Mon AlloCiné
    Box-office France : Ça reste en tête
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 4 oct. 2017 à 17:48
    facebook Tweet

    C’est un box-office étonnant de stabilité que nous offrent la fin du mois de septembre et ce début du mois d’octobre ! Ça et Seven Sisters affichent tous deux un million et demi de spectateurs au compteur.

    N°5 - Barry Seal : American Traffic : 138 349 entrées
    1. N°5 - Barry Seal : American Traffic : 138 349 entrées +

    Plus grosse chute de la semaine, Ça ne perd pourtant qu’un tiers de ses spectateurs et conserve la meilleure moyenne de la semaine (1502 entrées/copie) ! Aux portes du million et demi d'entrées, le film d’horreur d’Andy Muschietti a su trouver son public en France. Le film s’apprête donc à dépasser les 1,7 million de La Ligne Verte pour aller chercher Shining, le plus gros succès français pour une adaptation de Stephen King, qui avait rassemblé 2,3 millions de curieux en 1980. Carrie est déjà derrière avec 1,2 millions.

    Box-office France du 27 septembre au 03 octobre 2017 : le Top 10
    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    1 (1er) Ça 581 250 1 489 839
    2 (Nouveauté) Le Petit Spirou 224 512 224 512
    3 (2e) Seven Sisters 208 651 1 564 770
    4 (3e) Mon Garçon 140 531 290 981
    5 (4e) Barry Seal : American Traffic 138 349 548 211
    6 (Nouveauté) Un beau soleil intérieur 130 835 130 835
    7 (5e) L'un dans l'autre 95 957 204 676
    8 (6e) American Assassin 90 625 195 027
    9 (7e) Otez-moi d'un doute 90 299 594 707
    10 (8e) Petit Paysan 72 078 429 458

    Le Petit Spirou trouve sa place dans un climat de rentrée des classes et démarre avec un public modeste, mais pas catastrophique. L’adaptation de la bande dessinée de chez Dupuis emmenée par Pierre Richard et François Damiens démarre mieux que Boule et Bill 2 au mois d’avril, mais très loin derrière le premier Boule et Bill qui avait conquis 871 475 spectateurs sur sa première semaine en 2013.

    Seven Sisters est dans le trio de tête depuis déjà plus d'un mois

    Seven Sisters profite de l’absence de blockbuster cette semaine pour faire un prodigieux bond en avant et regagner 22% de ses spectateurs ! Ce succès inattendu est resté sur le podium pendant l’intégralité du mois de septembre et rassemble maintenant plus d’un million et demi de Français. Mon Garçon de Christian Carion avec Guillaume Canet perd quelques spectateurs d’une semaine à l’autre. Quant à Tom Cruise, il reste solide avec Barry Seal : American Traffic de Doug Liman, démontrant ainsi qu’il séduit toujours en France, même dans un film moins attendu.

    Sorties cinéma : Le Sens de la fête s'empare des premières séances !

    Très belle surprise pour Claire Denis qui accomplit le meilleur démarrage depuis son premier film, Chocolat en 1988. Avec 130 000 entrées, elle parvient presque à égaler en une semaine le succès de White Material sur toute sa carrière en 2010 (148 151 à l’arrivée). La présence de Juliette Binoche et de Gérard Depardieu au générique y est sûrement pour beaucoup.

    Claire Denis et Carine Tardieu sont en route pour leurs plus gros succès

    A la septième et à la huitième place, la comédie L’un dans l’autre et le thriller American Assassin continuent de ne pas passionner l’Hexagone. Ils doublent tout de même presque leur public en deuxième semaine. Carine Tardieu fait encore mieux avec Ôtez-moi d’un doute et augmente son public de quatre points. Elle s’apprête à vivre son plus gros succès, battant Du vent dans mes mollets qui avait pourtant déjà créé la surprise en 2012.

    Petit Paysan continue de créer la surprise et revient dans le Top 10 avec la progression la plus inattendue de la semaine : il retrouve plus d'un tiers de son public cinq semaines après sa sortie. Pour Gauguin – Voyage à Tahiti, rien à faire. Le biopic emmené par Vincent Cassel chute déjà à la onzième place en fin de deuxième demaine.

    La bande annonce de Ça

    Ça Bande-annonce VO

    Source : CBO Box Office

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Je ne vois pas en quoi un petit film Art & Essai qui coûte que dalle, et qui te fait genre 300 000 entrées est un échec. M'enfin bon. Laisse tomber.PS : pour les membres je compte 2 réponses, et 8 likes (décidément tu as un soucis avec les chiffres, pourtant c'est marqué noir sur blanc). 0 pour toi. Après je dis ça je dis rien.
    • tueurnain
      Et tu refuse de répondre sur le fond du problème, le type de films et les méthodes de production du cinéma français...J'analyse n'importe quoi mais toi tu refuse de te pencher sur le fait que 80 à 90% des films du cinéma français sont des échec aux box office, y'a quand même de quoi se poser des questions...Quand à quelques membres, je n'en compte qu'un...Mais je sait pertinemment qu'on arrivera pas à tomber d'accord, tu reste persuadé d'avoir raison et moi également.Et tu voit, tu prétend ne pas détenir une quelconque vérité mais juste après tu affirme que je dit n'importe quoi, en une phrase tu te contredit....Allez, mettons fin au débat ici et bonne soirée quand même...
    • Hunnam29
      Je reste et resterai ébahit qu'on puisse comparer des films qui n'ont rien à voir et en tirer des conclusions comme ça. Puis je te signale que mes commentaires ont été soutenus par quelques membres du site, même si tu ne leur a pas répondu à eux. Mais reste convaincu dans ton coin, c'est pas grave. Je ne suis pas du tout sur de détenir une quelconque vérité, mais ce que je suis sur c'est que tu analyses n'importe quoi.C'est même pas la peine que je relance pour le cinéma français, parce que je crois que ça ne sert à rien de te montrer que tu dis des bêtises.Je propose de comparer la prochaine palme d'or avec un film de super héros, et de faire quelques constats supplémentaires sur le Box Office. Ça peut être pas mal.
    • Richie Rich
      Ils vont encore oser nous dire que le cinéma a rapporté tant... tu parles!
    • tueurnain
      A chacun ses analyses foireuses, tu est persuadé d'avoir raison et moi de même....Cassel n'est plus Bankable non plus, tu verra bien que ce sera pareil pour son prochain film quel qu'il soit...La vérité c'est que le cinéma français vas de plus en plus mal, à part quelques comédies et de temps en temps une production Luc Besson qui ont du succès, le cinéma français enchaine les bides.... (80 à 90% de film non rentables chaque année!!!!)Il vas vraiment falloir se poser les bonnes questions sur la façon de faire et le types de films fait dans ce pays....
    • Kao-BB
      En même temps on est en période de Septembre/Octobre entre la fin des vacances d'été et le début ce celles de Toussaint où c'est pas vraiment l'idéal pour les films de tirer leur épingle du jeu.SW7 était sorti en Décembre, et il faudrait désormais un film de cette saga ou un buzz gigantesque pour qu'un film puisse faire un score à 8 chiffres en France...Pour le cinéma français c'est clair que 2017 n'est pas une bonne année pour l'instant. Bien qu'en Septembre des films comme Petit Paysan ou 120 battements par minute ont eu pas mal de succès. Mais pour le Petit Spirou...
    • Hunnam29
      N'importe quoi...C'est pourtant vrai pour le film d'auteur. Ça ne change absolument rien que Depardieu et Binoche soient dedans, ils ont juste accepté de tourner pour un petit film d'une petite réalisatrice. Qui n'est pas du tout, mais alors PAS DU TOUT un film fait pour faire des entrées. Et d'ailleurs leur présence n'est pas vaine puisque le film fait un très jolie démarrage (si si je te jure).C'est complètement aberrant comme analyse, on ne peut pas tout mélanger comme tu le fais. Ni les époques, ni des films qui ne jouent pas dans la même catégorie. Mais bon ça ne sert à rien que je ré-argumente de toute façon. Tu es bloqué sur place avec ta pseudo analyse foireuse. Et d'ailleurs bizarrement tu ne reviens pas sur Cassel tout d'un coup.
    • Richie Rich
      10 millions d'entrées c'est pas un gros succés ? MDRTu sais... aucun film ne fait 10 millions d'entrées, c'est le plus gros succés de ces 2 dernieres années.
    • seke
      De rien :)
    • tueurnain
      Merci pour tout ces chiffres.
    • tueurnain
      Désolé, mais quand je dit par exemple qu'un film avec Depardieu et Binoche aurait été considéré comme un bide il y a 20 ans avec ce score, c'est la stricte vérité... ça sert à rien de se caché derrière des arguments ouimétuvoacéunfilmdoteur, ça reste un échec comme ces acteurs en accumule depuis déjà de longues années...Alors tant mieux pour la réalisatrice qui fait son meilleur score, sauf que les films précédents avaient tous fait un énorme bide, là c'est juste un bide moins grave que les autres, c'est tout...
    • seke
      Quand aux autres nouveautés :15/ LE JEUNE KARL MAX : 51 000 entrées (100 salles, moyenne : 507 spectateurs)21/ DEMAIN ET TOUS LES AUTRES JOURS : 24 000 entrées (111 salles, moyenne : 216 spectateurs)22/ MONEY : 21 000 entrées (102 salles, moyenne : 206 spectateurs)23/ LE CHÂTEAU DE VERRE : 19 000 entrées (88 salles, moyenne : 216 spectateurs)24/ UNE SUITE QUI DÉRANGE : 15 000 entrées (100 salles. moyenne : 150 spectateurs)
    • tueurnain
      Mine de rien, c'est quand même varié...
    • tueurnain
      Spectateur agités, hum, que voilà un jolie mot, personnellement j'utiliserait d'autres mots pour désiger ces gens, mais si je les mets ici je risque la censure...Parce que oui, ces gens agités existent malheureusement bien...
    • seke
      _ CA : 387 salles (+33 cetts semaine), moyenne de 1502 spectateurs et seuleument -36%_ LE PETIT SPIROU: 589 salles, moyenne de... 381 spectateurs ^^_ SEVEN SISTERS : 5ème semaine, +22% et +218 salles (???) soit 608 salles au total (Et moyenne de 343 spectateurs)_ MON GARCON : -7% et +19 salles (340 salles au total), moyenne de 413 spectateurs_ BARRY SEAL : n'a pas bougé :o , tient plutôt bien sur la durée d'ailleurs_ UN BEAU SOLEIL : petite distribution (191 salles) mais bonne moyenne de 685 spectateurs_ L'UN DANS L'AUTRE :-13%, échec vu sa distribution (336 salles) et petite moyenne de 286 spectateurs_ AMERICAN ASSASSIN : -12%, faiblard avec ses 258 salles (+3) et une moyenne de 351 spectateurs_ ÔTEZ-MOI D'UN DOUTE : +4%, il reste assez bien diffusé (369 salles) mais moyenne de 245 spectateurs_ PETIT PAYSAN : +37% mais +317... salles (582 salles au total) et moyenne de 124 spectateurs
    • tueurnain
      Non moins, probablement un peu plus de 2 millions mais c'est tout (ce qui est déjà très bien).Le film a bénéficié d'une faible concurrence (à part l'inattendu seven sisters).Maintenant la concurrence arrive (cette semaine avec Blade Runner et le sens de la fête, et les semaines suivante avec un tas d'autres films) .
    • seke
      C'est un scandale que Cinquante Nuances 2 n'y soit pas ^^
    • seke
      Les 1ères estimations sont déjà très bonnes, on parle de 800 000 entrées pour Blade Runner 2049 (et autant pour Le Sens de la Fête)
    • seke
      C'est marrant que tu as cité l'exemple de Star Wars 7 car c'est clairement le type d'exemple du succès d'aujourd'hui avec un Énooorme démarrage (vu qu'il était diffusé sur plusieurs salles), ensuite il avait les 2 semaines de vacances scolaires... et par la suite c'est presque finit. Donc assez loin d'être un si gros succès vu qu'il n'a pas tenu longtemps sur la durée.
    • seke
      Pas dit car avec 387 salles, ca reste quand même une sortie majeure et seuls les petits exploitants ne l'ont pas diffusés. Avec cette diffusion relativement réduite, on a un taux de remplissage très élèvé. Et le film se maintient bien et a des chances de durer tout le mois d'octobre et avoir un petit boost avec les vacances de la Toussaint et les ponts de novembre.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    50 infos insolites sur vos films culte des années 90
    NEWS - Culture ciné
    mercredi 23 octobre 2019
    50 infos insolites sur vos films culte des années 90
    Disney : après Le Roi Lion et Maléfique, quels remakes live ?
    NEWS - Sorties Ciné
    mardi 22 octobre 2019
    Disney : après Le Roi Lion et Maléfique, quels remakes live ?
    Comment je suis devenu super-héros : les affiches personnages avec Pio Marmai, Leïla Bekhti et Benoît Poelvoorde
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 22 octobre 2019
    Comment je suis devenu super-héros : les affiches personnages avec Pio Marmai, Leïla Bekhti et Benoît Poelvoorde
    Joker : les meilleures répliques de Joaquin Phoenix, Heath Ledger, Jack Nicholson...
    NEWS - Culture ciné
    lundi 21 octobre 2019
    Joker : les meilleures répliques de Joaquin Phoenix, Heath Ledger, Jack Nicholson...
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Les Vétos Bande-annonce VF
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Cartouche Bande-annonce VF
    Stephen King's Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top