Notez des films
Mon AlloCiné
    Madonna : la chanteuse coécrit son biopic, qu'elle réalisera
    Par Thomas Desroches (@ThomDsrs) — 16 sept. 2020 à 10:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'interprète de "Like A Prayer" s'apprête à prolonger la tendance des biopics sur les artistes musicaux avec un film sur sa propre histoire. Un projet qu'elle coécrit avec Diablo Cody et qu'elle réalisera elle-même.

    Bestimage

    On n'est jamais mieux servi que par soi-même. En 2017, les studios Universal annonçaient un biopic sur Madonna, d'après un script d'Elyse Hollander et intitulé Blond Ambition, en référence au nom de l'une de ses tournées mondiales cultes. Furieuse, la première concernée n'a pas hésité à descendre publiquement le projet, affirmant que "personne ne sait ce qu'elle sait et ce qu'elle a vu". Trois ans plus tard, la chanteuse prend les choses en main, toujours aux côtés d'Universal, avec un film autobiographique qu'elle coécrit avec la scénariste Diablo Cody, Oscarisée pour son travail sur Juno en 2008. Derrière la caméra, c'est également l'icône pop qui se chargera de réaliser le long métrage.

    Dans un communiqué, elle explique : "Le principal sujet du film sera toujours la musique. La musique m'a permis de ne rien abandonner et l'art m'a maintenu en vie. Il y a tellement d'histoires inspirantes qui n'ont jamais été racontées, et qui mieux que moi pour les partager ? C'est essentiel de revenir sur les montagnes russes que sont ma vie avec ma voix et ma vision."

    Pour ce qui est de l'interprète qui incarnera la star durant ses jeunes années, de nombreux noms commencent à circuler. Pourtant, des rumeurs courent sur celui de Julia Garner, vue dans la série Ozark ou le film The Assistant. Sur Instagram, la chanteuse a récemment suivi la comédienne entre quelques sessions d'écriture qu'elle documente en vidéo sur son compte personnel :

    Voir cette publication sur Instagram

    Looking back its hard to believe that this book caused so much controversy......................... And have we moved forward? Is the Patriarchal world we live in ready to accept Women expressing their Sexuality? .......................#sex #wap #controversy #diablocody

    Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

    La carrière cinématographique de Madonna a connu ses hauts et ses bas. En 1997, elle remporte le Golden Globe de la meilleure actrice pour Evita d'Alan Parker, un succès qu'elle n'a malheureusement jamais retrouvé en tant qu'actrice les années suivantes. Ce biopic personnel marquera sa troisième réalisation après Obscénité et vertu, en 2008, et W.E. en 2011, film pour lequel elle a remporté le Golden Globe de la meilleure chanson originale avec Masterpiece.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "W.E.", deuxième film de Madonna :

    W.E. Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Damien Chainel
      Bah elle au moins elle fait des tubes ^^ :D
    • Blasi B
      j'ai pas tenue les comptes...pour ce qui est du physique je sais pas, je me suis juste attardé sur le visage ^^ mais oui, le visage me rebute... elle a vraiment la même tête que 90% des mamie refaite que je croise...
    • Madolic
      Mdrrr franchement t'abusesElle est pas dégueux non plus et à 62 ans elle a quand même un sacré niveau physique.Après on s'égare un peu bcp du sujet là ^^par contre dans le 16e combien de loupé pour combien de réussi ? :p
    • Madolic
      Toi tu cherches les problèmes ahahah :D
    • Blasi B
      les tacles de sir Elton contre elle sont culte :)
    • Blasi B
      bah ... et la mesquinerie alors? ^^
    • Blasi B
      je parlerais plutôt de chirurgie shaming.... et c'est effectivement une pratique à ne pas encourager, non?
    • Blasi B
      la vie parfaite d'elton john? on a pas du voir le même film du coup...
    • Blasi B
      pour le coup c'est le seul passage du film que j'ai adoré, et malek m'a donné des frissons tellement le moment du i don't wanna die de bohemian rapsody était puissant (plus que la vrai version pour te dire )
    • Blasi B
      de dire que je n'aime pas du tout son nouveau visage? c'est pas comme si je lui avais dis en face ou sur twitter... et c'est pas comme si elle en avait quelque chose a faire... Mais la chirurgie franchement... je trouve ça horrible, la elle ressemble a toute ces vieille refaites que je croise dans le 16eme... ne pas encourager ce genre de comportement me parait plus sain que de dire elle est magnifiqueMais bon effectivement, tu as peut être raison, je devrais garder le fait que je la trouve dégeu pour mes potes.
    • Madolic
      Bah en même temps je critique parce que c'est mesquin
    • cedlaballll
      Oui clairement et le choix quand c'est réalisé par la personne concernée sera d'occulter tout le négatif ...
    • Might Guy
      Ça prouve qu'il y a eu longtemps avant d'arriver au scénario définitif qui ne présente qu'une partie de la carrière de FM (sans même parler de celle du groupe). Le passage au live aid comme finalité n'est pas vraiment satisfaisant, même s'ils ont mis le paquet pour le reconstituer.
    • Blasi B
      bah et puis surtout il était bien filmé, dans le premier film je ressens a aucun moment son 1m90, il fait plus petit et tassé.... on a commencé a en avoir plus rien a secouer après le deux j'ai l'impression, quand les mecs le trouvais déjà parfait dans le rôle :)
    • Blasi B
      il me semble surtout que cohen est partie car le scénario initial prévoyait de faire mourir FM au milieu du film, pour ensuite nous montrer comment le groupe à vécu l'aprés sa mort... Il explique ainsi : Je comprends que le groupe ait voulu protéger son image et se protéger aussi en proposant un film plus soft que la réalité. Mais je ne partageais pas cette vision. En fait, dès notre première rencontre j'aurais dû laisser tomber. Dès qu'un membre de Queen m'a dit : 'Ce sera un super film, construit de manière originale, avec un basculement au milieu'. Je lui ai alors demandé : 'Ah oui ? Que va-t-il se passer au milieu ?, et là il a lâché 'Freddy meurt'. Je me suis dit : 'Bon ok, ce sera construit comme Pulp Fiction, la fin sera au milieu, il y aura des flashbacks etc. Si c'est fidèle à la réalité, aussi dingue que la vraie vie de Freddie, ok, ça m'intéresse'. Mais là, il m'a tout de suite refroidi : 'Non, non, non, ce sera un film normal'. Je ne comprenais pas : 'Mais attendez, qu'est-ce qui se passera dans la deuxième partie du film, alors ? Une fois qu'il sera mort ?' . 'Eh bien, on verra comment le groupe parvient à faire son deuil, à aller de l'avant', a-t-il avancé. Pour moi, personne n'ira voir un biopic dont le personnage principal meurt au bout d'une heure du SIDA et dont la deuxième partie consiste à 'aller de l'avant'. Ca ne fonctionnera pas.pas lue qu'il avait quitter le projet parce que c'était pas assez trash :s
    • Blasi B
      certe, mais je suis juste un peu deg parce que j'adore Madonna et comme bon nombre de femme de son age, je trouve cette overdose de chirurgie vraiment déplorable... a coté tu as Sharon Stone toujours aussi magnifique et qui , a première vue, ne fait pas de chirurgie (ou en tout cas de manière beaucoup plus subtil...)Puis bon, je suppose que si j'avais dis qu'elle était magnifique tu ne m'aurais fait aucune réflexion sur mon com hors sujet ^^
    • Dmitrram
      Un biopic n'est jamais objectif, de toute manière, quelle que soit l'équipe à l'écriture et à la réalisation, il s'agit de faire des choix.
    • Madolic
      sauf que tu ne parles pas du film finalement avec cette phrase hors propos ^^
    • Madolic
      Bah retournes écouter Mylène qui fait le même tube depuis 3 albums
    • Damien Chainel
      Un futur candidat pour les Razzie Awards, il en faut bien !
    Voir les commentaires
    Back to Top