Mon compte
    Sombre désir (Netflix) : une série érotique dans la veine du sulfureux 365 Dni
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Après "Control Z", Netflix a mis en ligne ce mercredi 15 juillet "Sombre désir", une nouvelle série originale mexicaine en 18 épisodes. Un thriller érotique dans la lignée de "365 Dni" centré sur l'obsession d'un jeune homme pour une femme mariée.

    Netflix

    De quoi ça parle ?

    Alma, une femme mariée, cède à la tentation dans les bras d'un jeune inconnu à l'occasion d'un week-end d'escapade avec une amie. Mais l'histoire vire rapidement au drame et l'amène à remettre en question ce qu'elle sait de ses proches.

    Un thriller caliente taillé pour les fans de 365 Dni

    Quelques semaines après le film polonais 365 Dni, qui a beaucoup fait parler et est rapidement devenu un phénomène sur la plateforme, Netflix poursuit dans le genre érotique avec une nouvelle série originale venue tout droit du Mexique : Sombre désir (Oscuro deseo en VO), créée par Leticia Lopez-Margalli. Moins explicite et moins tendancieux que le long métrage porté par Michele Morrone et Anna Maria Sieklucka, ce thriller constitué de 18 épisodes d'une trentaine de minutes chacun délaisse les notions de kidnapping et de syndrome de Stockholm pour nous emmener sur un terrain plus habituel : celui de l'amour obsessionnel.

    Les scènes caliente en plus, les amateurs de téléfilms Lifetime (souvent diffusés en France l'après-midi sur TF1), où une jeune femme devient la proie d'un harceleur, seront donc certainement conquis par le destin trouble d'Alma, une avocate et professeure d'université de renom qui, pour faire oublier son divorce à sa meilleure amie et laisser derrière elle ses soupçons d'adultère à l'égard de son propre mari, se lance dans un week-end de débauche qui la mènera à passer la nuit avec Dario, un éphèbe de 25 ans ayant immédiatement flashé sur elle. Mais ce qui n'aurait dû être qu'une aventure sans lendemain, qu'un moment torride éphémère, va rapidement prendre une tournure inattendue lorsqu'Alma, de retour chez elle, auprès de son mari et de sa fille, va avoir la mauvaise surprise de voir Dario débarquer dans sa vie. Bien décidé à ne pas la perdre et à poursuivre leur histoire. Le début d'une passion amoureuse, puis d'une obsession qui va vite se révéler dangereuse pour Alma et pour ses proches. Jusqu'où Dario est-il prêt à aller pour être avec l'objet de son obsession ? Une question qui va émailler Sombre désir tout au long de cette première saison et à laquelle va se mêler une histoire de meurtres et les secrets des uns et des autres, qui ne vont pas tarder à refaire surface.

    Laissant quelque peu la psychologie et la profondeur au placard, cette nouvelle série Netflix cherche avant tout à divertir et à émoustiller, grâce à ses codes du thriller respectés à la lettre et à ses corps dénudés (mais pas trop). En misant visiblement quasiment tout sur la plastique de ses deux acteurs principaux, la comédienne et chanteuse Maite Perroni, star de nombreuses telenovelas au Mexique, et Alejandro Speitzer, vu dans El Club et La Reine du Sud. Bref, avec Sombre désir, les abonnés de Netflix ayant adoré Cinquante nuances de Grey, 365 Dni, You, ou Toy Boy devraient trouver de quoi réchauffer leurs soirées d'été.

    La bande-annonce de Sombre désir, disponible sur Netflix :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top