Mon compte
    Bande-annonce Madame Claude sur Netflix : un casting prestigieux pour le biopic sur la mère maquerelle
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Avec "Madame Claude", disponible dès le 2 avril sur Netflix, la réalisatrice Sylvie Verheyde embarque les spectateurs dans l'univers de Fernande Grudet, reconnue comme la reine de la prostitution. Découvrez la bande-annonce.

    C'est entourée d'une excellente distribution que la réalisatrice Sylvie Verheyde s'aventure sur les traces de Fernande Grudet, surtout connue sous le nom de Madame Claude. Dès les années 50, cette femme de caractère s'installe à Paris et se prostitue avant de monter sa propre entreprise dans un immeuble du 16e arrondissement. Sous sa charge, de nombreuses travailleuses du sexe reçoivent des hommes de pouvoir issus du monde de la politique comme celui du cinéma.

    Madame Claude
    Madame Claude
    Sortie : 2 avril 2021 | 1h 52min
    De Sylvie Verheyde
    Avec Karole Rocher, Roschdy Zem, Garance Marillier
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,2
    Voir sur Netflix

    Inititalement prévu pour une sortie dans les salles, le film s'intéressera à la relation fictive entre la proxénète, incarnée par Karole Rocher, et sa dernière recrue, jouée par Garance Marillier, qui sera responsable de sa chute. Aux côtés des deux actrices, Roschdy Zem, Pierre Deladonchamps, Benjamin Biolay, Hafsia Herzi, Mylène Jampanoï, Djanis Bouzyani, et bien d'autres, redonneront vie à ce Paris sulfureux de la fin des années 60.

    La cinéaste Sylvie Verheyde s'était déjà intéressée au thème de la prostitution avec son cinquième long métrage Sex Doll, sorti en 2016, qui mettait en scène Hafsia Herzi dans la peau de Virginie, une jeune travailleuse du sexe. Ce n'est pas la première fois que l'histoire de Madame Claude inspire le cinéma. En 1977, Françoise Fabian incarnait Fernande Grudet sous la direction de Just Jaeckin, le réalisateur d'Emmanuelle. Quatre ans plus tard, le film connaît même une suite avec Alexandra Stewart dans le rôle-titre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Pompéi : c'est quoi ce film avec Garance Marillier (Grave) ?
    • César 2021 : Roschdy Zem président, Blanche Gardin et Laurent Lafitte auteurs de la cérémonie
    Commentaires
    Back to Top