Mon compte
    Vous ne verrez plus jamais Matt Damon et Daniel Craig au cinéma !
    Vincent Garnier
    Vincent Garnier
    -Rédacteur en chef
    Cinéphile omnivore, Vincent « Michel » Garnier se nourrit depuis de longues années de tous les cinémas, sans distinction de genres ou de styles. Aux côtés de Yoann « Michel » Sardet, il supervise la Rédac d’AlloCiné et traque les Faux Raccords.

    C'est la crise ! Les studios US ont pris la décision de remplacer toutes les stars de cinéma par des acteurs moins coûteux... Matt Damon et Daniel Craig sont les premières victimes de ce plan d'économies sans précédent. POISSON D'AVRIL !!!

    Daniel Craig => Jeremy Renner

    Jeremy Renner reprendra tous les rôles tenus par Daniel Craig.Musclé et racé, Renner dégage la même classe que le Britannique. Léger bémol : la côte de Renner monte en flèche, et le comédien pourrait se voir à son tour remplacé par un acteur moins exigeant.

    Zoe Saldana => Paula Patton

    Pour prendre la place de Zoe Saldana, vous allez avoir besoin d'une bombe à fragmentation. Bonne pioche avec Paula Paton !

    Woody Harrelson => Michael Rooker

    Dans le registre dur à cuire, en voilà deux qui n'ont plus rien à prouver. Le premier a été un tueur né, le second un serial killer. Différence majeure (mais unique) entre les deux comédiens, Woody Harrelson réclame des cachets imposants alors que Michael Rooker est un acteur qu'on peut engager sans crainte de faire exploser le budget. Harrelson rejoint ainsi son partenaire de la saison 1 de "True Detective" au purgatoire des stars victimes du plan drastique lancé par Hollywood.

    Naomi Watts => Laura Linney

    Naomi Watts aurait été parfaite pour le rôle... Mais le talent de Laura Linney devrait rapidement vous faire oublier la Ann Darrow de Peter Jackson.

    Channing Tatum => Taylor Kitsch

    Mis sur orbite avec "21 Jump Street", Chaning Tatum est passé du côté obscur de la Force (comprendre : personne ne peut plus se l'offrir). Heureusement, il y a Taylor Kitsch ! Pour l'anecdote, Tatum avait auditionné pour tenir le rôle de Gambit dans "X-Men : l'affrontement final" avant que le personnage ne disparaisse du scénario. La décision de mettre Tatum sur la touche étant postérieure au tournage de "Magic Mike XXL", vous verrez le comédien évoluer devant une caméra... pour la dernière fois.

    Sharon Stone => Robin Wright

    Même si la carrière de Sharon Stone connaît quelques ratés ces dernières années, la star reste star, avec tous les billets verts qui vont avec. Au vu des prétentions salariales de la dame, l'option Robin Wright a donc été validée.

    Jason Statham => Scott Adkins

    Jason Statham exige un cachet qui explose le budget. Les studios ont désigné Scott Adkins, qui n'a rien à envier au roi de la tatane lorsqu'il s'agit de sécher un adversaire, pour le remplacer.

    Scarlett Johansson => Emily Blunt

    Il vous faut une actrice sexy crédible dans les scènes d'action et on vous laisse le choix entre Scarlett Johansson et Emily Blunt ? Est-il bien raisonnable d'exploser le budget avec la belle Scarlett ? A cette question, Hollywood vient de répondre par un non définitif et sans appel. Emily Blunt a prouvé ses qualités d'action-woman dans "Edge of Tomorrow". Quant à sa plastique, elle est irréprochable. C'est dommage, on aimait bien Scarlett...

    Brad Pitt => Aaron Eckhart

    Brad Pitt vit dans le même monde parallèle que son épouse Angelina Jolie. Intouchable ! Aaron Eckhart, tout aussi blond que Brad Pitt, assurera à la perfection l'interim... en attendant des jours qu'on espère meilleurs.

    Eddie Murphy => Martin Lawrence

    Il vous faut un vanneur au débit mitraillette et vous pensiez choisir Eddie Murphy ? Hollywood en a décidé autrement.. Martin Lawrence assurera le rôle du roi de la puncline avec tout autant de brio que son aîné. Pour vous convaincre que ce choix est le bon, répétez-vous que Lawrence a été banni du Saturday Night Live en 1994 pour un speech particulièrement salé sur l'hygiène intime des femmes. Cet homme ira plus loin que Murphy... et pour moins cher !

    Michelle Williams => Carey Mulligan

    Carey Mulligan remplacera au pied levé Michelle Williams. Les deux comédiennes partagent un air angélique, une douceur rassurante... et une expérience avec Ryan Gosling.

    Matthew McConaughey => Josh Lucas

    Alors, oui, Matthew McConaughey aurait été parfait dans le rôle. Il a le physique, le charisme, le talent... Il a aussi des prétentions qui dépassent, et de loin, les moyens des studios frappés par la crise. Ils le remplaceront par Josh Lucas, un autre blond beau gosse dont on espère qu'il connaîtra le même comeback que McConaughey.

    Ed Harris => Stephen Lang

    Une créature cameronienne peut en remplacer une autre... Les prétentions d'Ed Harris crèvent le plafond. Les studios ont trouvé la solution : Stephen Lang. Même assurance, même musculature sèche, même visage émacié, les héros de "Abyss" et "Avatar" ont bien des points communs.

    Jamie Foxx => Lennie James

    Depuis son Oscar pour "Ray", Jamie Foxx est devenu inaccessible. Heureusement, Lennie James existe. Chapeau, lunettes, attitude cool... Lennie tiendra les rôles dévolus à Jamie, et pour beaucoup beaucoup moins cher que son confrère. Il a d'ailleurs entamé un entraînement qui devrait durer 6 mois pour camper Mike Tyson dans le biopic signé Martin Scorsese.

    Colin Farrell => Eric Bana

    Colin Farrell fait partie du club fermé des acteurs à avoir dépassé la barre des 10 millions de dollars pour un film, ce qui représente une dépense certaine pour une production. Les rôles de beaus ténébreux seront désormais tenus par Eric Bana, talentueux et beaucoup plus accessible.

    Robert Downey Jr. => Jason Bateman

    Crise oblige, même Marvel n'a plus les moyens de débourser 50 millions de dollars (son cachet pour "Iron Man 3") pour vous offrir les services de Robert Downey Jr. ? La firme fera désormais appel à Jason Bateman. Il dégage la même décontraction et connaît (un peu) l'univers des super-héros pour avoir côtoyé "Hancock". Et avec un peu de chance, il pourra même assurer la réalisation (Cf. "Bad Words") pour le même prix. Argument de poids avancé par Kevin Feige pour justifier ce choix : "On va pas payer pour un mec qui cache son visage la moitié du fim."

    Cameron Diaz => Elizabeth Banks

    Voilà 20 ans que Cameron Diaz est au firmament des stars, et ses cachets sont à l'avenant. C'est aujourd'hui fini. Elizabeth Banks ne jouit pas encore de la même notoriété, les studios sautent sur l'occasion pour en faire la remplaçante de Diaz ! Et son sourire pétillant vaut (presque) celui de la belle Cameron.

    Johnny Depp => Russell Brand

    Il y a des chances que Johnny Depp soit un peu hors budget. Voilà pourquoi c'est Russell Brand qui reprendra le rôle de Jack Sparrow. Son côté pirate dégingandé (dans la vie comme à l'écran) a visiblement su les séduire.

    Matt Damon => Charlie Hunnam

    Matt Damon serait parfait pour camper l'action-hero de votre scénario. Ne vous manquent plus que les 15 millions de dollars (son salaire moyen) qui paieront son cachet... Les majors mettent fin à sa carrière et désignent Charlie Hunnam pour le remplacer ! Son corps d'athlète devrait rendre instantanément crédible le personnage. Attention tout de même de ne pas lui faire une proposition trop modeste, le monsieur ayant refusé le rôle de Christian Grey parce qu'il n'était pas satisfait des 125 000 dollars que lui offrait la production.

    Russell Crowe => David Morse

    Russell Crowe est un immense acteur, l'affaire est entendue. Mais en temps de crise, les studios US mise plutôt sur le profil bas, l'efficacité et la modestie. Comme Maximus, David Morse est capable de la plus grande rage ("Paranoiak") comme de la mélancolie la plus touchante ("Dancer in the Dark").

    Bradley Cooper => Paul Rudd

    Les studios n'ont plus les moyens de s'offrir les services de Bradley Cooper C'est Paul Rudd que vous pourrez voir désormais à l'affiche. American Sniper marquera la dernière apparition de Cooper au cinéma. Beau gosse et talentueux, il présente également l'avantage non négligeable d'avoir été aboudé par le public geek pour sa collaboration avec Kevin Smith.

    George Clooney => Richard Gere

    Tous les deux arborent une chevelure argentée, plaisent aux femmes et sont les seuls hommes à avoir fait la couverture de Vogue Magazine. Mais tous les deux n'ont pas les mêmes prétentions... Le quinqua sexy sera maintenant Richard Gere, plus jamais George Clooney.

    Jack Black => Josh Gad

    Jack Black dynamite toute scène dans laquelle il apparaît. Mais son énergie a un prix... Josh Gad, qui partage la folie de JB, mérite le détour. Les studios l'ont compris.

    Christian Bale => Michael Shannon

    Il vous manque un acteur pour tenir un homme tourmenté mais les moyens manquent. On oublie donc Christian Bale au profit de Michael Shannon, qui devrait camper le personnage à la perfection. Au passage, l'économie devrait être substantielle.

    Angelina Jolie => Jennifer Garner

    Avec Angelina Jolie, on passe dans un monde parallèle, celui des 20 millions de dollars (la somme qu'elle toucha pour "Mr. & Mrs. Smith"). Un problème de taille que les majors ont résolu de façon définitive. Exit donc Angie, bienvenue à Jennifer Garner, aussi convaincante dans l'action que dans la comédie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top