Mon compte
    Une nounou d'enfer : que sont devenues Fran Drescher et les stars de la série ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Fran Drescher, l'interprète de Fran Fine dans "Une nounou d'enfer", refait parler d'elle, la comédienne menant depuis plusieurs semaines la grève des comédiens américains. A cette occasion, découvrez ce que sont devenus les acteurs de la sitcom.

    Diffusée entre 1993 et 1999 sur CBS, Une nounou d’enfer a très vite réussi à conquérir le cœur des téléspectateurs, devenant au fil des années l’une des sitcoms les plus cultes des années 90. Pendant près de six ans, ils se sont passionnés pour les aventures de Fran Fine, un personnage haut en couleur incarné par Fran Drescher, devenue par un triste concours de circonstance la gouvernante des trois enfants de M. Sheffield, un riche veuf producteur de Broadway.

    Si Fran Drescher, la créatrice d’Une nounou d’enfer, s'était faite plutôt discrète ces dernières années, elle est revenue sur le devant de la scène il y a quelques semaines d’une manière pour le moins surprenante.

    Elle est en effet devenue la figure de proue du mouvement de grève des acteurs et des scénaristes qui se déroule actuellement à Hollywood. A cette occasion, découvrez ce que deviennent les interprètes de Fran, Maxwell Sheffield, Niles, ou encore C.C. Babcock depuis l'arrêt d'Une Nounou d'enfer, il y a maintenant 22 ans.

    Fran Drescher - Fran Fine

    CBS / WALTER / BESTIMAGE

    Depuis la fin d’Une nounou d’enfer en 1999, Fran Drescher a tenté à de nombreuses reprises de renouer avec le succès. En 2005, elle était ainsi la star de Du Côté de chez Fran, où elle jouait une divorcée mère de deux enfants, ayant un petit-ami beaucoup plus jeune qu'elle. La série a malheureusement été annulée au bout de deux saisons.

    Quelques années plus tard, elle est revenue dans les sitcoms Happily Divorced et Indebted, qui ont également été arrêtées rapidement, faute d’audience. En parallèle à tous ces projets, elle prête depuis 2012 sa voix en version originale à Eunice, la femme de Frankenstein dans la saga Hôtel Transylvanie.

    Depuis 2021, Fran Drescher est présidente du syndicat des acteurs SAG-AFTRA. C’est ainsi elle qui a annoncé la décision, le 13 juillet dernier, d’entamer un mouvement de grève massif des acteurs américains en vue d’une revalorisation des salaires.

    Charles Shaughnessy - Maxwell Sheffield

    CBS / TriStar Pictures

    Suite à l’arrêt de la série, Charles Shaughnessy a eu du mal à trouver un second souffle. Il est ainsi réapparu dans le soap Des jours et des vies, dans lequel il était déjà présent avant Une Nounou d'enfer. Il a également retrouvé son acolyte, Fran Drescher, le temps de quelques épisodes dans Du côté de chez Fran et Happily Divorced.

    Il a multiplié les apparitions dans de nombreuses séries, de Mad Men à The Magicians, dans laquelle il a tenu le rôle récurrent de Christopher Plover, en passant par Castle, Revenge, ou Masters of Sex. Mais il n'a malheureusement jamais vraiment retrouvé de rôle de premier plan majeur depuis monsieur Sheffield.

    Nicholle Tom - Maggie Sheffield

    CBS / ALAIN ROLLAND / MAXIMA PROD / BESTIMAGE

    Révélée dans Beethoven 1 et 2, Nicholle Tom a incarné Maggie dans Une Nounou d'enfer jusqu'à l'arrêt de la série en 1999. Elle a ensuite prêté sa voix à Supergirl dans les séries animées Superman et Justice League Unlimited entre 1998 et 2006, et a multiplié les téléfilms et les rôles en tant que guest dans des séries comme Castle, FBI portés disparus, Mentalist, Cold Case, Gotham, ou Esprits criminels. Sa carrière n'a cependant jamais vraiment redécollé depuis la fin de la sitcom culte.

    Benjamin Salisbury - Brighton Sheffield

    CBS

    L’interprète de Brighton a totalement disparu du petit écran à la fin de Une nounou d’enfer. Depuis 2017, Benjamin Salisbury travaille au parc Universal Studios, où il est vice-président des opérations.

    Madeline Zima - Grace Sheffield

    CBS / WALTER / BESTIMAGE

    Madeline Zima est certainement l’une des actrices d’Une nounou d’enfer qui a le plus fait parler d’elle suite à l’arrêt de la série. En 2007, la comédienne, que les téléspectateurs avaient découvert dans la peau d’une petite fille modèle et innocente, avait créé la surprise dans la série Californication, où elle jouait Mia, une adolescente manipulatrice et perverse de 16 ans, qui avait une liaison avec le personnage campé par David Duchovny.

    Quelques années plus tard, elle était au générique de la saison 4 d’Heroes avant d’apparaître dans Vampire Diaries, dans les deux premiers épisodes du retour de Twin Peaks en 2017 et plus récemment dans Good Girls, NCIS : Hawaï et Doom Patrol.

    Daniel Davis - Niles

    CBS

    Une fois l’aventure Une nounou d’enfer terminée, Daniel Davis a poursuivi sa carrière dans le doublage. Il a également fait des apparitions dans de nombreuses séries, comme Ugly Betty, Gotham, Blacklist, The Good Fight, et Star Trek : Picard.

    Lauren Lane - C.C Babcock

    CBS

    Depuis l'arrêt de la série, Lauren Lane, alias C.C. Babcock, a délaissé le petit écran mais a continué à se produire sur scène, au Zachary Scott Theatre d'Austin, au Texas, dans diverses productions.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top