Notez des films
Mon AlloCiné
    Agents presque secrets sur TF1 : découvrez un Dwayne Johnson méconnaissable dans le film !
    Par Laurent Schenck — 7 juin 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le buddy movie "Agents presque secrets" est diffusé ce soir sur TF1. L'occasion d'y découvrir un Dwayne Johnson on ne peut plus méconnaissable !

    Dans Agents presque secrets de Rawson Marshall ThurberDwayne Johnson incarne Bob Stone, un ancien geek devenu agent à la CIA qui revient chez lui à l'occasion de la réunion des anciens du lycée dont il était le souffre-douleur. Se vantant d'être sur une affaire secrète, il recrute pour le seconder le gars le plus populaire de sa promo, aujourd’hui comptable désabusé (Kevin Hart). Les deux amis se retrouvent alors propulsés dans le monde du contre-espionnage... A l'occasion de la diffusion du film, ce soir sur TF1, focus sur la scène où nous découvrons un Dwayne Johnson arborant un look improbable !

    Capture d'écran

    Agents presque secrets est un buddy movie comportant son lot de gags hilarants. Parmi eux, cette séquence de flashback où l'on voit Bob Stone, alors lycéen geek et obèse, danser sous les douches en chantant "You’re Never Gonna Get It" du groupe En vogue avant de se faire jeter (nu) dans une salle de sport bondée ! La chose a été rendue possible grâce à un procédé d'effets spéciaux qui consiste à positionner une tête rajeunie numériquement (ici celle de Dwayne Johnson) sur le corps de quelqu'un d'autre. La célèbre société de Peter Jackson, Weta Digital, s'est occupée de ce tour de magie bluffant.

     

    C'est un certain Sione Kelepi, 27 ans pour 1 mètre 96, qui a eu le privilège de se glisser dans la peau du personnage de Dwayne Johnson à 18 ans, lorsqu'il est le souffre-douleur de ses camarades. Il s'agit d'une star des réseaux sociaux qui a conquis les internautes grâce à ses nombreuses vidéos humoristiques où il danse d'une manière décomplexée (il comptait plus de 500 000 abonnés sur l'ancienne application Vine et en a actuellement pas loin de 170 000 sur Instagram). Pour l'anecdote, il a travaillé comme conducteur de train à Disney World en Floride (d'où il est originaire) avant de devenir ce phénomène du Web.

    Mort de George Floyd : Hollywood affiche son soutien au mouvement Black Lives Matter

    Sorti en 2016, Agents presque secrets a réalisé par loin de 210 millions de dollars de recettes dans le monde et ce pour un budget estimé à 50 millions. Un score plutôt bon, même si les blockbusters avec Dwayne Johnson marchent souvent bien mieux. A noter que le comédien a retrouvé le réalisateur Rawson Marshall Thurber pour Skyscraper (2018) et Red Notice (prévu pour 2021 sur Netflix).

    Agents presque secrets
    Agents presque secrets
    Sortie le 24 août 2016 | 1h 47min
    De Rawson Marshall Thurber
    Avec Dwayne Johnson, Kevin Hart, Amy Ryan, Danielle Nicolet, Jason Bateman
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    3,3
    Noter ce film

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Lifting CGI : 15 rajeunissements numériques à l'écran
    15 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Dwayne Johnson révèle le rôle qu'il regrette le plus d'avoir raté !
    Commentaires
    • Might Guy
      Mouais. 6,5/10.
    Voir les commentaires
    Back to Top