Mon AlloCiné
Fast & Furious : le 7 rapporte en un jour plus que le 3 au total !
Par YS avec www.boxofficemojo.com — 4 avr. 2015 à 21:30
facebook Tweet

Pour son premier jour à l'affiche, "Fast & Furious 7" récolte plus de 67 millions de dollars, soit le dixième meilleur premier jour de tous les temps.

1. +

Fast & Furious 7 plus fort que Hunger Games et The Dark Knight. Le septième opus de la franchise motorisé, événement cinéma mondial de ce week-end de Pâques 2015, réalise un démarrage en trombe pour son premier jour dans les salles américaines : 67,3 millions de dollars, soit le dixième meilleur premier jour de l'histoire, devant les premiers Jeux de la Faim de Katniss Everdeen (67,2 M$) et le deuxième volet de la trilogie de Christopher Nolan (67,1M$). Deux films pourtant lancés sur un plus grand parc d'écrans.

Tous les pronostics annoncent donc un premier week-end record pour Vin Diesel et ses compagnons de route, qui pourraient inscrire "Furious 7" au panthéon des meilleurs démarrages de tous les temps. Symbole de ces débuts fracassants : le film engrange en un petit tour de piste plus de recettes que Fast & Furious : Tokyo Drift en... 14 semaines d'exploitation. En 2006, le "pas vraiment troisième épisode" avait ainsi terminé sa carrière outre-Atlantique à 62,5 millions de billets verts.

Heureusement que Dom "Diesel" Toretto débarquait durant le final lors d'un sympathique caméo pour reprendre sa franchise en main. Depuis, celle-ci est toujours plus rapide, plus furieuse et plus rentable.

Fast & Furious 7 : le tournage en mode GoPro

Le tournage en mode GoPro

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • K?vin B.
    Je pense qu'on peut faire confiance à JJ.
  • Chuck Carrey
    T'en fais pas , cette année avec "Avengers 2" et SW7, ça risque de changer la donne encore ^^
  • Willow-des-bois
    Encore heureux qu'on ne remette pas en question nos passions à cause d'aigris qui s'acharnent contre.Mais bon, y a encore pas trop de msgs trop négatifs sur cette saga, comparé à d'autres qui ne méritent pas tant de haine.
  • Rudy L.
    et je précise qu'il faut regarder les versions longues pour avoir toutes les billes ;)
  • Rudy L.
    moi perso quand je vais au ciné c'est pour du divertissement, des effets spéciaux, que ça aille vite, que ça court et tire partout, que ça bastonne, que ça saute, vole, explose, qu'on en arrive à avoir le souffle coupé dans son fauteuil ! FF me fait en majeur partie cette effet. La mort de Paul Walker n'est pas utiliser dans le marketing c'est une tragédie, les acteurs et la prod étant proches, il est normal qu'on lui rende hommage.Quand à Vin, pour l'avoir vu lors de mon voyage aux USA dans un resto, il est franchement accessible, on a échangé quelques mots, il n'a pas la grosse tête !quand au déroulement des épisodes ils sont dans une certaine chronologie, par exemple, le 3 se passe après le 6.le 2 est celui que je n'ai pas aimé du tout.
  • rico5050
    Merci pour le "Je ne suis pas un intellectuel". C'est juste que les films d'auteur je trouve ça chiant. Après chacun ses loisirs.
  • scarface1972
    Je l'ai lu donc contente....Les haters de FF7et de FF tout court vont s'en donner à coeur joie de toute façon, ça les occupe, ça n'empêche que je reste FAN de la saga quoi qu'il arrive
  • mekah
    Un forum internet n'est pas là pour défendre la liberté d'expression. C'est un média qui a la responsabilité de ce qui est publié sur ses pages, et qui peut donc (qui doit?) modérer, de manière arbitraire ou non, les articles de ses rédacteurs et les commentaires de ses contributeurs. La liberté d'expression, c'est que tu aies le droit de faire toi aussi un site internet ou un blog et que tu puisses y dire ce que tu veux en supprimant tous les commentaires que tu veux ou même de ne pas laisser les autres commenter.
  • mekah
    Je suis bobo intello et j'ai bien aimé ce film. C'est plus facile d'éteindre son cerveau pendant 2h que de l'allumer quand on ne l'utilise jamais ;)
  • mekah
    Le responsable de FF2 et 3, c'est Vin Diesel qui, à l'époque, avait tellement la grosse tête qu'il s'est permis de refuser toutes les suites de ses succès, pensant que ces succès n'étaient dûs qu'à son immense talent d'acteur. Maintenant qu'il a compris que son nom ne suffisait pas à faire des entrées, il a décidé de devenir producteur de la saga Fast&Furious et de miser sur le "toujours plus" (plus de budget, plus de stars, plus de cascades, plus de voitures). Alors que le premier film était une version "tunning" de "Point Break", les derniers épisodes virent plutôt du côté de "Mission impossible" ou "Expandables".
  • mekah
    Je vois pas trop en quoi c'est un bel hommage à Paul Walker. Je trouve au contraire que sa mort est utilisée pour ajouter de l'émotion artificiellement alors que son rôle est totalement sans intérêt et que Vin Diesel est le seul de la "famille" à avoir un vrai rôle valorisant et beaucoup de dialogues.
  • Willow-des-bois
    J'en suis assez fier.B-)Ce commentaire, après être resté des h sur la page de F&F 7, y a finalement été supprimé… pathétiquement consternant.Je suis sûr que les coréens du nord doivent bien se marrer qu'il y aie dorénavant tellement + de liberté d'expression chez eux que chez nous…Je trouve ça affolant et affligeant qu'on donne le pouvoir à quelques geeks de censurer à l'envi les propos des gens.
  • Life_is_hard
    Non, Batman Forever y serait à sa place, m'est avis.
  • john_mc_clane
    Pleure pas ca arrive a tout le monde ... Ce n'est qu'un moment difficile à passer
  • tanguyt34
    Chapeau bas à Alan Taylor si il arrive à faire pire que Renaissance ;)!
  • tanguyt34
    Oh oui, chapeau bas à Alan Taylor si il arrive à faire pire que Renaissance ;)!
  • UnknownX
    le pire dans tout ça c'est que Terminator 5 va certainement être un étron de plus mais bon... ils ne peuvent que faire mieux que T3 et 4 ;)
  • ElQuebecois
    Envoyez un Terminator dans le passé pour supprimé les parents des deux réalisateurs...Ah non j'oubliais ! Terminator 3 et 4 ne sera que retarder. Le jugement der... la sortie des films sera inévitable ! ;)
  • tanguyt34
    Oh oui, j'aimerait beaucoup supprimer Terminator 3 et 4 ;)
  • ElQuebecois
    Désolé. Faut faire avec.Mais j'ai le même sentiment avec The Wolverine et X-Men: Days of future Past. Il y a un gros trou scénaristique entre les deux. J'espère que Wolverine 3 va combler ce trou.
  • UnknownX
    C'est un sentiment étrange que j'ai encore du mal à expliquer (je ne suis pas un expert en FF) mais disons que pour moins il y a un trou noir entre Fast & Furious 1 et 4.. il s'agit pour moi de deux pièces de puzzle totalement incompatible. L'esprit du 1er et a des années lumières des suites. Cette saga s'est pris les pieds dans le tapis et j'estime les suites comme étant non-légitime (du même ordre qu'un xXx 2 : The Next Level lol) pour moi ces suites relèves plus de la farce qu'autre chose. Mais il s'agit là d'un sentiment purement personnel. Si nous pouvions remonter le temps nous pourrions supprimer les personnes responsables de FF 2 et 3 ainsi que de Terminator 3 et 4 (car tout ceci sent "la fausse suite" en quelque sorte ^^)
  • Oyashiro-Sama
    Même si ce F&F7 est un bon film, j'étais surpris de le voir dans le top 10, mais alors quand je vois les autres je me dis bon, c'est vraiment parce qu'on est plus nombreux de nos jours à aller au cinéma.
  • ElQuebecois
    En même temps, je trouve que ce n'est pas le meilleur, alors il est à sa place !
  • ElQuebecois
    Qu'est-ce que tu veux comme suite ?Moi personnellement, je trouve que les films de n'ont jamais dépassé une note de 3/5. Le 5e film à failli. J'attend encore l'opus qui va me mettre des étoiles plein les yeux. Peut-être le 7 ?
  • Fatiha O.
    Je dois dire que j'ai trouvé pas mal du tout Avengers 1 donc si le 2 est aussi bien ça va. Mais j'ai très peur pour SW7, j'ai déjà pas aimé la trilogie précédente. Je suis une inconditionnelle de la première trilogie :-) Par contre je sais pas trop pourquoi mais j'ai toujours aimé les FF, sauf le 3 bien sûr.
  • ElQuebecois
    Ah non! Je suis obligé de donner un vote positif à mon nemesis. Je ne crois pas que je vais m'en remettre. Il a... rai... Il a rai.... Il a raison. :(
  • Fatiha O.
    On va juste rester en désaccord là dessus :-) A chacun ses goûts (même si parfois les goûts de certains font vraiment peur !)
  • Willow-des-bois
    Lol, c'est sûr qu'Uwe Boll, c'est pas Spielberg hein.Ouais, j'aurais aussi aimé d'autres Blade, dommage…The Strain j'ai vachement envie de voir; j'avais oublié que ça parlait de vampires.On verra si j'aime mieux que toi, si je la vois un jour...
  • UnknownX
    un cancer du trou du cul ce film ^^
  • kingcomics
    personnellement je ne vois pas la difference de qualité entre ces deux saga. Des films d'action décontracté qui ont juste le mérite de divertir un peu en éteignant son cerveau
  • K?vin B.
    FF7, c'est clair, c'est pas du grand art, mais Avengers 2 et SW7, si on est pas un con borné à basher les blockbusters, sont plutôt prometteurs.
  • fedor85
    et le prochain robin des bois ^^
  • Alexis13160
    Avengers 2 a rajouté dans quelque jours
  • Cuderoy
    Première diapo : Il a plus de Twilight dans le classement que de DC et Marvel réunis... et il n'y a pas un seul Disney. Il y a intérêt que Star Wars VII et Avengers 2 arrange tout ça parce que là, c'est vraiment moche.
  • fedor85
    tout a fais d'accord. faut arrêtter de séparer esprit entrenarial/commercial et esprit artistique. le cinéma c'est les deux.on a Hollywood sans idée mais avec un paquet de pognon, et la France, sans pognon et..... sans vraiment d'idée ni de corones. On a eu un cinéma populaire de qualité. mais ça c'était avant.
  • Clem L17
    Ah toi aussi ? Ben on a fini de pleurer tous les deux ;)Je suis totalement d'accord avec toi.Le problème aujourd'hui c'est que le commercial (producteur) n'a plus aucun lien avec le cinéma. George Lucas à dit un jour : "Avant, les producteurs étaient agaçants mais ils avaient un minimum de sens artistique. Aujourd'hui, ils se situent uniquement dans la première catégorie."Tout est dit là dedans d'après moi.Je pense cependant que le film "Hollywoodien" reste le seul type de film à pouvoir marquer l'histoire du cinéma en regroupant de l'audace, un concept, un scénario travaillé, le goût du risque et un budget conséquent. Car Hollywood attire les gens quoi qu'on en dise. Et c'est normal. Il faudrait juste que l'usine à rêve recommence à nous faire rêver et pas uniquement nous engraisser. Mais les gens se laissent progressivement endormir. Il est là le soucis. Ils ne veulent plus penser ou "faire l'effort de penser".Et vu ce qui arrive dans les prochaines années, on est pas sortit de l'auberge…Mais je continue à croire que ça reviendra un jour. :)Quand je vois Interstellar, Oblivion, Edge of Tomorrow, Américan Sniper, Chappie ou d'autres je me dis que l'espoir est permis. Même si certains sont imparfaits, ou font des bides, c'est ça l'idée.Allez on croise les doigts ! ;)
  • UnknownX
    A ce prix là je préférerai que des films Rated-R deviennent rentable.
  • UnknownX
    J'aurai préféré qu'un porno rapporte plus.
  • UnknownX
    J'espère que Fast and Furious 7 aura l'Oscar, qu'Hollywood crève et que le phoenix cinématographique renaisse dans l'ère digitale avec des Webisode et que l'on puisse voir des blockbusters pourris à moindre prix sur Youtube au lieu de se déplacer en salle pour voir des trou du cul sur grand écran O:)
  • UnknownX
    Même si nous sommes en route pour un Fast & Furious 8 j'ai toujours le sentiment que cette saga foireuse n'a jamais vraiment connu de suite (sensation étrange). Pour moi Fast and Furious est un film sans suite (alors que c'est une saga inter-minable o_O )
  • Ben09
    Vin Diesel en puissance !Boh après l'avoir vu, on se rend bien compte que ce n'est pas un chef d'oeuvre. Mais ça reste un putain de film d'action, et bien évidemment un bel hommage à l'acteur Paul Walker !
  • gimliamideselfes
    Vite fait...
  • gimliamideselfes
    Le 3, il est meilleur que le 1, 2 et 4 réunis hein... C'est un truc idiot, qui ne se prend pas au sérieux, mais qui arrive à faire exister ses personnages...
  • Ruby.Rhod
    Je l'espère pour eux (oui je dois être un des rares optimistes pour ces 2 films lol)
  • Sunofureku
    Hahaha je l'ai lu, excellent ^^.
  • Sunofureku
    Tu as raison, je me suis un peu embrouiller là ^^.
  • MGM-ranger
    Le décès de Paul Walker et l'apparition de Statham permet en quelques sortes l'apogée de la saga. Et puis quand on voit la médiocrité du 3, on comprend qu'il est fait un score faible.
  • Sunofureku
    Bien sûr ne t'en fait pas.
  • john_mc_clane
    Mais tu n'es surement pas un intellectuel mais c'est très divertissant de réfléchir
  • Aziz M.
    Tu peux... Mais ça va être une grosse année pour le Box Office!!Même si les gros vont faire d'énormes cartons, je vois mal Terminator Genesys et Jurassic World faire des bides...
  • fedor85
    Je ne me sent pas du tout bobo intellos, mais j'attend d'un film avec autant de budget une meilleur qualité artistique dans son écriture, sa mise en scène et son jeu d'acteur. c'est trop demandé???
  • DarkKane
    J'ai rajouté quelques sous avec ma femme hier soir du côté français. Bon film dans l'esprit original orienté tuning est quasi absent ! On a maintenant une sorte de MISSION IMPOSSIBLE avec des voitures plus ou moins modifiés. Pas désagréable tant les personnages sont attachants mais ça devient un blockbuster de plus pour toucher le plus grand public. A l'opposé, l'hommage à Paul Walker est magnifique et, à la fin, on ne sait plus si on dit adieu à l'acteur ou au héros. Aux deux sûrement.En clair : A voir pour 1) Voir un blockbuster decomplexe qui en donne pour son argent, 2) Pour les fans de bonnes bastons (Diesel + Dwayne Johnson + Statham + Tony Jaa + ... Paul Walker, devenu bien plus fort depuis BRICK MANSION) et 3) Pour voir une dernière fois Walker, tout simplement.
  • Chuck Carrey
    Oui, je suis d'accord, le fait que F&F7 soit le dixième plus gros démarrage de tous les temps, c'est assez impressionnant. En revanche, ce n'est pas impressionnant qu'il batte le score de F&F3, même en un jour.
  • rico5050
    Perso ça ne me choque pas. On pourra dire ce qu'on voudra scénario mince voir inexistant, jeu d'acteur 0... Etc...Pour moi le cinéma reste un moment de détente et c'est ce genre de film que j'aime aller voir. N'en déplaise aux bobos intellos.
  • fedor85
    les gens veulent ce qu'on leurs propose. si aujourd'hui, une prod sort un super film de style steampunk. scénario béton, mature, beau techniquement, jeu d'acteur top etc... un GRAND film. Il cartonne, un paquet de "même" film suivrons.c'est la même chose avec les super-héros. oui Hollywood c'est toujours adapté (comme pour toute industrie) mais ce qui me gonfle le plus, c'est la qualité des œuvres. le cinéma a toujours été le mariage entre l'art et le commerce, ça a souvent fait des étincelle et nous a sortie de grand film voir chef d’œuvre. aujourd'hui on a des blockbuster moisis, sans identité propre. Maintenant c'est le commercial (producteur) qui a pris le pas sur l'artiste. alors que c'est au producteur de libérer, encadrer,soutenir, faire émerger, et découvrir les artiste pour les laisser faire de grand film. Blockbuster ou film d'auteur.Jurassic Park (1 et 2) sont des blockbuster, fait pour gagner un max d'argent. Mais on y reconnais un talent de mise en scène, qu'on ne peut pas voir dans les blockbuster actuel.Bon, ça fait un peu naif, mais ça doit être le fait de vouloir faire ce mêtier et de voir ce que certains font avec 250 millions.
  • andiran23
    Non, juste de nom. J'ai cru comprendre que les jeux BloodRayne étaient bons, mais quand t'as un film (ah non, un trilogie) réalisée par Uwe Boll, forcément, c'est du nanar ... J'ai vu le premier, et la seule chose intéressante c'est les boobs de l'actrice principale :PAh oui, j'avais oublié l'existence de Blade, à vrai dire. J'aime aussi (idem pour Underworld, c'est sympa), j'en aurais bien vu plus avec Snipes. D'ailleurs j'ai vu le premier une bonne dizaine de fois !Y'a bien The strain sinon, mais j'ai pas accroché, j'ai tenu 7 ou 8 épisodes
  • Clem L17
    Ca marche aussi ;) Je suis d'accord avec vous deux.Mais si ça marche tellement, c'est qu'il y a une demande. Hollywood propose rarement quelque chose au hasard. Si ils lancent un film comme celui là, c'est qu'ils savent que des millions de gens se déplaceront dans les salles….Donc je pense qu'il faut prendre le problème à l'inverse : c'est pas Hollywood qui "propose", c'est les gens qui "demandent". Hollywood a toujours été le miroir de nos envies et de nos attentes. Les dirigeants des studios ne font que calquer nos modes de consommations films après films. C'est pour ça que taper sur Hollywood, je suis d'accord dans un sens… mais à la base c'est "nous" le problème. Mais je suis aussi atterré que toi… :/
  • scarface1972
    Merci j'adore
  • scarface1972
    à l'odeur c'est ça ? non c'est du parfum lol oh tu vas être beau et sentir bon, cool^^ ça y est je suis morte de rire....Je comprends j'ai plein de blu rays et j'en ai vu AUCUN et ma box craque tellement elle est remplie ...pas grave tu me le diras en 2017 (la patience c'est tout moi)
  • scarface1972
    T'énerves pas :) C'est de l'humour avec moi, tu ne le sais pas ? Je suis d'accord t'inquiètes c'était pour faire un jeu de mots
  • scarface1972
    c'était de l'humour, tu l'avais compris
  • Life_is_hard
    Je me demanderais presque ce que Batman vient faire là-dedans....
  • empeureur18
    pas faux
  • Lux Aeterna
    C'était bien le cinéma. Dommage que ce soit passé de mode...
  • empeureur18
    c'est clair moi je n'ai qu'un seul mot d'ordre que le film me divertisses un max pendant sa durée !!!!!!
  • empeureur18
    le drame de PAUL WALKER as fait beaucoup pour le film en termes de sympathie !!!!!!
  • empeureur18
    le 1 as lancer la saga bien mais sans plus ,le 2 bof, le 3 changement de style mais bof aussi ,le 4 alors la rebof de chez rebof ,le 5 énorme !!!!! ,le 6 ben le énorme du 5 est vite retombé mais il est quand même sauver par la fin ouverte et le 7 pas encore vu !!!!!
  • Jipegos
    Je préfère voir Fast and Furious récolter des sous plutôt que Transformers. Au moins, Fast and Furious est devenu une saga de films d'action décente.
  • Willow-des-bois
    Represent !P.S.: Si jms, pour les trolls, y manque pas un accent et un E, parce que je l'ai mis volontairement en anglais.;P
  • Willow-des-bois
    True Blood, je déteste encore plus que Twilight, c'est dire…Y a eu 100 fois mieux que ces 2 références concernant les vampires modernes.Sinon, Vampire Diaries… encore une série nullissime, donc un autre mauvais exemple.BloodRayne… argh, j'ai vu que le 2… quel navet.Chacun ses goûts, mais perso, en terme de modernité, j'adore les Blade par ex, et certains Underworld cartonnent; et si je dois citer une série aussi, loin d'adorer, j'ai qd même vraiment bien aimé The Gates; tu connais?
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Pierre Richard fait son entrée au Musée Grévin.... pour la 2ème fois !
NEWS - Stars
mardi 20 novembre 2018
Pierre Richard fait son entrée au Musée Grévin.... pour la 2ème fois !
Box Office US : Les Animaux fantastiques en tête, la magie opère
NEWS - Box Office
lundi 19 novembre 2018
Box Office US : Les Animaux fantastiques en tête, la magie opère
Star Wars, Taxi Driver, Suspiria : qui est le concepteur et designer Dan Perri ?
NEWS - Sorties Ciné
dimanche 18 novembre 2018
Star Wars, Taxi Driver, Suspiria : qui est le concepteur et designer Dan Perri ?
Les Chatouilles : portrait d'Andréa Bescond, auteure de ce film choc sur les violences sexuelles
NEWS - Stars
samedi 17 novembre 2018
Les Chatouilles : portrait d'Andréa Bescond, auteure de ce film choc sur les violences sexuelles
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Overlord Bande-annonce VO
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Amanda Bande-annonce VF
After My Death Bande-annonce VO
Yomeddine Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Back to Top