Citadel, c’est quoi ?
Agence d'espionnage internationale et indépendante, Citadel s’effondre un jour aux mains de Manticore, un puissant syndicat tirant les ficelles dans l'ombre. Deux agents, Mason et Nadia, parviennent à s’échapper de justesse avant de voir leur mémoire effacée pour leur sécurité.
Huit ans plus tard, ils sont retrouvés par un ancien collègue, Bernard. Celui-ci a désespérément besoin d’eux pour stopper les agissements de Manticore, plus fort que jamais.
Avant de partir en mission avec les agents de Citadel, pourquoi ne pas passer en revue leurs profils top secret ?
Richard Madden est Mason Kane
Le brillant Mason Kane n’a rien à envier à James Bond, le plus célèbre des agents secrets. Aussi efficace dans ses missions d’infiltration que redoutable en combat, Mason a la réputation d’être le meilleur agent de Citadel. Après la destruction de l’agence par Manticore, sa mémoire est effacée et il doit apprendre à vivre sans passé, auprès de son épouse Abby et de sa fille Hendrix. Mais le retour de Bernard dans sa vie est le signal d’un nouveau départ : Citadel a besoin de son meilleur agent pour renaître.
Après Game Of Thrones, Les Éternels et Bodyguard, Richard Madden continue de jouer sa partition à la perfection : gentleman séducteur au visage d’ange, il manie le langage des poings et des armes aussi bien que la diplomatie.
Priyanka Chopra Jonas est Nadia Sinh
Partenaire attitrée de Mason, Nadia peine d’abord à gagner sa confiance. Entre méfiance et attirance, les deux complices doivent s’apprivoiser avant d’être finalement séparés à la destruction de Citadel. Lorsque Bernard convainc Mason de reprendre du service, celui-ci comprend qu’il est le seul à pouvoir retrouver Nadia et la ramener à leurs côtés.
Révélée par de grosses productions bollywoodiennes, Priyanka Chopra Jones s’est depuis illustrée dans Le Livre de la jungle, Baywatch ou encore Matrix Resurrections. Avec le rôle de Nadia, elle s’inscrit autant dans la longue tradition des James Bond girls… que des agents secrets badass, puisqu’elle l’est au moins tout autant que Mason !
Stanley Tucci est Bernard Olic
Mémorable dans Le Diable s’habille en Prada ou encore dans la saga Hunger Games, le légendaire Stanley Tucci fait son grand retour dans une série après Inside Man.
Il incarne le rusé et débrouillard Bernard, véritable couteau suisse de Citadel. Après la chute de celle-ci, il orchestrera sa reconstruction et parviendra à organiser le grand retour de Mason et Nadia.
Lesley Manville est Dahlia Archer
Ambassadrice de l’Angleterre sur le sol états-unien, Dahlia Archer manie les mots comme de véritables armes. Rusée et déterminée, cette femme politique influente est en réalité une importante courtière du syndicat Manticore. Le retour de Mason et Nadia sera pour elle synonyme de grand danger.
Nommée aux Oscars et aux Golden Globes, Lesley Manville (Phantom Thread, The Crown) incarne avec brio ce personnage mystérieux et autoritaire.
Rolland Møller est Anders (et David) Silje
Les jumeaux Silje, hommes à tout faire de Dahlia, sont aussi brutaux qu’efficaces dans leurs missions. Adversaires récurrents des agents de Citadel, ils sont tous deux interprétés par un même acteur, Rolland Møller (Les Oubliés).
Citadel est à découvrir dès le 28 avril, exclusivement sur Prime Video.