Mon compte
    Les confessions de Nicole Kidman

    Nicole Kidman rejoindra George Clooney au casting de "Confessions of a dangerous mind", que le comédien mettra également en scène.

    Après Le Pacificateur réalisé par Mimi Leder en 1997, Nicole Kidman (Eyes wide shut) et George Clooney (En pleine tempête) vont de nouveau être réunis pour Confessions of a dangerous mind, que dirigera le même George Clooney. Pour le moment, on ne sait pas encore quel personnage l'actrice australienne interprétera dans ce film.

    Doté d'un budget supérieur à 30 millions de dollars, ce projet de Miramax Films est basé sur le roman semi-autobiographique Confessions of a dangerous mind : an unauthorized biography écrit en 1984 par Chuck Barris. Parallèlement à sa carrière d'animateur du Gong Show, un jeu télévisé américain qui dura quatre ans de 1976 à 1980, ce dernier aurait été un tueur professionnel officiant pour le compte de la CIA sous le nom de Sunny Sixkiller. Chuck Barris devrait d'ailleurs faire une apparition dans Confessions of a dangerous mind.

    Depuis, Chuck Barris a déjà écrit une suite à son premier roman, intitulée Bad grass never dies : more confessions of a dangerous mind.

    Plusieurs acteurs, comme Johnny Depp (The Man who cried), Mike Myers (Austin Powers - l'espion qui m'a tirée), Ben Stiller (Mon beau-père et moi) ou encore Sean Penn (La Ligne rouge), et plusieurs réalisateurs, tels que Bryan Singer (X-Men), se sont successivement intéressés à ce projet mais se sont finalement désistés. C'est donc George Clooney qui a repris le flambeau, à la fois devant et derrière la caméra. Il incarnera l'un des rôles principaux du film, à savoir Jim Byrd, l'agent recruteur de Chuck Barris. Concernant la réalisation, il sera aidé par son ami et partenaire financier Steven Soderbergh (Traffic).

    Le scénariste Charlie Kaufman, nominé à l'Oscar du meilleur scénario pour Dans la peau de John Malkovich en 2000, a rédigé le script de cette adaptation. Produit par les studios Renaissance Films et distribué aux Etats-Unis par Artisan Entertainment, Confessions of a dangerous mind devrait entrer en phase de tournage ce mois-ci à Montréal et en Californie, pour une sortie en 2002.

    Confessions of a dangerous mind s'ajoute à une longue liste de projets auxquels Nicole Kidman est déjà attachée. En attendant sa mise en chantier, les spectateurs français pourront voir la comédienne dans la comédie musicale Moulin Rouge de Baz Luhrmann (Roméo + Juliette), attendue pour le 3 octobre 2001, The Others, un thriller surnaturel d'Alejandro Amenábar (Ouvre les yeux), dont la sortie est prévue pour le 26 décembre 2001, Birthday girl de Jez Butterworth (Mojo) et The Hours de Stephen Daldry (Billy Elliot).

    G.M. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top