Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office France : Les Indestructibles 2 frôle les deux millions en première semaine
    Par Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 11 juil. 2018 à 18:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après le pire mois de l’année 2018, les Français sont de retour en force dans les salles de cinéma pour "Les Indestructibles 2", suite d’un premier opus sorti en salles quatorze ans plus tôt. La popularité des superhéros ne faiblit pas.

    N°5 - Sans un bruit : 116 779 entrées
    1. N°5 - Sans un bruit : 116 779 entrées +

    Le mois de juin n’aura pas réuni 10 millions d’entrées, assure Le Film Français, permettant ainsi aux dinos de Jurassic World : Fallen Kingdom de régner en maîtres sur la première marche du podium.  Le beau temps et la Coupe du Monde de Football auront eu raison de la fréquentation des salles de cinéma. Mais en juillet, attention : revoilà les spectateurs, en masse et enthousiastes, pour découvrir le nouveau Disney / Pixar !

    Box-office France du 4 au 10 juillet 2018 : le Top 10

    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    1 (Nouveauté) Les Indestructibles 2 1 840 492 1 840 492
    2 (Nouveauté) American Nightmare 4 : Les Origines 408 706 408 706
    3 (1er) Jurassic World: Fallen Kingdom 252 832 3 100 472
    4 (Nouveauté) Tamara Vol. 2 211 737 211 737
    5 (2e) Sans un bruit 116 779 566 454
    6 (3e) Ocean's 8 101 992 790 349
    7 (Nouveauté) Au Poste ! 95 929 95 929
    8 (Nouveauté) A la dérive 91 395 91 395
    9 (4e) Le Doudou 69 685 355 004
    10 (5e) Sicario La Guerre des Cartels 68 225 207 359

    Les Indestructibles 2 réunit presque deux millions de Français dans les salles en une semaine, ce qui lui vaut le quatrième meilleur démarrage de 2018 après Avengers : Infinity WarLa Ch’tite Famille et Les Tuche 3. Il fait même mieux que son prédécesseur qui, en 2004, avait attiré 1,4 million de curieux en salles la première semaine pour finir sa carrière à presque 5,7 millions de spectateurs. Avec les vacances d’été devant lui pour faire le plein, Les Indestructibles 2 promet déjà d’aller encore plus loin.

    4e meilleur démarrage de l'année 2018 pour Les Indestructibles 2 qui fait mieux que le premier épisode sur sa semaine de démarrage

    Autre nouveauté qui tire son épingle du jeu : American Nightmare 4 accomplit le meilleur démarrage français de la franchise ! Le prequel de la saga horrifique made in Blumhouse plaît de plus en plus aux Français qui s’intéresseront donc sûrement à la série actuellement en production chez Universal TV. La désormais célèbre "Purge" américaine a encore de beaux jours devant elle.

    Jurassic World descend donc directement de sa première place à la troisième, sans perdre ses lauriers de seul film millionnaire du mois de juin. Il en profite d’ailleurs pour croquer tout crus les trois millions d’entrées. En quatrième position, Tamara 2 fait deux fois moins fort que le premier film, sorti en octobre 2016. Décidément, en 2018, rien ne fonctionne pour les adaptations de bandes dessinées françaises.

    Sorties cinéma : Dwayne Johnson domine les premières séances avec Skyscraper

    Cinquième du classement, Sans un bruit fait fort en rassemblant un demi-million de spectateurs. C’est toujours une belle prouesse pour un film interdit aux moins de 12 ans. Ocean’s 8 confirme malheureusement le désintérêt des Français pour cette saga all star. Cet épisode au féminin restera le moins fédérateur en France.

    Avec Au Poste ! emmené par les très populaires Benoit Poelvoorde et Grégoire LudigQuentin Dupieux réalise – et de très loin – son meilleur démarrage depuis Steak, son premier long métrage. Ce n’est malheureusement pas le cas de Baltasar Kormákur avec son film américain A la dérive, peu soutenu par la presse et dont les têtes d’affiche ne sont pas très célèbres dans l’Hexagone.

    Déjà 3 millions de spectateurs pour Jurassic World: Fallen Kingdom !

    Aux deux dernières places du classement, Le Doudou confirme en troisième semaine ses difficultés à séduire le public sans pour autant avoir à rougir de ses plus de 350 000 entrées. Sicario La Guerre des Cartels fait moins bien que Sicario premier du nom, mais ne bénéficie pas du logo "Festival de Cannes – Sélection officielle en compétition" et du nom de Denis Villeneuve.

    Immense déception de la semaine : le polar Joueurs, premier film de Marie Monge mettant en scène Tahar Rahim et Stacy Martin, n’affiche qu’un peu plus de 20 000 entrées au compteur.

    La bande annonce des Indestructibles 2

    Les Indestructibles 2 Bande-annonce VF
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Les Indestructibles 2
    Les Indestructibles 2
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Docteur_Kino
      effectivement au niveau de la notoriété (pour l'horreur et le gore) mais pas des bénéfices. Par contre, pour les comédies, forcement au prorata, vu que c'est le genre le plus produit... en retirant tous les bides et navets, cela reste le genre le plus rentable (je ne parle pas des états unis)
    • Cuderoy
      Je préfère plutôt profiter du système pour faire de bons films. :)
    • Cyril H.
      Il va falloir surtout qu'ils arrêtent de s'en mettre plein les poches ! D'autant plus, que ça ne vole pas très haut, le cinéma français, depuis quelques années... Tu regardes les commentaires des internautes d'Allociné sur les films français, et tu verras ce qu'ils en pensent.Tu devrais faire des dons, alors, si tu veux balancer ton argent.
    • Cuderoy
      Fatigué ou pas, va falloir faire avec ou changer de pays parce que c'est le seul moyen de faire survivre le cinéma français, pilier du cinéma mondial et pierre angulaire de la culture française.
    • Cuderoy
      J'ai vu pas mal d'interview Télérama ou ce genre de chose sur internet mais du coup, ça reste de la promotion spécialisé.
    • Henry Joel M
      je suis bien content de frequention est revenu!mais je suis triste pour l'autre film qui n'est pas des chances rencontrer le public comme les affamés, bécassine !, le cercle littéraire de guernsey, volontaire, champions, mon ket, l'extraordinaire voyage de fakir et l'homme qui tua don quichotte.En 2016 deux films français retour chez ma mère et camping 3 qui la manche bien maigre le football.
    • Alexandre
      Oui, je suis d'accord avec toi mais y a quand même un essoufflement des films d'Astérix si je me souviens le dernier Astérix: au service de sa majesté a fait moins de 4millions d'entrée ce qui est très loin de Astérix: Mission Cléopâtre qui a rassembler 14millions de spectateurs. Le gros problème c'est qu'ils n'arrivent plus à faire un film de qualité ce qui explique les flops a répétition.
    • Cyril H.
      Il faudrait qu'il le prévoit dans le budget, si ce n'est pas le cas. Ces films coûtent des millions.
    • Cyril H.
      Bah oui. ce serait normal. Fatigué de financer ces films navets et non rentables.
    • Guillaume B.
      Tout à fait d'accord, le polar Joueurs (que je n'ai pas vu non plus) n'a pas pour lui de quoi attirer les foules; pas de star (Martin est à peine connue de tête mais pas de nom, Rahim passé le Prophète n'a plus marqué le grand public), un sujet qui ne paraît pas des plus passionnants ou originaux et un retour critique qui n'a rien de transcendant. Ajoutons une campagne promo inexistante, une BA pas mémorable... Le polar a une longue histoire de succès populaire en france, grâce aux Delon/Belmondo qui en ont fait un certain nombre. Le thriller, le polar et le film policier sont ce que le cinéma de genre français peut se permettre le plus, au vu de l'intérêt qu'est capable d'y porter le public hexagonal. Le reste, c'est très compliqué en effet. Le pire, c'est qu'il existe pas mal de tentatives de SF et fantastique/horreur en France mais qu'elles ont à peu près toutes manqué leur public (faut avouer que c'était souvent pas terrible alors je peux difficilement dire que c'est triste pour bien des échecs) à quelques exceptions près (certaines très célèbres ou gros succès).En SF française (parfois en co production avec l'amérique notamment-USA ou canada), on a quand même une petite liste de choses à force; Fahrenheit 451, Le prix du danger, Dead shadows, La cité des enfants perdus, Immortel, Tykho moon, Eden log, Les 1000 merveilles de l'univers, La machine, Renaissance, Babylon AD, Dante 01, Virtual revolution, Prodigies, Chrysalis, Peut-être, Furia.Sachant que Besson est le réal qui a le plus œuvré dans le genre avec 4 films de SF: Lucy, Valerian, 5eme élément et le dernier combat. Et bien sûr Mélies historiquement et cinématographiquement très important.Et on a aussi plus vers la fantasy ou le fantastique/horreur: Kaena, Dans la brume (au moins pour l'ambiance), Seuls, Aux yeux des vivants, Livide, La horde...Hormis le Jeunet et les Besson, tous ces projets se soldent par un échec ou au mieux une grosse déception. Le genre n'arrive pas à convaincre le public français (sauf grosse machine bien vendue made in USA) et entre ce risque financier et le manque de considération que beaucoup de producteurs français ont certainement pour le genre, ça rend les choses très difficiles.On pourrait étendre le constat dépité sur le cinéma d'action, inexistant en France à l'exception des prods Besson (les transporteurs, taken, Bastille day et From paris with love ou les banlieue 13, c'est un peu triste comme paysage d'action made in france).
    • Henry Joel M
      C’est la faute de film du super héros Marvel et de dc comics qui gagne de box office français pour toujours.
    • Laurent C.
      Pour la troisième fois, un intrus à supprimé mon commentaire qui ne contrevenait pas au règlement du site. Je pense qu'à la prochaine, je verrais si une plainte est possible (en plus du fait que je continuerais à poster ce commentaire aussi longtemps que possible).Je disais qu'il était dommage que webedia profite d'une expertise qui ne s'exprimerait que mieux sous la forme d'un webzine regroupant ce genre de statistique. En participatif ça serait excellent.
    • seke
      En effet la censure est pénible sur ce site
    • Bacta142 (bis)
      Au contraire, les suites tardives devraient attirer ceux qui ont grandi avec. C'était mon cas pour Toy Story 3. Je peux comprendre que Monstres Academy ait bidé, le film en tant que prequel plus enfantin n'était pas très engageant, pour ce qui est de Dory, on était encore plus loin du score de Nemo (contrairement aux Etats-Unis où le film a cartonné), ce qui est moins compréhensible même si en soi la suite n'était pas tellement attendue.. Contrairement aux Indestructibles 2 qui le sont depuis longtemps.
    • seke
      J'étais surpris aussi par le score de Toy Story 3 car il n'avait pas la concurrence de Moi, Moche et Méchant (aux USA si), il avait 2 semaines d'avance par rapport aux Pixar estivaux (14 juillet 2010 au lieu du 28 juillet) et suite d'un dessin populaireMais bon soyons honnêtes, les dessins animés Pixar ou pas restent destinés (en France) aux 5-12 ans donc ceux qui avaient connu les 1ers films avaient vieillis et ne souhaitaient pas se déplacer en salles.D'où les scores en demi-teinte des suites (tardives) de Pixar en France
    • seke
      Il y a eu pas de succès avant avec Astérix, Marsupilami, Iznogood, Les Profs, Le Petit Nicolas, Michel Vaillant, Boule et BillMais depuis 2017 c'est en effet l'hécatombe, cf Boule et Bill 2, Le Petit Spirou, Spirou et Fantasio, Gaston Lagaffe
    • andiran23
      Et perso j'avais trouvé Dans la brume plutôt bon, je prendrai plaisir à le revoir un jour, je l'avais recommandé à mes potes, mais bon, quand t'es distribué dans moins de 200 salles en première semaine et avec une promo très tardive, c'est un peu mort d'avance … J'espère qu'il marchera à la télé, au moins, pour compenser un peu
    • andiran23
      En même temps, y'a que Astérix qui marche en film adaptés de BD au box-office, et c'est sûrement en bonne partie parce que (il me semble) c'est la BD française la plus connue au monde, et en particulier chez nous
    • andiran23
      Et faut ajouter à ça qu'en soi, être distribué dans 253 salles seulement, ça aide pas, sachant qu'en plus y'a eu très peu de promo pour le film !
    • Cuderoy
      Bah évidemment, on va demander à Dupieux de financer lui-même Au poste... Son film est à 3,9/5, ce n'est pas sa faute si les gens ne se déplacent que pour voir un American Nightmare 4.
    Voir les commentaires
    Back to Top