Notez des films
Mon AlloCiné
    Black Lives Matter : le discours vibrant de John Boyega (Star Wars)
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 4 juin 2020 à 10:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lors d'une manifestation contre le racisme et les violences policières à Londres, John Boyega (interprète de Finn dans la dernière trilogie Star Wars) a pris la parole hier.

    Capture d'écran

    Depuis la mort de George Floyd suite à son interpellation, de nombreuses manifestations contre le racisme et les violences policières se sont organisées à travers le monde. Hier, à Londres, l'acteur britannique John Boyega notamment connu pour son rôle de Finn dans la dernière trilogie Star Wars mais aussi pour le film Detroit de Kathryn Bigelow (qui traitait des violences policières) a pris la parole devant la foule, livrant un discours ému et vibrant.

    "Nos vies ont toujours compté", a-t-il déclaré. "Nous avons toujours été importants. Nous avons toujours réussi en dépit des circonstances. Et le moment est venu. Je ne vais plus attendre. (...) Je vous parle du fond de mon coeur. Je ne sais pas si j'aurais une carrière après ça, mais tant pis. C'est tellement essentiel. Il faut que vous compreniez à quel point toute cette merde fait souffrir."

    Durant son discours, qui a duré près de 5 minutes (à écouter ici en intégralité), John Boyega a appelé à la cohésion et à l'unité face à l'adversité.

    "Nous devons prendre soin de nos femmes", a-t-il ajouté à destination des hommes qui l'écoutaient. "Elles sont notre coeur, notre avenir. (...) Nous sommes les piliers de nos familles. Imaginez une nation qui se rassemble avec des familles qui prospèrent, qui sont en bonne santé, qui communiquent, qui élèvent leurs enfants dans l'amour, qui ont de meilleures chances de devenir de meilleurs êtres humains."

    Suite à cette prise de parole, John Boyega a reçu de nombreux messages de soutien, notamment de la part de Mark Hamill (célèbre interprète de Luke Skywalker dans la saga Star Wars) qui lui a déclaré ne jamais avoir été aussi fier de lui

    Le compte Twitter officiel de Star Wars a également posté le message suivant : 

    "Lucasfilm se tient aux côtés de John Boyega. (...) Le racisme est un mal qui doit s'arrêter. Nous nous engageons à participer au changement qui n'a que trop tardé dans le monde. John Boyega, tu es notre héros."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Magellan
      Je ne sais pas si j'aurais une carrière après ça, mais tant pis.T'es dans le sens du vent, tu le sais, il t'arrivera que dale t'as le totem d'immunité .Que d'hypocrisie dans cette histoire qui est devenu un cirque :)
    • Madolic
      Le genre de personne qui, quand il lit Black lives matter comprend White lives doesn't matter.Désespérant ^^
    • The world is yours
      Entre dénoncer les injustices sociales aux États-Unis et faire l’apologie de Trump alors qu’on est même pas américain...La propagande entre les deux est facilement identifiable.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Qui se rappelle vraiment de Rodney King aujourd'hui ? Cette affaire a-t-elle eu un impact significatif ? Je pense que l'affaire George Floyd montre que non.
    • The world is yours
      Certains n’ont pas compris que c’était hors sujet par rapport à la cause.Oui théoriquement tout ce qu’il dit est vrai sauf que c’est pas le propos.Ici on parle des discriminations aux États Unis vis à vis des Afro-américains,il y a même des ligues anti-noirs là bas qui sont tolérés.Le thème c’est cette discrimination encore récurrente là bas qui est bien ancré dans la société américaine,mais ils te répondront toujours oui mais les blanc sont aussi discriminés,tout ça n’est qu’une propagandeLe genre d’argumentation venant d’une minorité Française marginalisée par l’extrême-droite pro Marine,pro Trump,pro Zemmour...Toute les discriminations doivent être traités de la même manière mais certains ici font preuve d’une terrible méconnaissance en mettant sur le même point les discriminations en France et celles aux États Unis qui ne sont pas les mêmes.Comme tu l’a si bien dit ces personnes ne sont pas au centre de l’attention alors ils ont peur de se sentir négligées,finalement leurs jugements n’est faussés que par la peur d’être sous estimé par rapport à d’autre rien de plus.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Je vais te répondre très concrètement. Rosa Parks, Martin Luther King c'est pas la même histoire, on parle là des premiers balbutiements, bien sûr que ça a mis fin à une ségrégation institutionnalisée. Mais depuis la fin de cette institutionnalisation, ose pas me dire que les choses ont fondamentalement changé depuis les années 1990. Tous ces évènements que tu me cites là (excepté Rosa Parks, Malcolm X et autres personnages célébrissimes), est-ce que ça a vraiment changé quelque chose ? Est-ce que beaucoup de gens s'en rappellent encore aujourd'hui ? J'en suis pas si sûr, ça a eu un énorme retentissement quand c'est arrivé mais quelques années plus tard tout le monde avait oublié et le racisme le plus systémique continuait tranquillement en douce.Et effectivement sur la question du politiquement correct c'était bien entendu par rapport à la déclaration de Disney et de personnalités qui ne prennent absolument aucun risque à faire ce genre de déclaration.
    • -Nomade-
      Détends-toi, et reprends un verre de tisane : je te signale qu'ici, tu es le seul à t'énerver à propos de censure... Moi, je n'en ai jamais parlé.
    • nikos182
      Dixit celui qui post un com initial completement caricatural.Mais au dela de mon com, que je trouve tout a fait juste pour le coup (et même pas caricatural finalement), il a matière a censure ? juridiquement et pénalement ? démonstration faite : votre mode de fonctionnement fait très peur
    • Madolic
      Bon je repost parce que là flemme si tu comprends pasOui théoriquement all lives matter mais dire ça alors qu'il y a des manifestation contre le racisme envers la communauté noire c'est indécent au possible.C'est quoi cette manie de se plaindre quand on est pas le centre de l'attention srx
    • Madolic
      Ouais toi t'as pas compris grand chose en fait ^^C'est pas une manif sur l'exclusion, c'est une manif sur le racisme, le fait d'être exclu du fait de sa couleur de peau !Donc oui théoriquement all lives matter mais dire ça alors qu'il y a des manifestation contre le racisme envers la communauté noire c'est indécent au possible
    • The world is yours
      Pourquoi te sens-tu visé ? Pourquoi cette hostilité ? ^^Je ne parlais même pas de toi...
    • Frédéric C.
      et la propagande continue...
    • ServalReturns
      Non mais pisser dans le sens du vent n'a jamais pénalisé personne, hein.
    • ServalReturns
      Le fameux racisme systématique qui lui a donné l'un des rôles principaux d'une trilogie Star Wars et l'a rendu millionnaire. Trop triste.
    • ServalReturns
      Si t'es une ratée, ça n'a rien à voir avec ta couleur de peau, hein. Remets-toi un peu en question au lieu de pleurnicher.
    • ServalReturns
      Ah OK, j'ignorais. Je viens seulement d'apprendre l'existence de ce projet : McQueen présente deux films de cette anthologie au Festival de Cannes cette année.
    • ServalReturns
      J'ai jamais voté FN et j'ai aimé tous les films précédents de McQueen.Ton logiciel va planter, bon reboot.
    • Cyril H.
      Je remets mon message, supprimé par Allociné :C'est devenu un site de propagande d'extrême-gauche, ce site ?
    • Magellan
      mdr
    • Magellan
      message supprimé dans 3,2,1 ... extrême gauche et liberté d'expression ça fonctionne pas lol
    Voir les commentaires
    Back to Top