Notez des films
Mon AlloCiné
    Réouverture des cinémas : 18 millions de Français prêts à retourner en salles
    Par E.S. — 17 juin 2020 à 16:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que les salles de cinéma réouvriront le 22 juin prochain, on peut se demander si les spectateurs répondront présent. Une enquête de Médiamétrie donne des chiffres optimistes.

    SND

    18,7 millions, c'est le nombre de Français qui souhaitent retourner au cinéma dans les 4 prochaines semaines, selon une étude Médiamétrie. Réalisée en ligne du 10 au 16 juin auprès de 1 538 internautes, âgés de 4 ans et plus, et s'étant rendus en salles au cours des 12 derniers mois, cette enquête montre une progression de 4 points par rapport à la précédente. Il y a une semaine, 17 millions de Français étaient prêts à retourner au cinéma.

    Dans des propos recueillis par le Film Français, Marine Boulanger, directrice du département Cinéma & Entertainment de Médiamétrie, estime que cette hausse est due à une « réappropriation des lieux culturels » : « Au fur et à mesure que l’échéance approche, les gens se projettent davantage. Et surtout on leur a annoncé des films sur lesquels ils peuvent justement se projeter. »

    Parmi ceux-là, le long-métrage le plus cité dans les intentions des spectateurs est De Gaulle, suivi de Ducobu 3 et La Bonne Épouse. Trois titres qui étaient à l'affiche avant le confinement et ont vu leur exploitation en salles interrompue par la crise sanitaire. Notons que 27% des interrogés ignorent quel est le premier film qu'ils iront voir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ___
      Un sondage est très facile à faire coller à ce que la personne qui le demande exige entendre en fonction de la manière dont les questions sont posé et choix des réponses possibles...
    • Mickael Bail
      bin ces pas moi qui mettrai 12 balles dans ces film perso je retournerait au cinoche l’année prochaine je risquerait pas ma santé pour aller voir des film sans intérêt
    • Flamme-010
      Les punaises de lit, plus dangereuses que le covid !
    • andiran23
      Ben, ça revient pas au même, non, justement, le sondage c'est un échantillon qui est censé représenter la population mais on a souvent des preuves que les sondages ont leurs limites en terme de représentation de la réalité, donc projeter ça en millions, c'est faux. C'est une projection qu'ils essaient de faire passer pour X millions alors qu'on n'en est pas si sûrs finalement. Du coup je suis d'accord, j'aime pas cette idée de transformer un pourcentage de sondage sur quelques milliers de personnes sur les avis de 67 millions de personnes
    • negeil
      Je ne suis toujours pas sur de cette capacité à 50% dans les salles.. a mon avis beaucoup de films très attendu vont être repoussés a plusieurs reprises jusqu’à un retour a la normale.
    • ServalReturns
      J'en fais partie !
    • Hunnam29
      Je sais que ça revient au même, mais je préférerai quand même qu'ils parlent en pourcentage plutôt que de faire un pourcentage, et transformer ça en millions ensuite par rapport à la population totale.En tout cas je suis motivé à y retourner dès que possible perso, j'ai très envie de retrouver les salles obscures. Si un film m'intéresse bien sûr, pour le moment dans les cinémas où je vais : un reste fermé jusque fin Août et l'autre a une programmation moyenne ou trop remplie de VOD que j'ai déjà vu pendant le confinement.
    • Good guy
      « Des millions ?! Haha, des millions ! Vous êtes charmante mais vous voyez déjà ce que ça fait un million. »
    • Might Guy
      Pas moi. Encore une demi douzaine de blurays à regarder sur grand écran.
    • andiran23
      Parmi ceux-là, le long-métrage le plus cité dans les intentions des spectateurs est De Gaulle, suivi de Ducobu 3 et La Bonne ÉpouseDucobu 3 ? 😂
    Voir les commentaires
    Back to Top