtout qu’il n’avait pas énormément de scènes au final : "J’avais seulement commencé à tourner et j’ai vraiment hâte d’y retourner. Tout ce processus de création du personnage et de son esthétique est très chouette et j’aimerais avoir la possibilité de continuer à l’explorer. Et je n’ai pas grand chose à faire dans le film. J’ai une certaine quantité de temps à l’écran mais je ne suis pas présent tout du long, loin de là. Mais il y quelques scènes assez savoureuses où je suis présent et j’ai hâte de m’y remettre".

    Le tournage de The Batman se déroulait à Londres avant les mesures sanitaires imposées en raison de l’épidémie de Covid-19 et on ne sait pas encore quand les comédiens pourront retourner en plateau. Warner Bros. a déjà annoncé une nouvelle date pour le film de Matt Reeves, à savoir le 1er octobre 2021 aux Etats-Unis. En attendant, vous pourrez retrouver Colin Farrell dans Artemis Fowl, le 12 juin sur la plateforme Disney+.

    The Batman
    The Batman
    De Matt Reeves
    Avec Robert Pattinson, Colin Farrell, Zoë Kravitz, John Turturro, Andy Serkis

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • -Nomade-
      Si : Spider-Man 3 est raté au niveau de sa construction parce qu'il y a trop d'arcs narratifs liés aux méchants en surnombre (The New Goblin, l'Homme de Sable, Venom...). Il y avait de quoi faire plusieurs films (c'est d'ailleurs ce qui était initialement prévu, je crois), et les condenser en un seul a nuit à la structure narrative du film.Et dans The Dark Knight, Double-Face est, lui, complètement intégré à cette structure, non pas en tant que tel, mais bien en tant que Harvey Dent, son double maléfique n'intervenant qu'à la marge, même si son impact est important à la fin.
    • Seke
      Faut arrêter avec Spider-Man 3, il n'y a pas trop de méchants. Ok Venom arrive trop tard. Mais c'est aussi le cas dans The Dark Knight où Double-Face arrive à la fin et là personne ne chipote
    • Seke
      Perso je me demande pourquoi cela n'avait jamais été auparavant? Un film peut très bien inclure plusieurs méchants.
    • andiran23
      Bah, dans Spider-Man 3 et The amazing Spider-Man 2 c'était mal équilibré et les arcs se crisaient de manière bancale, mais t'as des exemples de films avec plusieurs méchants qui fonctionnent très bien (à mon goût) : la trilogie entière The dark knight, et en particulier TDK lui-même (le Joker et Double-Face), Batman le défi (Catwoman et le Pingouin), Le retour du Jedi (l'empereur, Vador (et Jabba un peu)), Scott Pilgrim vs. the world, Kill Bill, Les 8 sal*pards (pas encore vu mais il paraît qu'il y en a plusieurs et que c'est bien ?), Le silence des agneaux (Hannibal Lecter et Buffalo Bill), trois X-Men (First class avec Shaw et Magneto, le 2 avec Stryker et Magneto et Days of future past avec Magneto et Trask), Freddy contre Jason, Batman vs. Superman (est-ce que c'est bien écrit, tout le monde n'est pas d'accord mais j'aime bien la manière dont les arcs de Luthor, Batman puis aussi Doomsday se croisent et je trouve ça plutôt pas mal équilibré en terme de développement et de temps d'écran), Watchmen aussi (ça compte pour la série et le film d'ailleurs)
    • Stringer B
      Le souci de Spider-Man 3 c'est comme tu dis l'abondance d'arcs narratifs, pas celle des méchants en eux-mêmes. Dans un film comme The Batman qui semble prendre la direction d'un récit structuré comme une enquête où le Pingouin est un suspect/acteur parmi tant d'autres, ça peut tout à fait le faire, et il n'y a aucun souci. Dans Spidey 3 en fait on était dans un récit d'ampleur épique qui raconte l'histoire d'une ville un peu à la Nolan avant l'heure en tout cas dans la structuration du récit et du coup trois méchants c'était en effet trop. Mais si Colin Farrell, Paul Dano et John Turturro jouent d'abord des suspects plutôt que de vrais bad guys au sens de méchants portant tout un arc narratif sur leurs épaules, il n'y a aura aucun problème.
    • cyril b.
      c'est les 2^^
    • ServalReturns
      De toute façon, avec tous les méchants annoncés au casting, c'était évident que certains se contenteraient d'un petit rôle. Je pense que le Pingouin est introduit dans ce film pour revenir dans la suite.
    • -Nomade-
      J'ai un peu peur qu'on tombe dans le travers qu'avait connu Spider-man 3 à l'époque : trop de méchants, trop d'arc narratifs croisés, pour un résultat forcément bancal...
    • Lccf
      Pour jongler avec autant de personnages, il va bien falloir en privilégier certains sur d'autres. Par exemple, que Catwoman et le Riddler soient plus mis en avant, tandis que Falcone et le Pingouin tirent les ficelles plus en retrait ( quitte à avoir plus de temps à l'écran dans une éventuelle suite ), en soi cela ne me pose pas de problème.
    • vic-cobb
      Le film semble avoir pour base The Long Halloween, comics dans lequel Batman croise une sacré galerie de super-vilains donc ça permettrait d'introduire bon nombre de personnage qui pourront revenir dans des suites en effet ! Après, j'aurais plus voulu une vraie (et originale) origin story, un film plus centrée sur Batman du coup : pour le moment, j'ai l'impression que DC veut mettre la charrue avant les bœufs (un peu comme Batman v Superman, bien que je le trouve globalement bon et intéressant) en introduisant tout plein de personnages et en rendant le tout étouffe chrétien.. On verra ce que ça donne mais un premier film sans véritable super vilain aurait pu être intéressant selon moi !
    • Hunnam29
      C'est plutôt de la mise en place pour une suite ? Ou alors ils vont mettre pleins de méchants juste histoire de faire une galerie de personnages ?Je suis curieux de voir ce projet quand même.
    • Chuck Carrey
      Vu le nombre de personnages prévus dans le film, il y en aura forcément qu'on verra assez peu.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Tout Simplement Noir Bande-annonce VF
    Adolescentes Bande-annonce VF
    Mignonnes Bande-annonce VF
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Exit Bande-annonce VO
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Sonic : le petit hérisson bleu aura droit à une suite !
    NEWS - Tournages
    vendredi 29 mai 2020
    Sonic : le petit hérisson bleu aura droit à une suite !
    Avatar 2 : le synopsis dévoilé, la famille de Jake et Ney'tiri au centre du film
    NEWS - Tournages
    jeudi 28 mai 2020
    Avatar 2 : le synopsis dévoilé, la famille de Jake et Ney'tiri au centre du film
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top