Mon compte
    Quiz Cédric Klapisch : seul un vrai fan de ses films saura retrouver ces titres
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Vous aimez les jeux de mots et le cinéma de Cédric Klapisch ? Vous ne devriez avoir aucun mal à identifier les titres de ses films.

    Jack le menteur, Glamour toujoursIn Transit ou encore Ce qui me meut, nommé aux César et qui est devenu le nom de sa boîte de production : dès ses premiers courts métrages, Cédric Klapisch nous a bien fait comprendre son amour pour les jeux de mots et les titres qui claquent. Et ça n'est pas en passant au format long que les choses ont changé.

    En corps
    En corps
    Sortie : 30 mars 2022 | 1h 58min
    De Cédric Klapisch
    Avec Marion Barbeau, Hofesh Shechter, Denis Podalydès
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Sorti dans nos salles ce mercredi 30 mars, En Corps, son quatorzième long métrage, ne fait pas exception, à tel point que l'on se demande ce que le réalisateur nous réserve à chaque nouvel opus, et la manière dont il parviendra à lier les différents thèmes avec un jeu de mots.

    Sorti entre deux épisodes de sa trilogie générationnelle portée par sa muse Romain DurisParis fait d'ailleurs office d'exception. Car il n'est question "que" de destins croisés dans la capitale française, sans que l'on ne voit quelqu'un faire des pronostics, étudier des cotes et jouer de l'argent.

    Mais êtes-vous un expert en titres de films de Cédric Klapisch ? Savez-vous à quoi renvoie chaque pitch, chaque synopsis ? Voici neuf questions pour le savoir. Ou le prouver.

    Le saviez-vous ?

    Cédric Klapisch a entrepris la préparation du film avec l’idée qu’il voulait de vrais danseurs qui jouent la comédie et non des acteurs qui dansent. Il a donc commencé, avant même l’écriture, à faire un casting d’abord parmi les danseurs de la compagnie d’Hofesh Shechter puis parmi les danseurs de l’Opéra de Paris… Si la plupart des danseurs savaient jouer, leur rapport au texte s’avérait plus compliqué. Le choix de Marion Barbeau, qu’il avait déjà filmée dans un spectacle, a été une évidence : « il émane d’elle un naturel incroyablement touchant. Je sens que cette spontanéité peut être magnifique à filmer. Je sais évidemment qu’il y aura beaucoup de travail mais l’essentiel est là. »

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top