Notez des films
Mon AlloCiné
    Black Live Matter : l'avocat de George Floyd au coeur d'un docu-série sur les brutalités policières
    Par OP — 22 juil. 2020 à 11:29
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L. Chris Stewart, l'avocat de la famille de George Floyd et spécialisé dans les affaires de violences policières, s'associe avec la société de production eOne pour produire une série documentaire sur ce combat, d'une brûlante actualité.

    Capture d'écran YT

    L. Chris Stewart, l'avocat de la famille de George Floyd et de Rayshard Brooks, les derniers cas emblématiques des brutalités policières aux Etats-Unis qui ont déclenché une immense vague de protestations dans le pays et le reste du monde, s'associe avec la société de production / distribution US eOne pour une série documentaire consacrée à son combat pour les victimes de violences policières, selon les informations de Variety.

    Intitulée Burden of Justice, chaque épisode de cette série évoquera un cas précis, avec des témoignages de témoins et de victimes, retour sur les lieux du crime ou des faits développés dans l'épisode, l'intervention des membres de l'équipe du cabinet de L. Chris Stewart, qui figurera quant à lui dans cette série, en plus d'être producteur délégué de celle-ci.

    Ce ténor du barreau est devenu en quelques années l'un des avocats les plus réputés du pays, dans les affaires concernant les brutalités policières. Parmi les affaires figurant à son tableau de chasse figure celle de l'afro américain Walter Scott, abattu de plusieurs balles dans le dos par le policier Michael Slager du North Charleston Police Department (NCPD) le 4 avril 2015 à North Charleston, en Caroline du Sud. L'événement, fut, comme nombre d'autres exemples, capté par une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. L'avocat avait réussi à faire verser à la famille de la victime 6,5 millions de dollars, et faire condamner le policier à 20 ans d'emprisonnement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top