Mon compte
    Netflix : Bridgerton rencontre Fleabag dans le nouveau film de Dakota Johnson
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Dakota Johnson dans l'univers de Jane Austen ! Avec "Persuasion", l'actrice prête ses traits à Anne Elliot, héroïne de cette adaptation qui se veut moderne et très inspirée par "Fleabag".

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    L'homme séduisant qu'Anne Elliot a été forcée d'éconduire huit ans auparavant refait irruption dans sa vie. Saisira-t-elle cette seconde chance de vivre le grand amour ?

    Persuasion, écrit par Jane Austen et Ron Bass, réalisé par Carrie Cracknell.

    Persuasion
    Persuasion
    Sortie : 15 juillet 2022 | 1h 47min
    De Carrie Cracknell
    Avec Dakota Johnson, Cosmo Jarvis, Richard E. Grant
    Spectateurs
    2,2
    Voir sur Netflix

    JANE AUSTEN VERSION… FLEABAG ?

    L’époque de la Régence anglaise n’a jamais été aussi populaire à l'écran. Inutile de préciser que le succès phénoménal de La Chronique des Bridgerton y est pour quelque chose. Et pour cause, les lieux du tournage sont prisés par les touristes et certains sont même prêts à dépenser beaucoup d’argent pour vivre, le temps d’un séjour, dans les décors de la série.

    Adapté du livre posthume de Jane Austen, Persuasion surfe donc sur la vague des romances costumées avec quelques petits ajustements. Comme Bridgerton - qui a su dépoussiérer le genre avec des personnages plus délurés et un ton irrévérencieux -, le film se la joue moderne. Il propose une relecture du classique pour séduire le plus grand nombre, quitte à décontenancer les puristes.

    L’époque reste la même, mais le long métrage puise davantage son inspiration dans la série britannique Fleabag. La créatrice Phoebe Waller-Bridge n’est pas associée au projet, pourtant tout est fait pour se rapprocher au plus près de son style. Dakota Johnson brise constamment le quatrième mur pour s’adresser directement aux spectateurs.

    Netflix

    L’actrice, révélée dans Cinquante nuances de Grey, se montre naturelle et spontanée, ressemblant plus à une héroïne du XXIe siècle qu’à une jeune femme de l’époque. Les amoureux de Jane Austin l’auront compris : le film n’est pas vraiment fidèle à la sensibilité et aux mots de la femme de lettres. Au contraire, Persuasion s’amuse de ses anachronismes et assume ses pas de côté. A prendre ou à laisser donc.

    Aux côtés de Dakota Johnson, on retrouve également Henry Golding (Crazy Rich Asians, Last Christmas), Richard E. Grant (Loki, Star Wars - Episode IX : L’Ascension de Skywalker) et une révélation, Cosmo Jarvis, l’atout charme de cette romance qui n’a rien d’un drame historique comme les autres.

    Persuasion est disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top