Mon compte
    Cannes 2023 : hommage à Michael Douglas en 6 images !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Retrouvez les grands moments de Michael Douglas au Festival de Cannes, de sa première venue en 1979 à l'hommage qui lui est rendu ce soir lors de la cérémonie d'Ouverture de la 76ème édition.

    Retrouvez l'histoire d'amour du Festival de Cannes avec l'acteur Michael Douglas en seulement six images pour revivre les meilleurs moments de sa carrière sur la Croisette ! Présent dès 1979 en compétition, le comédien est venu avec des films souvent marquants et parfois polémiques. Retour sur ces films qu'il est venu soutenir sur le tapis rouge.

    Michael Douglas, Palme d’or d’honneur (2023)

    JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

    Michael Douglas, 78 ans, recevra ce soir la prestigieuse Palme d’or d’honneur du 76ème Festival de Cannes. Un prix qui "saluera sa brillante carrière et son engagement pour le cinéma". L'acteur, venu à plusieurs reprises fouler le tapis rouge et des projets qui lui tenaient à coeur, déclare : "Après plus de 50 ans de carrière, c’est un honneur de revenir sur la Croisette pour ouvrir le Festival et parler notre langue commune, celle du cinéma." L'hommage lui est rendu ce soir, lors de la cérémonie d’Ouverture retransmise en direct sur France 2.

    Ma vie avec Liberace (2013)

    BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    L'acteur est au Palais des festivals pour Ma vie avec Liberace, un téléfilm signé Steven Soderbergh dans lequel il interprète le célèbre pianiste américain. Le long métrage présenté en compétition s'intéresse notamment à sa relation amoureuse avec Scott Thorson, un dresseur de chiens, joué par Matt Damon.

    Wall Street : l'argent ne dort jamais (2010)

    BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

    23 ans après le premier volet, qui était sobrement titré Wall Street, Oliver Stone revient avec une suite dans laquelle Douglas incarne à nouveau Gordon Gekko mais cette fois, il n'apprend pas la finance à Charlie Sheen mais à Shia LaBeouf ! Le film est présenté hors compétition et se déroule pendant le krach boursier de 2008.

    Chute libre (1993)

    ANGELI-RINDOFF / BESTIMAGE

    1993, Michael Douglas est présent en compétition avec Chute libre de Joel Schumacher, l'histoire d'un américain moyen qui pète soudainement les plombs alors qu'il est coincé dans les embouteillages. Le film repartira bredouille mais trouvera son public dans les salles avec près de 900 000 entrées.

    Basic Instinct (1992)

    ANGELI-RINDOFF / BESTIMAGE

    Après 13 ans d'absence, Michael Douglas revient sur la Croisette, en compétition avec Basic Instinct de Paul Verhoeven. Le film fait l'ouverture de cette 45ème édition et compte au casting une Sharon Stone alors inconnue du grand public et Jeanne Tripplehorn (également présente sur la photo). La suite est connue : le film fait scandale et divise les festivaliers, lui dressant ainsi un tapis rouge symbolique pour sa sortie au cinéma dans la foulée. A noter que Douglas porte cette coupe car il tourne au même moment... Chute libre !

    Le Syndrome chinois (1979)

    ANGELI-RINDOFF / BESTIMAGE

    Cette année-là, Michael Douglas est présent en compétition pour Le Syndrome chinois, film imaginant un incident nucléaire, réalisé par James Bridges. Il y donne la réplique à Jack Lemmon (sur la photo) et Jane Fonda. Son père Kirk est également de passage, immortalisé avec son petit-fils Cameron dans les bras. L'interprète de Spartacus sera le président du jury l'année suivante.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top