Mon compte
    Beast : la fille d'Idris Elba recalée au casting !
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    A l'occasion de la sortie de "Beast", dans lequel Idris Elba et sa famille sont traqués par un lion mangeur d'hommes, voici cinq choses à savoir sur ce survival réalisé par Baltasar Kormákur ("Everest").

    Beast de Baltasar Kormákur

    Avec Idris Elba, Sharlto Copley, Iyana Halley...

    De quoi ça parle ? Le Dr. Nate Daniels revient en Afrique du Sud, où il a autrefois rencontré sa femme aujourd’hui décédée, pour y passer des vacances prévues de longue date avec ses deux filles dans une réserve naturelle, tenue par Martin Battles, un vieil ami de la famille, biologiste spécialiste de la vie sauvage. Mais ce repos salvateur va se transformer en épreuve de survie quand un lion assoiffé de vengeance, unique rescapé de la traque sanguinaire d’ignobles braconniers, se met à dévorer tout humain sur sa route et prend en chasse le docteur et sa famille.

    Beast
    Beast
    Sortie : 24 août 2022 | 1h 33min
    De Baltasar Kormákur
    Avec Idris Elba, Sharlto Copley, Iyana Halley
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Netflix

    Il s'y connaît en matière de survie !

    Beast est mis en scène par Baltasar Kormákur, un réalisateur qui s'y connaît en matière de films de survie. On lui doit ainsi Everest, qui retrace le désastre de 1996 où huit alpinistes ont péri, ainsi que Survivre, tiré d'une histoire vraie incroyable : celle d'un marin islandais qui, après un naufrage, est parvenu à regagner la côte à la nage dans une eau glacée... Baltasar Kormákur a toujours éprouvé une fascination pour les fauves et l'Afrique. Lorsqu'il était enfant, il collectionnait les images de lions qu'il découpait dans des magazines. Il précise : "Je voulais trouver un film sur la survie, sur un homme seul face à la nature déchaînée. Un peu comme Les Dents de la mer ou le documentaire La Mort suspendue."

    Direction l'Afrique du Sud

    Beast a été intégralement tourné en Afrique du Sud à Cape Town (la capitale) et surtout dans la région de Limpopo (au nord du pays), en décors naturels. Baltasar Kormákur se rappelle : "La jungle d’Afrique du Sud était l’écrin parfait pour faire résonner la terreur de cette famille prise au piège dans un conflit qui les dépasse et qu’ils vont devoir affronter au péril de leur vie. J’ai été surpris par le froid qu’il fait en Afrique du Sud le soir et la nuit, même si je viens d'Islande." "Et il ne fut pas simple de filmer la nuit, car il a fallu éclairer au maximum toutes les scènes dans la brousse africaine. Sans compter que nous avons parfois dû filmer loin de toute grande ville, et nous adapter au confort et aux joies du camping."

    Lions mangeurs d'hommes

    Si les films avec des animaux tueurs abondent depuis Les Dents de la mer (1975), ceux mettant en scène des lions assoiffés de sang humain ne sont pas si nombreux. La référence en la manière est sans nul doute L'Ombre et la proie (1997) de Stephen Hopkins, dans lequel Michael Douglas et Val Kilmer sont confrontés à deux fauves mangeurs d'hommes.

    La fille d'Idris Elba recalée !

    Isan Elba, la fille d'Idris Elba, a auditionné pour jouer l'une des deux filles du Dr. Nate Daniels, mais sans succès. La raison ? Un manque d'alchimie avec son père. L'acteur a même révélé que, suite à cet "échec", elle ne lui a plus parlé pendant trois semaines ! Âgée de 20 ans, Isan ambitionne de devenir actrice. Elle a, pour le moment, joué dans le court métrage horrifique Crimson Ties réalisé par Francesca Scorsese, qui n'est autre que la fille de Martin Scorsese.

    Pas de vrais lions !

    Idris Elba n'a jamais fait face à un vrai lion sur le plateau : des images d'archives ont été utilisées pour illustrer certaines scènes et, le reste (et la majorité) du temps, l'imposant félin a été conçu numériquement. Pour que les acteurs et l'équipe technique puissent mieux imaginer la présence physique de l'animal, un cascadeur habillé en gris l'"incarnait" pendant les répétitions (en se livrant à une chorégraphie très précise et muni d'un couvre-chef de la taille de la tête du prédateur). Les scènes étaient ensuite tournées sans lui, pour faciliter l'insertion du lion numérique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top