Mon compte
    Stallone en difficulté aux Etats-Unis

    "Compte à rebours mortel", le dernier film de Sylvester Stallone, ne sera pas distribué en salles aux Etats-Unis. Un nouvel échec pour le comédien...

    Sorti sur les écrans français en janvier dernier, Compte à rebours mortel de Jim Gillespie avec Sylvester Stallone ne sortira pas en salles aux Etats-Unis, les studios Universal préférant le distribuer directement en vidéo après de mauvais résultats au box-office mondial.

    L'échec "D-Tox"

    Tourné de janvier à mai 1999, Compte à rebours mortel - D-Tox devait marquer le retour de Sylvester Stallone sur le devant de la scène avec un thriller signé d'un jeune réalisateur tout juste auréolé du succès Souviens-toi... l'été dernier. Ainsi, après plusieurs remaniements du titre (d'abord The Outpost puis Eye See you et enfin D-Tox), les producteurs repoussèrent sans cesse la sortie du film outre-Atlantique pour finalement opter pour des sorties successives en Europe, en Asie et en Amérique du sud. Toutefois, selon le magazine Premiere, le film ne rapporta à l'étranger qu'un maigre gain de 5,7 millions de dollars. Des mauvais résultats qui poussent finalement Universal à sortir le film "direct-to-video" aux Etats-Unis le 20 novembre prochain.

    Conséquences de cet échec commercial : le producteur du film Brian Grazer, lauréat d'un Oscar pour Un homme d'exception, vient de retirer son nom du casting de Compte à rebours mortel. Plus préoccupant, le contrat liant Sylvester Stallone à Universal pour deux nouveaux films a tout simplement été annulé.

    Des projets mis en péril

    Pour Sylvester Stallone, c'est donc une première. Habitué des premières places du box-office depuis Rocky en 1976, le comédien a fait, durant les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix, les beaux jours du film d'action avec la série des Rambo, Cobra, Tango & Cash ou Cliffhanger. Mais, malgré des critiques unanimes pour son rôle dans Copland, Judge Dredd, Assassins ou plus récemment Get Carter et Driven furent des échecs conséquents au box-office.

    Un situation qui pourrait bien se reproduire avec son prochain film, Avenging Angelo avec Madeleine Stowe et Anthony Quinn, qui a été également repoussé à une date indéterminée après avoir été initialement annoncé en mai 2002 aux Etats-Unis. Sylvester Stallone travaille actuellement sur le film Shade, avec Gabriel Byrne, Melanie Griffith et Thandie Newton, sur l'univers des clubs de poker. Quant à son projet d'un sixième épisode de Rocky qui lui tient particulièrement à coeur, il pourrait être à nouveau repoussé : ainsi, il aurait dévoilé au tabloïd anglais The Mirror, en janvier 2002, que la MGM ne donnerait son feu vert au projet que... s'il faisait à nouveau ses preuves au box-office !

    Michael Atlan

    Retrouvez la et un de "Compte à rebours mortel"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Stallone en quête de reconnaissance
    • Stallone : les films d'action, non merci
    • Stallone impuissant à Hollywood
    • La côte de Stallone baisse
    • Stallone se bat pour Rocky 6
    • La revanche de Sylvester Stallone
    • Stallone : pas de "Rambo 4" !
    • Stallone : star du Millénaire !
    • Sylvester Stallone joue au poker
    Commentaires
    Back to Top