Notez des films
Mon AlloCiné
    Marcella : la série Netflix adaptée par TF1 avec Anne Marivin et Benjamin Biolay [EXCLU]
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 24 juin 2020 à 16:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Rebecca", l'adaptation française de la série thriller ITV/Netflix "Marcella", entrera en tournage cet été avec Anne Marivin et Benjamin Biolay dans les deux rôles principaux...

    ALBERTO BOCOS GIL / EUROPACORP TELEVISION / TF1 / Christophe BRACHET / PASSION FILMS / FTV

    Alors que la saison 3 de la série britannique Marcella vient de débarquer sur Netflix, toujours portée par Anna Friel, le projet d'adaptation française pour TF1 que nous vous annoncions il y a quelques mois passe à la vitesse supérieure avec un tournage prévu cet été, à partir du 21 juillet, dans la région parisienne. Réalisée par Didier Le Pêcheur, déjà à la manoeuvre sur Infidèle, la première saison comptera 8 épisodes, comme la série originale, d'après des scénarios co-écrits par Le Pêcheur et Delphine Labouret (Les Innocents) pour Elephant Story et Elephant International.

    Dans ce thriller haletant et paranoïaque, Anne Marivin (Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils) incarnera l'héroïne, renommée Rebecca pour l'occasion. Six ans après avoir abandonné la traque d’un tueur en série et quitté la police, Rebecca décide de reprendre du service pour échapper à la dépression qui la ronge et l’éloigne de son mari (Benjamin Biolay) et de ses enfants. De retour au sein de la Criminelle, elle enquête sur une série de meurtres et est persuadée que le tueur est celui qu’elle n’avait pas pu arrêter six ans auparavant . Elle le poursuit avec acharnement mais des pertes de mémoire perturbent son travail. Et lorsqu’une des victimes s’avère être la maîtresse de son mari, la voilà qui se retrouve directement impliquée :  pourquoi était-elle la seule à savoir où se trouvait le cadavre de cette femme ? Est-ce le serial killer qui l’a tuée … ou bien est-ce elle, au cours d’un de ces black-out ? Comment enquêter quand on se pense soi-même coupable ? Rebecca va devoir reconstruire morceau par morceau son passé pour découvrir l’événement terrifiant qui a déclenché sa névrose et l’a peut être conduite à tuer…

    Le reste de la très solide distribution de la série comprend Samir Guesmi (Les Revenants), Valérie Karsenti (Scènes de ménages), Gregory Montel (Dix Pour Cent), l'humoriste et comédien Baptiste Lecaplain, Clotilde Courau, Patrick Timsit, Ophélia Kolb, Salim KechiouchePauline Cheviller (Balthazar)... D'ici à la diffusion, on pourra retrouver Anne Marivin dans la 4e et dernière saison de Dix Pour Cent tandis que Benjamin Biolay sort ce vendredi son nouvel album, Grand Prix.

    Après plusieurs mois d'arrêt à cause de la pandémie, les tournages reprennent de plus bel pour TF1, de Grand Hotel à Je Te Promets, en passant par Un homme d'honneur et Gloria

    La bande-annonce de la saison 2 de Marcella :

    Marcella - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Et surtout un scénar qui tient sur un timbre.
    • JackFreeman
      A quand un remake de Game of Thrones ou Breaking Bad ? Puisque TF1 n'a pas d'idées originales, autant copier ce qui se fait de mieux... avec un budget moindre et de moins bons acteurs.
    • meiyo
      Encore un remake TF1 ! Pourquoi ne suis-je pas surpris ?
    Voir les commentaires
    Back to Top