Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Décès du comédien Dudley Moore
28 mars 2002 à 11:58
facebook Tweet

Le comédien britannique Dudley Moore, également musicien de jazz, est décédé ce mercredi 27 mars d'une grave maladie neurologique, à l'âge de 66 ans.

L'acteur britannique Dudley Moore s'est éteint ce mercredi 27 mars dans son domicile du New Jersey, aux Etats-Unis. Agé de 66 ans, il était atteint d'une rare et grave maladie neurologique atteignant progressivement le cerveau, un mal qu'il avait révélé en 2000.

Comique, acteur, musicien, scénariste : Dudley Moore l'homme-orchestre

La carrière de Dudley Moore démarre dans les années soixante, période durant laquelle il se produit dans un spectacle humoristique très populaire, Beyond the fridge. Très prisé du public britannique, il entame une riche collaboration comique avec son compère Peter Cook, et devient rapidement une grande star aux Etats-Unis...

Sur grand écran, il s'illustre d'abord dans Fantasmes en 1967 (dont le remake Endiablé est sorti récemment), puis surtout dans Elle de Blake Edwards, où il incarne un musicien à la recherche de la femme idéale (Bo Derek, révélée dans ce film). Un rôle autobiographique puisque Dudley Moore est un musicien accompli, passionné de jazz, et qu'il a lui-même composé les musiques de plusieurs films, dont celle de L' Escalier notamment.

En 1981, il remporte son plus grand succès avec le film Arthur. Un rôle qui lui permet de côtoyer Liza Minnelli mais qui lui vaut surtout une nomination à l'Oscar du Meilleur acteur. Très coté à Hollywood dans les années quatre-vingt, il s'illustre également dans La Fille sur la banquette arrière ou Une défense canon.

Une qualité magique

Acteur, scénariste et compositeur de talent, Dudley Moore était aussi un grand amoureux des femmes. A l'annonce de sa disparition, Bo Derek a déclaré : "Je l'aimais, je l'adorais, comme tous ceux qui l'ont côtoyé. Il avait une qualité magique, il était furieusement drôle et en même temps très sensible".

Clément Cuyer avec AFP
facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Child's Play : La poupée du mal Bande-annonce VO
Tolkien Bande-annonce VO
Rojo Bande-annonce VO
Late Night Bande-annonce VO
Beaux-parents Bande-annonce VF
Nevada Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Toy Story 4 : comment Keanu Reeves a rejoint le film
NEWS - Stars
jeudi 13 juin 2019
Toy Story 4 : comment Keanu Reeves a rejoint le film
Narnia, Pac-Man, X-Men, Avengers... Peter Dinklage, ce n'est pas QUE Game of Thrones !
NEWS - Stars
mercredi 12 juin 2019
Narnia, Pac-Man, X-Men, Avengers... Peter Dinklage, ce n'est pas QUE Game of Thrones !
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top