Notez des films
Mon AlloCiné
    Tintin par Spielberg !
    22 nov. 2002 à 15:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le célèbre héros de bande dessinée Tintin verra le jour sur grand écran à travers de véritables acteurs, grâce à Steven Spielberg, producteur du projet.

    Les aventures de Tintin, d'après... Spielberg ! Etonnant mais véridique, le réalisateur de Minority report donnera ainsi chair au personnage de Hergé en produisant sur grand écran une nouvelle aventure du célèbre héros de bande dessinée. Le projet Tintin, tourné en live avec de véritables acteurs, sera également produit par Kathleen Kennedy pour le compte des studios Universal et Dreamworks Pictures. Les deux sociétés de production sont d'ailleurs actuellement en pourparlers afin d'acquérir les droits auprès de Moulinsart, une société belge détentrice de la licence Tintin.

    Retour sur un succès planétaire

    Publiées pour la première fois en 1929 dans le journal belge Le Petit Vingtième, les aventures de Tintin accompagné de son fidèle chien Milou ont rapidement conquis les lecteurs du monde entier, les vingt-trois volumes de la bande dessinée étant depuis traduits dans une cinquantaine de langues. Premiers périples en 1930 avec Tintin aux pays des Soviets jusqu'en 1976 avec Tintin et les Picaros, le petit reporter n'hésite pas à se battre pour la bonne cause, aidé en cela par toute une galerie de personnages savoureux, du bourru Capitaine Haddock au génial mais dur d'oreille Tryphon Tournesol, sans oublier les farfelus policiers Dupont et Dupond.

    Tintin au cinéma

    Tintin avait déjà connu par deux fois les honneurs d'une adaptation au cinéma avec de vrais acteurs : Tintin et le mystère de la toison d'or (1961) et Tintin et les oranges bleues (1964). Jean-Pierre Jeunet avait d'ailleurs été récemment intéréssé par l'idée, avant d'être découragé par la difficulté à obtenir les droits. Concernant le projet de Steven Spielberg, on ne sait pas si il s'agit d'une aventure originale ou si ce projet est basé sur un album d'Hergé. On ignore également les noms du réalisateur et de l'acteur qui portera la houpette du courageux journaliste, ainsi que les dates de tournage.

    Johann Liard avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Dannoral
      la tapette à houpette.. ben c'est fin... enfin, je m'en fou un peu de qui fera le rôle (c'est Spielberg, il sait ce qu'il fait) du moment qu'il ne nous l'américanise pas.. Il est belge, qu'il reste Belge ! *Belgiiique powweeeeeer !* (ça la fait pas hein ? ... je sais...)
    • MorningSon
      non seulement je suis un grand fan de tintin, mais en plus je suis un fan de spielberg!!! que du bonheur! j'espère voir léorardo dicaprio en tintin, tom hanks en haddock, jim carrey en tournesol et de niro en nestor!!!
    • jeanphil_93
      ...Les ricains NOUS piquent Tintin !!! ...mort de rire... la tapette à houpette est belge !! :ass:
    • cinecur
      c'est vrai que ce serait mieux qu'un français ou mieux un belge réalise Tintin mais je vois mal les frères dardenne sur ce coup quand aux français .. à part chabat ?et donc t'en qu'à faire autant que ce soit un ricain et alors le meilleur pour ce genre de film c'est bien spielberg !!
    • MaxSand
      Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je trouve, au contraire de Zidi pour le premier Astérix n'avait rien compris à l'esprit de la BD. Ce qui n'est pas le cas de Chabat qui a tout compris. Alors, évidemment, il a rajouté sa patte mais c'est bien normal. Il ne trahit pas l'oeuvre pour autant. Pour Spielberg et l'adaptation Tintin, j'ai entendu dire que Di Caprio jouerait Tintin et Tom Hanks Haddock. Ca commence mal parce que je ne vois pas du tout Hanks dans le rôle. Franchement, j'aurais préféré que Jeunet adapte Tintin comme il était question pendant un temps. Son univers et sa connaissance francophone du personnage aurait servi davantage cette adaptation. Le projet d'adapter Tintin reste intéressant d'autant que Spielberg compte adapter 4 albums : "Le secret de la Licorne" et "Le trésor de Rackham le rouge" puis "le 7 boules de cristal" et "Le temple du soleil". Plutôt un bon choix car ce sont certainement, à mon avis, les meilleurs.
    • virgil
      C'est une fausse info. On t'as démasqué, bastou91 alias Steven S. :bounce: On m'a sutout appris à changer les choses
    • Claudio Lopez
      C'était donc ça!!!Ceci explique cela! D'ou tiens tu cette info?
    • bastou91
      c normal que les heritiers ont donne les droits à steven car herge voulait que ce soit lui qui adapte sa bd ils ont donc respecter sa volonte car si c'etait pour faire de l'argent ils l'auraient confie àjeunet sans probleme qui est populaire grace à amelie
    • balisto
      Par rapport au dessin animé il manque en effet plein de choses.Pour ce qui est de Jugnot je pense que ça peut etre pas mal.En fait je crois que ce qui compte pour que son film soit réussi c'est surtout qu'il connaisse bien le monde d'Astérix et qu'il aime la BD. Mais je crois qu'il vaut mieux continuer la discussion sur le forum "Astérix mode Espagnol".
    • concorde
      Moi qui connait le dessin animée je sais qu'il manque beaucoup de chose. Que Pense de Jugnot dans Astérix 3?
    • balisto
      c'est vrai que les chansons manquaient surtout dans astérix mission cléopatre surtout "le pudding à l'arsenic"
    • Samus
      Fidele? Bof... La seule fidelité c les replique reprise au mot-a-mot car franchement Debouze fait vraiment pas honneur a la BD (la faute a Chabat)... il nous ressert sa soupe point barre d'ailleur g regretté la presence des chansons (pour faire le gateau principalement), du lion de cleopatre ou encore (mais c vrai que ct dur a faire) de l'espion, compenser apr une rapide sequence avec Lauby qui etait vraiment naze...
    • balisto
      Tout à fait d'accord avec toi. Il semble que les héritiers d'Hergé ont céder bien facilement aux Américains après avoir refusé plusieurs adaptations a des realisateurs Européens de peur que ceux ci ne dénaturent l'oeuvre d'Hergé.Alors en confiant ce projet aux Américains qui connaissent très mal Tintin, j'ai bien peur que la principale motivation des héritiers d'Hergé soit l'argent et pas le désir de faire une adaptation fidèle à la Bd.Par ailleurs,d'après ce que j'ai lu sur le sujet ils feraient cela pour relancer la vente des albums; c'est donc purement commercial.Enfin il est question qu'ils fassent une série d'au moins 3 films(un peu comme Harry Potter).Alors si c'est Spielberg qui réalise OK mais s'il confie la réalisation à un réalisateur de troisième zone non merci!
    • cexedefer
      je t'avoue que je ne vois rien dans les albums, en revanche je sais que si son tintin ne l'était pas, RG lui l'était, mais ça remonte à loin je n'arrive pas à me rappeler d'où je le tiens, on dirait que c'était à l'école...
    • johnnyfelin
      dans tintin au congo les noirs ne sont pas très différents des singes que tue Tintin. Faut il que je te joigne des photos en guise d'exemples ?
    • Claudio Lopez
      Je suis très surpris à ce que les détenteurs des droits d'Hergé ait ceder face à Spielberg.Je suis surpris car l'ami Jeunet s'est déjà cassé les dents pour obtenir les droits.(Il reprochait aux détenteurs de ne pas le laisser adapter librement le projet) Mais là Spielberg s'amène et s'arroge les droits!Trop facile!Bien sur ,Jeunet n'a pas la même aura que Spielberg.Mais je crains le pire! En effet,il est bien connu que Hollywood a massacré des eouvres originales que ce soit des livres ou des BD.Il adapte les films en y insérant souvent des ingrédients holywoodiens,c'est à dire un scénario invraisemblable, politiquement correct, et surtout manque de respect de l'eouvre initiale afin de séduire le plus possible le public américain. En tout cas ,j'espère que Spielberg va s'impliquer personellemnt sur ce projet car si il le délègue à un autre producteur qui n'a jamais lu une BD franco-belge ,ça va être un jolie massacre.On verra le capitaine Haddock (qui est forcément un retraité de l'US-NAVY) faire du kung-fu et ce brave Tintin faire exploser à la fin la base secrète de Benrastapoulos . Pour terminer ,je te trouve un peu dure avec le Astérix de Chabat ,certes le film est rarement marrant mais au moins il a été fidèle à l'album.
    • concorde
      quelque bonne idée de faire Tintin au cinéma, sur tout si c'est Steven Spielberg la légende d'Hollywwod qui réalise le film. On est sur que monsieur Spielberg ne massaquera ce chef d'ouvre, pas comme monsieur Chabat avec Astérix.
    • bastou91
      spielberg avait deja pense à realiser tintin dans les annees 70 mais ca ne s'etait pas fait.bon sinon c vraique tintin est une bd de facho dans tintin au congo on fait passer les noirs pour des animaux c ecoueurant.
    • Colonel Zek
      Je suis entierement d'accord avec toi.
    • Henry316
      Quoi, Céline Dion annorexique??? ***Mon monde vient de basculer***
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Adoration Bande-annonce VF
    Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part Bande-annonce VF
    Dernier amour Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Pinocchio Bande-annonce VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Benjamin Gates : un troisième film en préparation
    NEWS - Tournages
    lundi 20 janvier 2020
    Benjamin Gates : un troisième film en préparation
    Bad Boys : un quatrième film officiellement en préparation !
    NEWS - Tournages
    samedi 18 janvier 2020
    Bad Boys : un quatrième film officiellement en préparation !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top