Notez des films
Mon AlloCiné
    Tenet de Christopher Nolan : sortie à nouveau repoussée pour le film
    Par La Rédaction d'AlloCiné — 26 juin 2020 à 08:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le thriller-événement de Christopher Nolan change de date aux Etats-Unis, avec une sortie arrêtée -pour le moment- au 12 août.

    Warner Bros. France

    La nouvelle ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle devrait inévitablement impacter les sorties internationales, et donc la date française, de Tenet. Le thriller de Christopher Nolan, initialement planifié le 17 juillet outre-Atlantique avant d'être repoussé au 31 juillet, est désormais daté au mercredi 12 août dans les salles US. La ressortie-anniversaire de Inception est également touchée, passant du 17 juillet au 31 juillet.

    Cette décision de Warner Bros. survient dans le cadre d'une hausse des cas de contaminations de COVID-19 dans le pays, et une réouverture incertaine des salles. Dans un communiqué, le studio déclare ainsi : "Warner Bros. souhaite proposer Tenet au public dans les salles de cinéma, sur grand écran, lorsque les exploitants sont prêts et que les autorités sanitaires disent que nous le pouvons. Nous devons faire preuve de flexibilité, et nous ne considérons pas cette sortie comme une sortie traditionnelle. Nous choisissons de sortir le film en milieu de semaine pour permettre au public de le découvrir à son rythme, et nous prévoyons de le laisser à l'affiche plus longtemps, sur une période d'exploitation prolongée bien au-delà de la norme, pour développer une stratégie de sortie très différente mais réussie."

    La nouvelle date de sortie française de Tenet n'a pas encore été communiquée par le distributeur Warner Bros. France.

    Réouverture des cinémas : quels films ? quelles mesures sanitaires ?

    Emmené par John David Washington et Robert Pattinson, le onzième long métrage du cinéaste britannique reste, après deux bandes-annonces et un synopsis, toujours très mystérieux. Muni d'un seul mot -Tenet- et décidé à se battre pour sauver le monde, le personnage principal y sillonnera l'univers crépusculaire de l'espionnage international : sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps ; pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…

    Tenet
    Tenet
    De Christopher Nolan
    Avec John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Aaron Taylor-Johnson, Clémence Poésy

    Tenet Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jonathan_89
      Tout ceci devient assez ridicule. Une attente démesurée qui finit par dégoûter, tout ça pour des raisons bassement mercantilistes qui méprisent le spectateur. Mais on peut quand même remercier Trump pour sa gestion exemplaire.. qui prend la planète en otage d'une certaine manière.
    • Didier R.
      c'est ça l'espoir du cinéma!! pas marre de faire du cinéma de branlous en surjeu dans du costard surtaillé avec du plan trop cadré sur de l'esthétic de cette musique fond sur cinoché!! pouahw!! grosse merde c'est ce qui a perdu BESSON de faire de la daube pareil!! à force de vouloir tenir un cirque sans vrais lions ni vrais clowns!! DJO AUGUSTAN
    • Yann G
      Bon si ça continue j'attendrais la sortie blu-ray ou VOD... Mais bon Nolan a insisté sur le fait que le film méritait d'être vu sur grand écran. Gageons que ce report ne concerne pas le territoire européen.
    • ___
      Il est intéressant de voir que les Troll 2 sortie en VOD uniquement sur Amazon Prime à été un grand succès en rapportant 100 millions au total ce qui est franchement pas mal mais c'est encore loin de rentabiliser le film.Une sortie sur toute les plates forme de VOD mondial serais une expérience intéressante pour voir le résultat et si un film peut être rentable sans passer par les salles en cette période.
    • Mickael Bail
      perso je vais attendre le blu ray ou une sortie vod
    • DjFab57
      Je croise les doigts ! Je suis en manque de nouveau blockbuster !!
    • andiran23
      Mais là il s'agit même pas de l'Europe en fait, mais surtout des Etats-Unis, c'est le pays qui gère le plus mal le virus dans le monde, ils enchaînent les décisions (fédérales ET par états individuels) catastrophiques, c'est une hécatombe et, ben, en résumé, l'existence du virus elle-même est limite une opinion politique tellement il y a de gens par rapport à ailleurs qui s'en fichent et ne respectent rien. C'est terrifiant, honnêtement
    • Steven O.
      On est pas près d'avoir pléthore de choix de films au cinéma...
    • Titis P.
      Réouverture de la tour eiffel et quasiment aucun visiteur, je suis curieux de voir les chiffres des films depuis la réouverture des cinéma, mais je pense que c'est mort
    • Titis P.
      Bon ben c'est mort pour moi car je serais en vacances en Espagne. Je le verrais qu'en septembre
    • David M
      Ce film va devenir une arlésienne à force. ;-)
    • Hunnam29
      Oui il souhaite soutenir les cinémas depuis le départ, ce qui est une bonne chose. Mais ça nuira forcément aux entrées tout ça. Même s'il fait genre 2 millions d'entrée chez nous, on se dira qu'il aurait pu en faire 5 en temps normal. Après Nolan a rapporté pas mal de sous à Warner à travers les années, c'est aussi pour ça qu'il peut se le permettre.
    • vic-cobb
      I have a bad feeling about this..
    • Damdamduma
      Il me semble que c'est Nolan qui veut absolument le sortir malgré le contexte. Warner l'aurait déjà décalé à la fin d'année voire l'an prochain sinon comme Wonder Woman.
    • Damdamduma
      Étrange que Disney n'ait pas encore communiqué à ce sujet d'ailleurs. Il sort, normalement, dans moins d'un mois.
    • Damdamduma
      C'était prévisible malheureusement. Et je sens qu'il ne sortira pas cet été au final.
    • Damdamduma
      ça ira même plus loin que 2021 je pense. Matrix 4, dernièrement, le prouve.
    • vic-cobb
      Si vacances il y a..
    • Hareng rouge
      ca tenet a rien
    • Might Guy
      Je vois venir le Direct 2 Video façon universal soldiers 36 😋
    Voir les commentaires
    Back to Top