Mon compte
    Captain Marvel 2 : quand sortira la suite The Marvels ?
    Maximilien Pierrette
    Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

    Alors que TF1 diffuse "Captain Marvel", sa suite intitulée "The Marvels" sortira au cinéma en juillet 2023. Il est donc l'heure de faire un point sur le film, en attendant que sa bande-annonce ne soit révélée.

    En mars 2019, Marvel lançait sur grand écran l'un des personnages les plus forts de son Cinematic Universe : Captain Marvel. Mis en scène par Ryan Fleck et Anna Boden, issus du circuit indépendant, le premier opus du MCU mettant une super-héroïne en haut de l'affiche connaît une ascension fulgurante dans le monde et termine sa course avec 1,128 milliard de dollars de recettes.

    Une suite est bien évidemment mise en chantier pour l'héroïne incarnée par Brie Larson, qui s'illustre également dans Avengers - Endgame. Mais le long métrage, intitulé The Marvels, a connu quelques remous à cause de la pandémie de Covid, comme beaucoup d'autres depuis 2020. Il est désormais en bonne voie, et il est l'heure de faire le point alors que TF1 diffuse le premier opus ce dimanche 18 septembre.

    ÇA SORT QUAND ?

    Après plusieurs reports, The Marvels semble enfin s'être fixé. Et le film devrait donc sortir dans nos salles le 26 juillet 2023. De ce fait, et contrairement à ce qui semblait être annoncé dans un premier temps, il appartiendra à la Phase V du Marvel Cinematic Universe, puisque la IV se terminera en novembre de cette année au cinéma, avec Black Panther : Wakanda Forever.

    The Marvels
    The Marvels
    Sortie : 8 novembre 2023 | 1h 45min
    De Nia DaCosta
    Avec Brie Larson, Iman Vellani, Teyonah Parris
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,2
    louer ou acheter

    QUI RÉALISE ?

    Exit Anna Boden et Ryan Fleck ! Malgré le succès du premier opus, les deux réalisateurs ne rempilent pas derrière la caméra. Après avoir approché Olivia Wilde et Jamie Babbit, Marvel Studios a finalement jeté son dévolu sur Nia DaCosta, à qui l'on doit le récent Candyman. Elle devient ainsi la première cinéaste noire à mettre un opus du MCU en scène.

    QUI JOUE DEDANS ?

    Intronisée dans le Marvel Cinematic Universe en 2019, sous les traits d'un personnage annoncé quelques mois plus tôt, dans la scène post-générique d'Avengers - Infinity War, l'oscarisée Brie Larson sera bien évidemment de retour en tant que tête d'affiche. Mais elle ne sera pas seule, puisque d'autres personnages dotés des mêmes pouvoirs (ou de variantes) seront de la partie : Monica Rambeau (Teyonah Parris), vue dans WandaVision, et Kamala Khan, alias Miss Marvel, héroïne de la série du même nom, diffusée du Disney+ au mois de juin.

    Disney+

    The Marvels deviendra alors le premier long métrage de la carrière de son interprète, la pétillante Iman Vellani. Comme les images dévoilées au cours de la D23 l'ont confirmé, la Britannique Zawe Ashton (The Handmaid's Tale) sera quant à elle la méchante de l'histoire, dont l'identité n'a pas encore été révélée. Et Samuel L. Jackson devrait être au casting dans le rôle de Nick Fury, ce qui n'est pas plus surprenant que cela, dans la mesure où c'est lui qui faisait équipe avec Carol Danvers lors de son arrivée sur Terre, avec ses nouveaux pouvoirs, dans le premier opus.

    ÇA PARLERA DE QUOI ?

    Pour le moment, The Marvels n'a pas encore de synopsis. Officiellement. Mais la scène post-générique du dernier épisode de la saison 1 de Miss Marvel nous donnait déjà une première indication, lorsque Carol Danvers apparaissait dans la chambre de Kamala Khan, alors que cette dernière était visiblement projetée aux confins de l'espace. À en croire la bande-annonce dévoilée pendant la D23 (mais seulement aux personnes présentes sur place), le long métrage débutera dans un joyeux bazar, avec des héroïnes qui prendront la place les unes des autres à cause de paradoxes liés au fait qu'elles aient plus ou moins les mêmes pouvoirs.

    Car The Marvels ne sera pas un film de multivers façon Spider-Man No Way Home, dans la mesure où Carol, Monica et Kamala coexistent dans la même réalité, contrairement aux trois Peter Parker. Plutôt que du "body swap" à la Freaky Friday, le long métrage optera pour le "place swap", avec des personnages projetés d'un endroit à l'autre, sans pouvoir avoir le moindre contrôle sur les événements. Dans un premier temps, évidemment.

    Des personnages incroyablement complexes, nuancés et badass

    On ne sait pas encore de quelle manière la méchante jouée par Zawe Ahston s'intègrera dans le récit. Ni les répercussions que The Marvels aura sur le reste du MCU, alors que Les 4 Fantastiques seront en approche, et que le mot "mutation" a été prononcé dans le dernier épisode de la saison 1 de Miss Marvel, pendant que résonnait le thème musical de la série animée X-Men des années 90. Mais pour tout ça, il faudra sans doute patienter jusqu'au mois de juillet 2023.

    De passage à notre micro, en marge du panel Marvel de la D23, Brie Larson nous promet "des personnages incroyablement complexes, nuancés et badass ! Ces femmes incroyables qui viennent de lieux différents mais doivent apprendre à travailler ensemble pour résoudre un problème qui les dépasse. C'est beau, drôle et génial." Encore un peu moins d'un an à attendre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top