Notez des films
Mon AlloCiné
    SAG Awards 2016 : Le triomphe de Leonardo DiCaprio et de Brie Larson
    Par Gauthier Jurgensen — 31 janv. 2016 à 14:54
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ça commence à vraiment sentir l’Oscar pour Leonardo DiCaprio ! Après un Golden Globe, le comédien a reçu ce samedi 30 janvier la distinction de ses pairs : le trophée de la Screen Actors Guild.

    SAG Awards 2016 : le palmarès
    1. SAG Awards 2016 : le palmarès +
    Meilleur Acteur : Leonardo DiCaprio (The Revenant)
    Lire la suite

    Les SAG Awards 2016 ont enfin couronné celui qui est passé à côté du trophée depuis le début de sa carrière. Leonardo DiCaprio est aujourd'hui reconnu par sa profession pour son rôle de Hugh Glass dans le film d’Alejandro González Iñárritu The Revenant. Rappelons que, depuis leur création en 1995, les SAG Awards du meilleur acteur dans un film n’ont différé que deux fois avec les Oscars : en 2001 et en 2003.

    Ce mimétisme se vérifie moins du côté des actrices, mais Brie Larson confirme tout de même son statut de grande favorite en décrochant le SAG Award de la meilleure actrice dans un film pour Room.

    La bande annonce de The Revenant avec Leonardo DiCaprio : favori des Oscars 2016

    The Revenant Bande-annonce VO

     Pour les seconds rôles au cinéma, Alicia Vikander bat Kate Winslet qui avait pourtant remporté le Golden Globe pour Steve Jobs. Les SAG ont préféré récompenser The Danish Girl. Il s’agit maintenant pour les deux comédiennes d’en découdre aux Oscars. Idris Elba, de son côté, s’est vu décerner deux prix : meilleur second rôle dans un film pour Beast Of No Nation et meilleur premier rôle dans une minisérie avec Luther.

    ==> SAG Awards 2016 : Eddie Redmayne, Cate Blanchett, Johnny Depp... Tout sur les nominations !

    Côté séries, on pourrait se croire en 2015. Comme à la précédente édition des SAG, Uzo Aduba remporte meilleure actrice dans une série comique pour Orange Is The New Black, Viola Davis est sacrée meilleure actrice dans une série dramatique pour Murder, Kevin Spacey est récompensé pour House Of Cards, Downton Abbey et Orange Is The New Black se distinguent en meilleur ensemble dans des séries et les cascadeurs de Game Of Thrones sont à nouveau lauréats dans leur catégorie.

    Le SAG Award du meilleur ensemble dans un film revient à Spotlight, ce qui permet à Michael Keaton de faire partie d’une distribution qui reçoit cette récompense pour la seconde année consécutive, après Birdman en 2015. Les cascadeurs de Mad Max : Fury Road peuvent aussi se réjouir avec une récompense pour leur travail. 

    Enfin, Queen Latifah triomphe aussi en tant que meilleure actrice dans une minisérie pour Bessie. Force est de constater que, loin de la polémique qui fait rage autour des Oscars 2016, les SAG Awards se font plutôt les témoins d’une certaine diversité chez les comédiens américains.

    La bande-annonce de Orange Is The New Black, à nouveau double vainqueur

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top