Mon compte
    Spider-Man : les adversaires les plus redoutables de l’Homme-Araignée sur grand écran
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Le Bouffon Vert, le Dr Octopus, Electro... Quelques jours avant la sortie en salles de "Spider-Man : No Way Home", retour sur les principaux adversaires de l'Homme-Araignée au cinéma.

    Sony Pictures

    A quelques jours de la sortie en salles de Spider-Man : No Way Home, retour sur les ennemis de l'Homme-Araignée qui lui ont donné le plus de fil à retordre au cinéma. Du Bouffon vert interprété par Willem Dafoe dans le premier volet de la trilogie réalisée par Sam Raimi à Mysterio, incarné par Jake Gyllenhaal dans Spider-Man : Far From Home, (re)découvrez les plus redoutables adversaires du Tisseur sur grand écran.

    Spider-Man
    Spider-Man
    Sortie : 12 juin 2002 | 2h 01min
    De Sam Raimi
    Avec Tobey Maguire, Willem Dafoe, Kirsten Dunst
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Le Bouffon Vert, Dr. Octopus et Electro sont dans Spider-Man: No Way Home

     

    Le Bouffon Vert

    Willem Dafoe dans Spider-Man (2002) Véritable nemesis de Peter Parker, le Bouffon Vert n'est autre que Norman Osborne, le père de son meilleur ami. Eminent chercheur et patron de la société Oscorp, il décide de brûler les étapes afin d'accélérer le profit de son entreprise, et accepte de tester sur lui-même un tout nouveau produit. Censé décupler sa force physique, le gaz qu'il respire altère également sa personnalité. Doté d'une armure verte, d'un planeur et de multiples armes plus ou moins explosives, il devient alors la terreur de New York... et le pire ennemi de Spider-Man.

    Dr Octopus

    Alfred Molina dans Spider-Man 2 (2004) Autre savant dépassé par ses propres expériences, le Dr Otto Octavius est un éminent chercheur admiré de tous, et notamment du scientifique en herbe qu'est Peter Parker. Sa vie bascule le jour où sa tentative pour générer une toute nouvelle source d'énergie tourne mal. Les quatre bras artificiels qu'il avait mis au point pour l'assister dans ses manipulations prennent alors le contrôle de son esprit, qui bascule totalement lorsque le même accident entraîne la mort de son épouse. Bien décidé à achever son oeuvre coûte que coûte, en l'honneur de sa femme, il ne recule devant rien pour atteindre son objectif. Quitte à braquer des banques, à terroriser la population... et à affronter Spider-Man.

    Venom

    Topher Grace dans Spider-Man 3 (2007) Le jour où le symbiote - une matière visqueuse et extraterrestre - rentre en contact avec le journaliste Eddie Brock (après avoir momentanément pris le contrôle de Peter Parker lui-même), l'un des ennemis les plus redoutables de Spider-Man voit le jour. Doté des mêmes pouvoirs que lui et d'une force qui lui est supérieure, ce monstre aux instincts bestiaux et à l'appétit vorace n'est motivé que par une seule chose : se venger de Peter. Pour le vaincre, si bien sûr vous en avez le temps et la possibilité, utilisez de puissantes ondes sonores, par exemple en faisant tinter une cloche ou en tapant sur des barres de métal. L'astuce peut sembler enfantine, mais encore faut-il la connaître !

    L'Homme-Sable

    Thomas Haden Church dans Spider-Man 3 (2007) Encore une pauvre victime d'une expérience scientifique qui a mal tourné !  Flint Marco, véritable responsable de la mort de l'Oncle Ben, évadé de prison pour retrouver sa fille, tombe malencontreusement dans un accélérateur de particules qui modifie son ADN et transforme tout son corps en sable. Désormais capable de s'approprier et de contrôler ladite matière, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour mener à bien son objectif. Exactement comme Octopus, il va apprendre à ses dépens que lorsqu'on tente un braquage à New York, on a affaire à Spider-Man.

    Le Lézard

    Rhys Ifans dans The Amazing Spider-Man (2012) Ancien associé de Richard Parker (défunt père de Peter), le Dr Curt Connors travaille désormais pour Oscorp et s'intéresse de près au phénomène de régénération corporelle spécifique à certains reptiles. Il espère ainsi obtenir le même résultat sur des sujets humains, et notamment sur lui-même, ayant été amputé d'un bras. Comme bien souvent dans l'univers de Spider-Man, l'expérience tourne mal, et lorsqu'il s'injecte le produit, Connors voit son corps tout entier se modifier pour adopter les propriétés et l'apparence d'un lézard. Le monstrueux scientifique se réfugie alors dans les égouts et commence à semer la panique dans les rues de la ville. Seul l'Homme-Araignée sera désormais capable de lui barrer la route.

    Electro

    Jamie Foxx dans The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros (2014) Comme pour 75% des ennemis de Spider-Man, c'est encore une fois au sein de l'entreprise Oscorp que Max Dillon se transforme en Electro. Simple employé de l'entreprise, et fan de l'Homme-Araignée, il tombe malencontreusement dans un bassin rempli d'anguilles électriques, ce qui modifie considérablement son organisme et lui confère de terribles pouvoirs.  Désormais devenu un danger public pour la ville de New York, il se retrouve confronté à son super-héros préféré, qui tentera de l'arrêter par tous les moyens.

    Le Vautour

    Michael Keaton dans Spider-Man: Homecoming (2017) Chef de chantier chargé de nettoyer la ville de New York après la bataille dévastatrice des Avengers contre l'armée de Loki, Adrian Toomes met la main sur de la technologie Chitauri et s'en sert pour lancer un trafic d'armes révolutionnaires, tout en se confectionnant une redoutable armure ailée censée lui permettre d'éradiquer ses ennemis. Ses plans, bien évidemment, sont contrariés par Spider-Man, alias Peter Parker, qui se trouve être - en plus de son adversaire - le petit-ami de sa fille.

    Mysterio

    Jake Gyllenhaal dans Spider-Man: Far From Home (2019) Maître de l'illusion, des hologrammes et des effets spéciaux, Quentin Beck a trouvé le stratagème parfait : créer de fausses catastrophes et faire semblant de les régler lui-même. De quoi lui permettre de récolter gloire, fortune et admiration. Une impeccable machine qui finira malgré tout par se gripper quand Spider-Man, à l'occasion d'un voyage scolaire en Europe, viendra y jeter sa toile.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top