Mon AlloCiné
Karole Rocher
facebookTweet
Métiers Actrice, Réalisatrice
Nationalité Française
Naissance 1974 (Bezons - Val-d'Oise)
Age 44 ans
20
ans de carrière
33
films et séries tournés
1
nomination

Biographie

C'est en 1995 que Karole Rocher, née en 1974 dans le Val-d'Oise, débute sa carrière de comédienne aux côtés de Romain Duris en apparaissant dans un clip musical de Princess Erika réalisé par Olivier Dahan : "Faut qu’j travaille". Mais c'est l'année suivante qu'elle se voit confier son "vrai" premier rôle par le réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb dans L’honneur de ma famille, avec Roschdy Zem, une fiction télévisée commandée par Arte.Elle rencontre la réalisatrice Sylvie Verheyde, en 1997, qui l'entraîne à faire ses débuts au cinéma dans son premier film, Un frère, dans lequel Karole Rocher interprète une jeune fille désespérément attachée à son premier amour. Elle donne d'ailleurs la réplique à Emma de Caunes et Jeannick Gravelines. Alors que son interprétation est remarquée et appréciée par le public et les critiques, Karole Rocher devient une jeune comédienne prometteuse mai... Lire plus

Filmographie

Paris la blanche
Paris la blanche
29 mars 2017
Braquo
Braquo
2016
Madame Hyde
Madame Hyde
28 mars 2018
On l'appelait Ruby
On l'appelait Ruby
Date de sortie inconnue
Sex Doll
Sex Doll
7 décembre 2016
Fastlife
Fastlife
16 juillet 2014
Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

Vidéos bonus

Photos

45 Photos

News

"Amoureux solitaires" ou l'histoire d'une pute de luxe par Sylvie Verheyde
NEWS - Tournages
mercredi 1 juillet 2015
Après "Confession d'un enfant du siècle", Sylvie Verheyde écrit et réalise "Amoureux solitaires" avec Hafsia Herzi, Paul...
Une romance trash pour Karole Rocher
NEWS - Tournages
jeudi 17 juillet 2014
Actuellement à l'affiche de "Fastlife", Karole Rocher s'apprête à réaliser son premier long métrage de fiction.
16 news à propos de cette star
Commentaires
  • Mallaury Knox
    haha quel chien, j'adore!
  • leen.a
    Une vrai rageuse! sublime dans le bal des actrice!
  • David Grosmollard
    trop cool karole et tres belle je kiff
  • angelabassompierre
    que ce soit dans "Stella" , "les yeux de sa mère " ou "polisse", elle est trop. ou "Braquo", je revois le coffret 1....elle joue bien et elle est super belle, sans maquillage trop prononcé, en fait eux ne voulaient pas une actrice qui minaudait trop ou faisait sophistiquée, du coup comme elle a appris en y allant, c'est elle qui a été élue.
  • naturelle
    Karole est une vraie personnalité, elle envoie du lourd! Elle dézingue tout! Pas besoin d'artifices, elle est au top dans chacun de ses rôles (j'ai vu tous ses films). De plus, c'est dans la vie, une nana en or. Merci Babes!
  • angelabassompierre
    On imagine, moi naïve je pensais qu'il leur fallait une actrice belle sans maquillage pour Braquo, sûrement aussiça faisait partie de leurs conditionsen écoutant le making of et les apports du coffret dvd ils disent que c'est fille de la rue qui a appris à jouer de façon peu orthodoxe et qu'elle ne minaudait pas donc elle s'est démarqué. dans "stella", elle est aussi actrice admirable.
  • naturelle
    Dans le cinéma, y'a de tout! Et il ne faut pas forcément être Scarlett Johansson pour avoir du charisme, être un actrice hors-pair ettout déboiter au cinéma!Elle est super dans Stella oui, comme dans tous ses rôles.Et oui, une grande partie de sa vie n'est pas rose du tout, la rue, les enfants avec, la galère (je ne révèle rien qui ne soit déjà connu du public) et le cinéma elle s'y est trouvée un peu par hasard.Karole c'est pas une minette, c'est un boulet de canon, elle est forte, elle fait vraiment partie des femmes que j'admire. Et Super-Maman en plus du reste ^^
  • angelabassompierre
    déjà voir "states of grace" l'actrice a des airs d'elle, pas complètement non +. Elle est belle et a eu des rôles de policières un peu ou d'autres, dans le film Stella, excellent rôle, j'ai trop aimé.ça si c'est bonne maman,encore heureux pour ses enfants et déjà être enfant de qqn, longuement on ne voit que le pan maman avant l'image sociale, les relations avec le reste du monde et la mienne était maîtresse en classe alors pareil que Pagnoll'école était "tout l'univers", elle n'aime pas trop le ciné et j'adoooore!après pour plein, je me dis qu'elles sont des filles cool j'aurai plein de choses à leur direun ami parmi ceux de "comme des frères" karole rocher super mamanattends là je commence à comprendre un peu.
  • naturelle
    Je n'ai pas vu "States of Grace", j'y jetterai un œil.Tu as vu "Polisse" de Maïwenn? Une belle brochette d'acteurs, un film vraiment fabuleux, bien qu'abordant une réalité difficile.J'avais découvert Karole dans "Osmose' il y a des années (Romain Duris jouait dedans, il était tout jeune encore, époque "Péril jeune"!).Ta Mum était maîtresse d'école? Belle comparaison que celle d'avec Pagnol...Pour tes 2 dernières phrases.. héhé ;)
  • angelabassompierre
    pagnol disait que son père était instit communal et que pour eux à la maison, l'école était tout l'univers, il a dit ce qu'il a voulu. sa maman le protégeait car il a su lire en étant en maternelle à force d'entendre la classe que faisait son père aux CP...en fait le couple a eu un garçon avant lui qui n'a pas vécu, il n'était pasle premier.dans la version d'Yves Robert, j'adore le contexte, les personnages, la bonne mamanqui lui dit qu'au lieu d'être une fille garçon manqué lui est un garçon réussi.j'ai vu polisse de Maïwenn et la scène avec Karole Rocher au début, je la trouvaisréussie et très crédible. ça s'appelle le plan mélanie la double écoute de réunir des médecins et ceux qui écoutent afin que l'enfant n'ait pas à répéter et réitérer ce qu'il a vécu et subi.
  • angelabassompierre
    je n'ai pas une seule scène préférée seulement celle de Polisse du tout début quand Karole Rocher parle avec la petite fille, elle joue vraiment super bien, aussi celle avec Stella quand elle se lâche sous le regard triste de la petite.Ensuite, ça dépend des films et séries, n'empêche c'est elle qui a eu le rôle dans Braquoquand elle sort en petite tenue, ils auraient pu avoir de la fantaisie en lui mettant "Princesse tamtam" ou autre parure à dentelles car petit bateau et autre, autant qu'elle ait une nuisette!
Voir les commentaires
Back to Top