Mon compte
    Star Wars Eclipse : Quantic Dream dévoile son nouveau jeu avec un trailer qui tue !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Annoncé hier soir lors de la cérémonie des Game Awards, le jeu Star Wars Eclipse, développé par le studio français Quantic Dream, se déroulera durant la période de la Haute République. Une annonce faite avec un cinematic trailer somptueux. Images !

    Quantic Dream

    Grand-messe annuelle vidéoludique, les Game Awards, que l'on pourrait décrire comme les Oscars des jeux vidéo, se sont tenus hier soir. Un événement privilégié pour de nombreux éditeurs et studios, qui profitent de cette vitrine d'exposition pour y dévoiler des jeux à venir, parfois très attendus.

    Et LA grosse annonce de la soirée était le reveal du nouveau jeu que prépare le studio français Quantic Dream, spécialisé dans les jeux vidéo narratifs à dimension cinématographique : Star Wars Eclipse.

    Le titre se déroule durant la période dite de la Haute République, soit près de deux cents ans avant les événements du film Star Wars épisode I : La Menace fantôme, et qui correspond à un âge d'or des Jedi.

    Développé à la fois dans les studios parisiens de Quantic mais aussi dans l'antenne située à Montréal, Star Wars : Eclipse n'a pas encore de date de sortie. A en juger par le communiqué de presse faisant l'annonce, le futur titre devrait creuser la veine du gameplay narratif à embranchements, à base de choix, comme Detroit : Become Human. Des choix qui pourront évidemment avoir un impact dramatique sur le déroulement de l'histoire.

    Ce reveal s'est accompagné d'un Cinematic trailer absolument sompteux, beau à pleurer, qu'on vous laisse découvrir ci-dessous. Il va falloir quand même s'armer de patience pour avoir le jeu entre nos mains. Mais l'ambiance et l'univers font sacrément envie !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Détroit : Become Human : rencontre avec son créateur David Cage
    • Star Wars : le studio Quantic Dream développerait un jeu se déroulant durant la Haute République
    Commentaires
    Back to Top