Mon compte
    Mourir peut attendre en IMAX : 3 bonnes raisons de voir le nouveau James Bond sur écran géant
    Hubert Kerjean
    Hubert Kerjean
    -Responsable éditorial ciné-séries
    Fan de séries depuis Madame est servie, il mange aussi des films au petit-déjeuner, du Buffet froid comme de la Ratatouille. Sur sa bucket list : partir en tournée avec la monstrueuse parade, voler à dos de dragon et avoir Agatha comme voisine à chaque fois.

    Le public est prêt pour sa dernière mission au bout de longs mois de patience : Daniel Craig fait ses adieux au personnage de James Bond après l’avoir incarné à 5 reprises. On vous dit pourquoi le voir dans une salle IMAX ne peut pas attendre !

    - Contenu partenaire -

    Parce que toutes les scènes d’action ont été filmées en IMAX

    Alors que la quasi-totalité des films de la franchise ont été tournés en Super 35mm, Mourir peut attendre a été écrit et conçu pour être filmé, toujours intégralement sur pellicule, avec des caméras au cadre large, dont les modèles IMAX.

    Ce sont donc 40 minutes de scènes d’action du long-métrage qui ont bénéficié de la meilleure prise de vue au monde. Le cadre IMAX offre en effet jusqu’à 26% de surface d’image en plus que le format cinéma traditionnel, ce qui permet aux décors d’être plus présents et à l’action d’être mieux contextualisée.

    Cary Fukunaga et sa caméra IMAX sur le tournage en Italie :

    Parce que le film est conçu pour les super grands écrans

    Mourir peut attendre
    Mourir peut attendre
    Sortie : 6 octobre 2021 | 2h 43min
    De Cary Joji Fukunaga
    Avec Daniel Craig, Léa Seydoux, Rami Malek
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    louer ou acheter

    La sortie de Mourir peut attendre a été l’occasion d’inaugurer fin septembre le plus grand écran IMAX du monde : il mesure 21 m x 38 m, soit la largeur d’un Boeing 737 ! Où ça ? Au multiplexe Traumpalast de Leonberg en Allemagne.

    Qui dit IMAX dit aussi (très) grand écran dans les salles françaises*. Le format IMAX propose en effet une image généreuse au ratio 1.90:1 au lieu des 2.35:1 traditionnels, qui prend toute son ampleur une fois projeté. Vous ne verrez plus les vieilles pierres de Matera, en Italie, ni la brume sur la lande norvégienne de la même façon !

    De plus, certaines salles IMAX en France proposent Mourir peut attendre en version IMAX 3D pour une séance encore plus immersive.

    Pour dire au revoir à Daniel Craig

    Devenu une superstar du septième art après le succès de Casino Royale (2006), Daniel Craig incarne l’espion britannique une dernière fois dans Mourir peut attendre. Contrairement aux précédents changements d’acteur dans le smoking de 007, la fin de ce cycle officieusement surnommé Craigverse est une partie intégrante du scénario et rend les dernières minutes du film particulièrement fortes.

    Voir cette incarnation de James Bond une dernière fois sur grand écran, au son de la partition de Hans Zimmer qui rend hommage aux plus grands airs de la saga, reste donc une expérience incomparable que les cinéphiles ne voudront manquer pour rien au monde !

    Réservez dès maintenant votre place pour Mourir peut attendre en IMAX.

    *Retrouvez Mourir peut attendre dans les 17 salles IMAX® de France : Pathé La Villette, Gaumont Disney Village, Pathé Carré Sénart, Pathé Conflans, Pathé Quai d'Ivry, Pathé Marseille Plan de Campagne, Gaumont Toulouse Labège, Gaumont Montpellier Multiplexe, Pathé Orléans Saran, Gaumont Reims Parc Millésime, Pathé Lyon Carré de soie, Pathé Archamps, Gaumont Grand Quevilly, Pathé Toulon La Valette, Ciné Loire Tours, Ciné Dôme Aubière, Cineum de Cannes.

    L'affiche IMAX de Mourir peut attendre

    Cary Fukunaga et Daniel Craig

    Cary Fukunaga et Daniel Craig sur le tournage de Mourir peut attendre.

    Cary Fukunaga et Lashana Lynch

    Cary Fukunaga et Lashana Lynch sur le tournage de Mourir peut attendre.

    Rami Malek et Cary Fukunaga

    Rami Malek et Cary Fukunaga sur le tournage de Mourir peut attendre.

    Cary Fukunaga et Daniel Craig

    Cary Fukunaga et Daniel Craig sur le tournage de Mourir peut attendre.

    Cary Fukunaga

    Cary Fukunaga sur le tournage de Mourir peut attendre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top