Notez des films
Mon AlloCiné
    Engrenages sur CANAL+ : qui sont les nouveaux acteurs de la saison 8 ?
    Par Mégane Choquet — 14 sept. 2020 à 21:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans la huitième et dernière saison d'Engrenages, de nouveaux personnages clés font leur apparition. Leurs visages vous sont peut-être familiers mais si ce n'est pas le cas, découvrez qui sont les interprètes de ces nouveaux personnages.

    Caroline Dubois / Son et Lumière / Canal+
    • Engrenages est en diffusion sur CANAL+ et disponible sur myCANAL

    Diffusée depuis le 7 septembre sur CANAL+, la huitième et dernière saison d’Engrenages a accueilli de nouveaux personnages pour cette ultime enquête du groupe de Laure Berthaud (Caroline Proust). Ces nouveaux visages importants deviennent vite des éléments clés de l’intrigue de ces derniers épisodes de la série CANAL+.

    Engrenages
    Engrenages
    Sortie le 13 décembre 2005 | 52min
    Série : Engrenages
    Avec Caroline Proust, Thierry Godard, Tewfik Jallab, Audrey Fleurot, Valentin Merlet
    Spectateurs
    3,8

    Suite au départ de Philippe Duclos, qui incarnait l’inégalable juge Roban, c’est un personnage diamétralement opposé qui prend sa suite. Lucie Bourdieu est une jeune magistrate récemment nommée à l’instruction du TGI de Paris. Peu expérimentée, elle compte sur son discernement, sa rigueur et son respect des procédures pour mener à bien l'enquête mais aussi l'instruction sur les dérapages de Gilou (Thierry Godard). Lucie Bourdieu est incarnée par Clara Bonnet, une actrice qui s'est surtout illustrée au théâtre mais qui a joué dans quelques films tels que Un bonheur n'arrive jamais seul aux côtés de Sophie Marceau et Gad Elmaleh mais aussi dans la comédie Tu seras un homme de Benoît Cohen.

    Caroline Dubois / Son et Lumière / Canal+

    Du côté des voyous, ce sont des personnages représentatifs des bandits d’une ancienne génération qui font leur apparition. On retrouve ainsi Cisco, un ancien braqueur qui prépare sa retraite à sa sortie de prison et qui va se rapprocher de Gilou, chargé par le commissaire Brémont (Bruno Debrandt) d’infiltrer sa bande. Intelligent, minutieux et charismatique, Cisco met en place un ultime racket et commence à prendre Gilou sous son aile. Ce braqueur expérimenté est campé par Kool Shen, célèbre rappeur du groupe NTM. Comme son acolyte Joey Starr, Kool Shen a plusieurs expériences cinématographiques. Avant de rejoindre la saison 8 d'Engrenages, il a joué dans les films Soldat Blanc et Réparer les vivants mais aussi dans les séries Paris et Validé.

    En plus du braquage, Cisco essaie par ailleurs d’aider son fils Titi, instable et imprévisible. C'est l'acteur Pierre Cévaër, vu dans la série Hippocrate et dans le film Le Chant du loup, qui incarne Titi. Ce dernier est en contact avec d'autres voyous comme Bilal, interprété par Salim Kechiouche, comédien à la carrière déjà bien remplie. L'acteur a notamment tourné avec François Ozon pour Les Amants criminels et Abdellatif Kechiche pour La vie d'Adèle et Mektoub, my love. Il était récemment dans Qu'un sang impur d'Abdel Raouf Dafri.

    Remy Grandroques / Son et Lumière / Canal+

    Enfin, le jeune Souleymane, que Joséphine (Audrey Fleurot) prend sous son aile, est campé par Ayoub Barboucha, un jeune homme venu du Maroc qui ne parlait pas très bien français et qui a été coaché pour son rôle. Pour cette première expérience en télévision, il a pu compter sur le soutien des réalisateurs comme Frédéric Jardin qui avait confié en table ronde : "Nous avons créé un lien affectif pour l'aider à progresser, comme une relation fraternelle. J'ai beaucoup discuté avec lui et son traducteur pour le mettre en confiance. Il avait dans son jeu une vérité immédiate et on l'a casté pour ça".

    La bande-annonce de la saison 8 d'Engrenages :

    Engrenages saison 8 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top