Mon AlloCiné
Luc Besson confie le retour de Taxi à Franck Gastambide [EXCLU]
Par Brigitte Baronnet — 29 sept. 2016 à 15:57
facebook Tweet G+Google

La saga Taxi est relancée ! Un nouveau film est en projet avec Franck Gastambide (Les Kaïra, Pattaya) aux manettes. Alors qu'un teaser a été dévoilé au Congrès des exploitants, Franck Gastambide a accepté de nous en dire un peu plus sur ce projet !

Taxi 5, c'est parti !
Taxi 5, c'est parti ! +
Franck Gastambide et Malik Bentalha vont passer la cinquième. Taxi 5 sortira en salles le 31 janvier 2018.
Lire la suite
1/7

Taxi, c'est reparti ! "Il était temps de passer la 5ème", annonce un teaser, présenté par Luc Besson devant les professionnels présents au Congrès des exploitants. Presque 10 ans après la sortie du 4ème et dernier volet de la saga à succès (plus de 25 millions de spectateurs cumulés pour l’ensemble de la franchise en France*, cf diaporama ci-dessus), le bolide va reprendre le chemin des studios. A l'occasion du Congrès des exploitants, qui se tient en ce moment à Deauville, Europacorp a teasé le projet. Franck Gastambide sera le scénariste du projet, produit par Europacorp et ARP Sélection : il devrait ainsi y injecter l’humour qui a fait le succès des Kaïra et Pattaya (7e film français le plus vu depuis le début de l’année, avec près de 2 millions d’entrées). Franck Gastambide a accepté de nous dévoiler, en avant-première, les coulisses de ce retour, dans lequel il jouera aux côtés de son partenaire de Pattaya, Malik Bentalha ! 

Faire Taxi, c'est un rêve d'ado

AlloCiné : Comment avez vous réussi à convaincre Luc Besson de vous confier les clefs de Taxi ?

Franck Gastambide : J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour Luc Besson, ça a donc été un moment particulier pour moi. J'ai dû lui paraitre fébrile, mais j'étais sincèrement convaincu de ce que j'avais à lui proposer. Il nous a d'abord reçu, Malik [Bentahla] et moi, sur le plateau de Valérian. C'était très impressionnant. J'ai pu lui expliquer ce que j'avais en tête, ce que j'aimerais faire. Il a compris que pour moi, faire Taxi, c'est un rêve d'ado. Maintenant, tout reste à faire.

Que représente la saga Taxi pour toi ?

Taxi, c'est tout simplement culte et ça fait partie de mes souvenirs les plus marquant dans mon cinéma de banlieue. Après la séance on faisait des dérapages sur le parking du centre commercial avec les musiques de la bande originale du film à fond dans les voitures, un peu comme quand on avait envie de faire des pompes et de se mettre à la boxe après avoir vu Rocky! Lorsque j'ai réalisé le teaser qui vient d'être présenté au Congrès des exploitants, ça a été un vrai moment fort. Lorsque le Taxi est arrivé sur le plateau, c'était comme si une star venait d'entrer dans le studio. Toute l'équipe s'est arrêtée pour venir la voir. 

Lorsque le Taxi est arrivé sur le plateau, c'était comme si une star venait d'entrer dans le studio

Comment se placera cette relance de Taxi par rapport aux premiers volets ? S'agira-t-il d'une sorte de reboot ? Ou plutôt un spin-off ?

Je suis en plein développement du scénario, c'est trop tôt pour en parler. Mais ce que j'ai proposé à Luc Besson, Dominique Farrugia et ses équipes d'Europacorp, c'est que le film s'inscrive dans une logique de continuité du précédent film... Et c'est Malik Bentalha et moi même qui sommes pressentis pour incarner le duo de ce nouveau Taxi.

Denis Guignebourg / Bestimage
Malik Bentalha jouera aux côtés de Franck Gastambide dans Taxi 5

Quelle est ton actualité, outre ce projet qui va sans doute te mobiliser beaucoup ces prochains mois ?

Je serai la voix de Pitt dans le film d'animation Sahara, aux cotés d'Omar Sy, juste avant de commencer le tournage de La surface de réparation, un film plus sombre que ce que j'ai pu faire jusqu'à présent, que je vais porter notamment avec Alice Isaaz, dans l'univers du football, comme sont nom l'indique. Je retrouverai ensuite le "Président Omar" pour le Festival de l'Alpe d'Huez dont je suis très fier d'être membre du jury cette année. En parallèle je continue le développement de mon prochain film avec mes producteurs Eric et Nicolas Altmayer, une comédie d'action mené par une brigade d'élite hors normes.

>>> Taxi sera produit par EuropaCorp et ARP Sélection. La date de sortie est déjà fixée au 31 janvier 2018. Le scénario sera co-écrit par Ahmed Hamidi, avec la collaboration de Malik Bentalha.

Top 5 - Les chauffeurs de taxis

Top 5 N°160 - Les chauffeurs de taxis

*Source : CBO Box-office 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Diaporamas recommandés
Tous les films de Guillermo del Toro revisités en 20 splendides affiches
NEWS - Vu sur le web
dimanche 25 février 2018
Tous les films de Guillermo del Toro revisités en 20 splendides affiches
Spirou et Fantasio : 9 références à la bande dessinée dans le film
NEWS - Culture ciné
samedi 24 février 2018
Spirou et Fantasio : 9 références à la bande dessinée dans le film
My Wonder Woman, Escobar, Red Sparrow... Les photos ciné de la semaine
NEWS - Vu sur le web
samedi 24 février 2018
My Wonder Woman, Escobar, Red Sparrow... Les photos ciné de la semaine
Moi, Tonya, The Program... : sport, magouilles et scandales sur le petit et grand écran
NEWS - Culture ciné
samedi 24 février 2018
Moi, Tonya, The Program... : sport, magouilles et scandales sur le petit et grand écran
Voir tous les diaporamas ciné
Top Bandes-annonces
Pacific Rim Uprising Bande-annonce VO
Sponsorisé
Hurricane Bande-annonce VO
Lady Bird Bande-annonce VO
La Ch’tite famille Bande-annonce VF
Mme Mills, une voisine si parfaite Bande-annonce VF
Les dents, pipi et au lit Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Pacific Rim Uprising
Ça sort le mercredi 21 mars au ciné !
Pacific Rim Uprising
X
Back to Top