Notez des films
Mon AlloCiné
    The White Queen : connaissez-vous Rebecca Ferguson, la souveraine blanche de la série ?
    Par Vincent Formica — 12 avr. 2017 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après avoir tenu tête à Tom Cruise dans Mission Impossible Rogue Nation, Rebecca Ferguson est de retour dans la peau de la White Queen, mini-série britannique diffusée pour la première fois en France sur Numéro 23.

    1. +
    Rebecca Ferguson interprète Elizabeth Woodville dans la série The White Queen.
    Lire la suite

    Rebecca Ferguson suit les cours de l’Adolf Fredrik’s Music School de Stockholm avant de se passionner pour la comédie. Elle obtient à 16 ans un rôle récurrent à la télévision suédoise dans le soap-opera Nya Tider. Elle y fait ses premières armes de comédiennes durant deux saisons en 1999 et 2000.

    Le succès de la série vaut à Rebecca d’être très sollicitée par la télévision. On retrouve donc la belle dans des productions locales populaires comme Les enquêtes de l’inspecteur Wallander, série policière emmenée par Kenneth Branagh et le soap Ocean Ave.

    C’est en 2013 que la carrière de Rebecca Ferguson décolle vraiment. L’artiste est choisie pour incarner Elizabeth Woodville dans la mini-série The White Queen. L’intrigue se situe au 15ème siècle en Angleterre et suit la lutte acharnée pour le pouvoir entre les familles York et Lancastre. La performance de Rebecca Ferguson est unanimement saluée et la série est un immense succès valant à la comédienne une nomination aux Golden Globes 2014. Il aura fallu attendre avril 2017 pour découvrir cette série en France, grâce à la chaîne Numéro 23.

    Dans la peau de "La Reine Blanche"

    The White Queen - saison 1 Bande-annonce VO

     

    Hollywood lui fait rapidement les yeux doux. En 2014, elle incarne ainsi Ergenia dans le blockbuster d’action Hercule, où elle partage l’affiche avec le nouveau monsieur Muscle US, Dwayne Johnson.

    Face à Hercule

     

    Après cette incursion réussie au pays de l’Oncle Sam, la Suédoise est de nouveau sollicitée par une autre superproduction. Christopher McQuarrie fait en effet appel à elle pour tenir la dragée haute à Tom Cruise dans le cinquième volet des aventures de l’agent Ethan Hunt, Mission : Impossible Rogue Nation. L’actrice devient donc Ilsa Faust, la nouvelle « Ethan Hunt Girl », et sa carrière opère un tournant décisif.

    Comme son partenaire à l’écran, Rebecca Ferguson réalise elle-même ses cascades, à mains nues ou à moto, et s’offre une spectaculaire descente du toit de l’opéra de Vienne en rappel, alors qu’elle avoue avoir le vertige. Grâce à cette performance physique, et au mystère qui entoure son personnage tout au long du récit, l’actrice n’est clairement pas une demoiselle en détresse mais bien l’égale d’Ethan Hunt, mission que l’on pensait impossible dans cette saga.

    Rebecca VS Tom Cruise

     

    La belle Rebecca joue ensuite dans Florence Foster Jenkins de Stephen Frears (The Queen), aux côtés de Meryl Streep et Hugh Grant. En 2017, la jeune femme de 33 ans fait une incursion dans le genre SF en donnant la réplique à Jake Gyllehaal et Ryan Reynolds dans Life - Origine Inconnue, en salles le 19 avril. Elle sera prochainement la partenaire de Michael Fassbender dans The Snowman, au cinéma le 11 octobre. À noter également que la comédienne reprendra son rôle d'Ilsa Faust dans Mission Impossible 6, en ce moment en tournage.

     

     


     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • BiggerThanLife
      Je suis sur qu'il sera, comme son prédécesseur bien meilleur que James Bond, et bien plus Bondien
    • StarBlock
      Un titre écrit par une féministe ?
    • Quackerjack
      Ca se discute !
    • Tarrant Hightopp
      Je suis trop bon XD
    • Quackerjack
      Curieux, comme tic...
    • Tarrant Hightopp
      Parce que j'aime bien liker les post de ceux avec qui je discute :)
    • Quackerjack
      Pourquoi aimer mon précédent post si tu n'es pas d'accord après ?
    • Tarrant Hightopp
      C'est-à-dire ?
    • Quackerjack
      *Sic* Sinon, tu supportes ton côté girouette ?
    • Tarrant Hightopp
      Euh... je ne pense pas...
    • Quackerjack
      Moi je sens que je vais l'aimer. Elle va littéralement aplatir Paula Patton (que j'avais adoré pourtant dans M:I 4 !)
    • titi78350
      effectivement c'est vrai ^^
    • Samjack
      Je dirai un petit air de Lara Flynn Boyle dans MIB 2, non ?
    • titi78350
      j'aurais pas dit mieux ^^Mais bizarrement elle a une bonne gueule, sur certaines photos notamment la 2ème on dirait Carole Bouquet jeune :p
    • snoopy63
      En gros, à part hercule et white queen .....ben pas grand chose
    Voir les commentaires
    Back to Top