Mon compte
    Heat 2 : une suite au cinéma pour le polar culte avec Pacino et De Niro. De nouveaux acteurs envisagés ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    25 ans après le film culte, Michael Mann confirme le projet d'une suite au cinéma, sur laquelle il travaille depuis plusieurs années. Mais qui composera le casting ?

    Plus de 25 ans après la sortie de Heat, un projet de suite est toujours d'actualité. Le sujet a été évoqué à plusieurs reprises, car Michael Mann en a signé une suite en livre qui sortira cet été. C'est précisément ce livre qui devrait être adapté au cinéma, comme le rapporte Empire, qui a pu s'entretenir avec le cinéaste.

    "Il est totalement prévu que ça devienne un film", a indiqué Michael Mann dans les colonnes du magazine. "Est-ce que ce sera un film modeste ? Non. Est-ce que ce sera une série à gros budget ? Non. Ce sera un film ambitieux."

    Le projet est donc bel et bien lancé, mais une vraie question se pose. Quid du casting ? Comment faire une suite plus de 25 ans après alors que ses acteurs principaux ont inévitablement vieilli, en l'occurrence Al Pacino, Robert de Niro, sans oublier Val Kilmer. On sait, par ailleurs, que le livre qui servira de base au projet de film, situe son intrigue à la fois avant et après le premier Heat, reprenant ainsi le principe de la suite du Parrain.

    Heat
    Heat
    Sortie : 21 février 1996 | 2h 50min
    De Michael Mann
    Avec Al Pacino, Robert De Niro, Val Kilmer
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,3
    Streaming

    Faire revenir De Niro et Val Kilmer ? Michael Mann répond : "Je les adore, mais il faudrait qu'il soit 6 ans plus jeune qu'ils ne l'étaient dans Heat". Qui pourrait donc rejoindre le casting ? Récemment, Al Pacino avait laissé entendre qu'il aimerait beaucoup que Timothée Chalamet rejoigne la distribution. "C'est un acteur merveilleux. Et il a un super look", avait-il expliqué lors d'une projection du film et dont Variety avait relayé un extrait du question-réponse avec le public.

    Michael Mann est en tout cas très optimiste pour cette suite, soulignant l'attachement du public pour ce film plus de 25 ans après. "Les gens le regardent encore aujourd'hui, et en parlent encore. C'est une marque. C'est comme un "Heat Universe", et cela en justifie l'idée d'un film ambitieux"

    Heat est sorti en France le 21 février 1996 et avait réuni près d'1,5 millions de spectateurs.

    Top 5 N°201 - Les meilleurs films de 1996 selon les spectateurs

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top