Mon compte
    Grey's Anatomy sur TF1 : avez-vous reconnu Nick (Scott Speedman), le prétendant de Meredith déjà apparu en saison 14 ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    NFS, chimie, iono. Amoureux d’Urgences depuis la fin des années 90, il est incollable sur le jargon médical et continue de suivre avec délectation les aventures hospitalières – et romantiques – des héros de Grey’s Anatomy, The Resident, ou New Amsterdam.

    TF1 diffuse ce soir le premier épisode de la saison 18 de "Grey's Anatomy", dans lequel Meredith croise la route de Nick Marsh. Un médecin incarné par Scott Speedman ("Felicity") déjà apparu dans la saison 14 en 2018. Vous souvenez-vous de lui ?

    Après avoir diffusé la semaine dernière les adieux à Jackson Avery (Jesse Williams), qui marquaient également les retrouvailles du personnage avec April (Sarah Drew), TF1 propose ce soir le final de la saison 17 de Grey's Anatomy. Avant d'enchaîner dès 21h50 avec le premier épisode de la saison 18, toujours en cours aux États-Unis.

    Et si les fans seront peut-être un peu étonnés en découvrant que cette nouvelle fournée se déroule désormais dans un monde post-Covid "fictif", où la pandémie est devenue de l'histoire ancienne, ils ne sont pas au bout de leurs surprises puisque ce season premiere voit un ancien personnage de Grey's Anatomy faire son grand retour. Et c'est complètement inattendu !

    Alors qu'elle se rend dans le Minnesota pour rencontrer le neurochirurgien David Hamilton (Peter Gallagher), qui n'est autre qu'un ancien collègue de sa mère Ellis qui souhaite lui faire une proposition des plus surprenantes, Meredith (Ellen Pompeo) tombe en effet nez à nez avec Nick Marsh (Scott Speedman), un médecin qu'elle avait soigné dans l'épisode 17 de la saison 14.

    Grey's Anatomy
    Grey's Anatomy
    Sortie : 2005-03-27 | 42 min
    Série : Grey's Anatomy
    Avec Chandra Wilson, James Pickens Jr., Kevin McKidd
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,9
    Streaming

    Cette rencontre fortuire dans un restaurant va mener à un verre dans leur hôtel. Et plus si affinités ? Scott Speedman, que les fans de Felicity, Last Resort, Animal Kingdom, You, ou encore The Strangers connaissent bien, rejoint en tout cas le casting de la série médicale en tant que régulier. Et tout porte à croire qu'il est là pour devenir le nouvel amoureux du docteur Grey.

    Souvenez-vous, Nick, médecin spécialisé en transplantation, avait été introduit le temps d'un épisode de la saison 14, en 2018. Venu récupérer un foie pour un patient à l'hôpital Grey Sloan, Nick, lui-même récemment greffé d'un rein, s'était évanoui dans les couloirs de l'hôpital et avait été soigné par Meredith, qui avait fini par lui sauver la vie.

    L'alchimie entre Ellen Pompeo et Scott Speedman, mais aussi entre Meredith et Nick, était indéniable dans cet épisode, et les fans s'étaient donc empressés de rêver à une romance entre les deux personnages. Et de réclamer le retour de l'ex-star de Felicity et d'Animal Kingdom. Mais en vain. Jusqu'à l'an dernier.

    Capture d'écran/ABC

    La production de Grey's Anatomy a en effet réussi le pari de garder son retour dans la série secret jusqu'à la diffusion du premier épisode de la saison 18, mis à l'antenne le 30 septembre dernier sur la chaîne ABC outre-Atlantique.

    Et comme l'a révélé à Deadline la showrunneuse Krista Vernoff, l'idée de faire revenir Nick avait été évoquée à plusieurs reprises. Quelques coups de téléphone avaient même été passés à Scott Speedman et à son agent, mais le comédien était à chaque fois indisponible en raison d'un emploi du temps chargé au cinéma et à la télévision.

    Et c'est finalement à la fin de la saison 17 que la showrunneuse et productrice à, une fois de plus, tenté sa chance. Avec l'issue heureuse que l'on connaît : "Vers la fin de la saison dernière, j'ai commencé à dire à Ellen "J'ai cette idée...", et sa réaction a tout d'abord été "Encore ?!", car j'avais déjà essayé de le faire revenir à quelques reprises. Mais cette fois-ci, nous avons eu de la chance, Scott a dit oui, et nous avons pu écrire la saison en fonction".

    Reste à savoir si cette possible histoire d'amour entre Meredith et Nick pourrait s'inscrire dans la durée puisque, pour le moment, Scott Speedman n'est engagé que pour une seule saison. Affaire à suivre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top