Mon AlloCiné
    Box-office France : tout baigne pour Aquaman !
    Par Clément Cuyer et Gauthier Jurgensen (@GauthJurgensen) — 26 déc. 2018 à 18:15
    facebook Tweet

    En France comme dans le reste du monde, c'est "Aquaman" qui l'emporte sur cette semaine de Noël. Les deux blockbusters concurrents "Le Retour de Mary Poppins" et "L'Empereur de Paris" sont loin derrière.

    N°5 - L'Empereur de Paris : 268 859 entrées
    1. N°5 - L'Empereur de Paris : 268 859 entrées +
    Après un démarrage canon en Chine et un premier week-end en costaud aux Etats-Unis, Aquaman débute également fort dans l'hexagone avec plus de 940 000 entrées au compteur. Un joli démarrage pour la production DC, supérieur à celui de Justice League (834 493 entrées), le film centré sur la troupe super-héroïque dont Aquaman partie. A titre de comparaison en ce qui concerne les aventures solo de cette fameuse Justice League, le héros incarné par Jason Momo fait mieux que Wonder Woman (755 369), mais moins bien que Man of Steel (1 054 552).

    Box-office France du 19 au 25 décembre 2018 : le Top 10

    Rang (Rang précédent)FilmEntréesCumul
    1 (Nouveauté) Aquaman 940 003 940 003
    2 (1er) Astérix - Le Secret de la Potion Magique 574 015 2 102 757
    3 (Nouveauté) Le Retour de Mary Poppins 389 704 389 704
    4 (2e) Le Grinch 332 089 1 635 912
    5 (Nouveauté) L'Empereur de Paris 268 859 268 859
    6 (4e) Remi sans famille 170 521 410 047
    7 (5e) Spider-Man : New Generation 149 041 367 769
    8 (Nouveauté) Le Gendre de ma vie 140 687 140 687
    9 (6e) Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald 138 900 3 700 901
    10 (10e) Bohemian Rhapsody 130 537 3 547 320

    Astérix - Le Secret de la Potion Magique, leader la semaine dernière, poursuit sa très jolie carrière avec plus de 574 000 nouvelles entrées. Le film d'animation franchit la barre symbolique des 2 millions de billets vendus depuis sa sortie et, période des congés de fin d'année aidant, peut aisément viser celle des 3 millions.

    Au rayon nouveautés, derrière le carton d'Aquaman, Le Retour de Mary Poppins et L'Empereur de Paris démarrent leur carrière hexagonale plus timidement. La relecture du classique Disney avec Emily Blunt en tête d'affiche cumule près de 390 000 spectateurs, alors que le film d'aventure emmené par Vincent Cassel dans la peau de Vidocq cumule près de 269 000 entrées.

    Dans le reste du classement, Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald, avec plus de 3,7 millions de spectateurs au compteur, fait quasi jeu égal avec son prédécesseur, qui avait bouclé sa carrière à plus de 4 millions d'entrées. Quant à Bohemian Rhapsody, le biopic de Freddie Mercury, il triomphe avec un total au-delà des 3,5 millions de billets vendus.

    Découvrez la bande annonce d'Aquaman :

    Aquaman Bande-annonce officielle VO

    (*)Source : CBO Box-office

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tueurnain
      Exact, les films d'animation Astérix au box office: _Astérix le gaulois: 2.4 M_Astérix et Cléopâtre: 1.95 M_Les 12 travaux: 2.2 M_La surprise de césar: 1.7 M_Chez les bretons: 1.72 M_Le coup du menhir: 1.44 M_Astérix et les indiens: 1.06 M_Astérix et les vicking: 1.37 M_Le domaine des dieux: pratiquement 3 M_Le secret de la potion magique devrait également atteindre, voir dépassé les 3 M, donc il s'agirait du plus gros score pour un Astérix en animation (au pire il sera deuxième).
    • Blackchab
      James Wan y est pour bcp aussizack snyder était bcp plus clivant
    • JulesWinnfieldE2517
      Et Jason Momoa a quand même une fan base assez solide, bien qu'il n'ait pas l'aura d'un grand acteur. Il a un gros capital sympathie. Il me fait penser a The Rock un peu dans ce domaine la. Je pense que c'est une des raisons du succès du film.
    • Bacta142 (bis)
      Justice League a bien bidé pour rappel. Mais à mes souvenirs, Aquaman était son super-héros le plus prometteur, ce qui explique peut-être son succès. En plus de ça, DC a troqué la lourdeur de Zack Snyder pour la légèreté des Marvel. Mais contrairement à ces derniers, les films solo attirent plus que les crossovers, sans doute pour l'univers visuel.
    • Hunnam29
      Ouaip... L'univers interconnecté sûrement, ça fait rêver certaines personnes (dont certains potes). Comme l'impression d'être fidélisé quelque part, et surtout de ne pas pouvoir louper un film de peur d'être perdu. Mais moi aussi j'ai lâché, et depuis pas mal de temps, avant le deuxième Avengers si mes souvenirs sont bons. Après le dernier Avengers reste plutôt sympa quand même, même s'il me manquait pas mal de films solo. Mais en effet ça révolutionne que dalle. Vu les chiffres que ça brasse, c'est ce que le public veut de toute façon, ils ont pas tellement de raison de vouloir changer ou révolutionner le genre.
    • Captain spidey
      J me pose un peu les mêmes questions concernant le mcu ,au debut ca allait j'étais un grand fan, mais je trouve leurs films de plus en plus insipide et generique il n'y a plus qu'avengers(qui ne révolutionne rien) dinteressant et ca juste pour connaître le fin mot de cette histoire de 10ans...
    • Anthony C.
      Aquaman fait des scores supérieures a ceux de Justice League , pas bien compliquer vu la qualité plus que médiocre de ce dernier. Un succès mérité je trouve , même si c ' est pas le film de super héros de l ' année.Je pensais que Spider Man New Generation allait beaucoup mieux fonctionner que ça , malgrès les vacances scolaires , c est honorable sans plus.Le retour de Mary Poppins , le film a l ' air très sympa ( encore un que je n ' ai pas eu le temps de voir) , mais ne remplacera pas le Disney de Noel habituel ( pas de films d ' animation , ni de Star Wars cette année ). Le film live de Disney ont beaucoup de mal a rencontrer leur publics , en témoignent les fours Un raccourci dans le temps et Casse Noisette. Astérix fait tout aussi bien que le Domaine des Dieux en 2014. J ' ai tout de meme préférer et de loin le domaine des dieux , bien plus inventif et divertissant.
    • seke
      _ Je remarque d'abord que DC avait beaucoup de mal en France (coucou Batman Begins, Superman Returns, Green Lantern) alors qu'aux USA non... alors que dernièrement c'est l'inverse._ Ensuite le public aime les nouveaux héros un peu casse-gueule, cf Les Gardiens de la Galaxie, Deadpool, Wonder Woman, Black Panther, Venom._ Tout comme choisir des dates éloignées de la saison des blockbusters (mai à août) est aussi bien trouvé._ Puis cette année il n'y a pas de Star Wars et ce n'est pas Mortal Engines qui allait lui faire de l'ombre ^^._ Bien que Justice League soit un handicap, le perso d'Aquaman avait été apprécié et le public était un peu familiarisé._ Enfin il y avait cet univers marin plutôt dépaysant._ Sans oublier bien évidemment les vacances scolaires.
    • TDUQ
      Je pense que le film ici a bien fonctionné grâce à son milieu (aquatique ) c'est la première fois qu'on vit l'histoire d'un super-héros dans l'eau ! Et certainement le fait de voir James Wan se lancer pour la première fois dans un film de S-H !
    • Hunnam29
      Pourquoi ça continue à fonctionner autant les films DC ? Pourquoi les gens continuent d'aller les voir en masse ? Ça a beau être loupé de film en film, tant que Pierre Paul Jack continuera d'aller s'abreuver de ces daubes, ils ne se remettront jamais en question chez Warner... Sauf gros virage à 90° de la part des producteurs, on est pas près d'avoir quelque chose de potable avec les supports DC. Mais c'est surtout la faute des spectateurs.
    • L'Otaku Sensei
      J'ai pas vu le film mais je pense pareil, faut croire que les gens n'aiment que Les Tuche
    • KRMA V.
      J’aurai pas dit mieux c’est un peu rageant quand même
    • seke
      Mais tellement.
    • seke
      Les scores de Le Roi Lion (10,1M) et de Le Monde de Némo (9,3M) appartiennent au passé.Même les 5,7M de Les Indestructibles 2 restent du domaine de l'exceptionnel (concernant cette décennie).Puis contrairement aux idées-reçues, les dessins animés Astérix n'ont jamais été de gros cartons au BO (sauf ceux d'Alexandre Astier).
    • le Critiquateur
      l empereur de Paris mérite plus
    • Rylo N.
      Aquaman règne, dans les profondeurs du box office
    • Pouri50
      Aquaman boit la tasse au box-office :p
    • seke
      _ Aquaman : (607 Salles. Moyenne : 1549/salle).presque 1M et Blockbuster de Noël, qui l'aurait prédit il y a encore 1 an. La technique de DC (présenter les persos casse-gueule d'abord dans les films-reunion) s'est révélé payante.Tout comme de la nouvelle date sans Star Wars (au lieu de fin juillet puis début octobre)._ Astérix :(-4%. 688 Salles. Moyenne : 834/salle).Succès comme en 2014. Et il lui reste encore 2 grosses semaines pour atteindre justemment les 3M._ Marry Poppins 2 :(573 Salles. Moyenne : 680/salle).Malgré une forte présence et la Force de frappe de Disney, le film n'a pas pris.Sans doute le sujet trop vieillot pour les jeunes et la forte concurrence._ Le Grinch :(_2%. 662 Salles. Moyenne b: 501/salle).Les vacances scolaires permettent de relancer ce film. Et c'est la 1ère fois qu'une adaptation du Dr. Steuss marche._ L'Empereur de Paris :(464 Salles. Moyenne : 579/salle).Faut pas se voiler la face, c'est un petit démarrage pour ce film ambitieux.
    • Bacta142 (bis)
      Genre Aquaman coule au box-office..
    • max270893
      Le pire, c'est que même s'il avait été un échec, on aurait pu faire des jeux de mots MDR il est fantastique ce super-héros ^^
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    Birds of Prey : Harley Quinn (Margot Robbie) en plein délire psychédélique sur l'affiche
    NEWS - Vu sur le web
    mercredi 18 septembre 2019
    Birds of Prey : Harley Quinn (Margot Robbie) en plein délire psychédélique sur l'affiche
    Mortal Kombat le film entre en tournage : qui incarnera quel personnage ?
    NEWS - Tournages
    mardi 17 septembre 2019
    Mortal Kombat le film entre en tournage : qui incarnera quel personnage ?
    Affiches À couteaux tirés : Daniel Craig et Chris Evans en tweed pour le réalisateur de Star Wars 8
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 17 septembre 2019
    Affiches À couteaux tirés : Daniel Craig et Chris Evans en tweed pour le réalisateur de Star Wars 8
    Oscars 2020 : quels films pour représenter la France comme Meilleur film étranger ?
    NEWS - Festivals
    mardi 17 septembre 2019
    Oscars 2020 : quels films pour représenter la France comme Meilleur film étranger ?
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    Angel Heart Bande-annonce VO
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Tout est possible (The biggest little farm) Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top