Notez des films
Mon AlloCiné
    10 ans après la fin de "Friends", quels sont ses successeurs ?
    Par Jean-Maxime Renault — 9 mai 2014 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Avant "Friends", il y avait "Cheers". Après "Friends", il y a eu quoi ? Petite sélection de ces sitcoms qui ont tenté du faire du "Friends" mais qui n'ont pas toujours réussi...

    Will & Grace (1998-2006)
    1. Will & Grace (1998-2006) +
    Lancée en plein succès de Friends, Will & Grace est instantanément un joli succès d'audience pour NBC, qui la programme les saisons suivantes derrière sa sitcom phare, faisant ainsi considérablement accroître sa popularité. Un pari osé -l'homosexualité de deux des personnages principaux étant une curiosité pour l'époque- relevé haut la main ! La série permet à sa façon de faire évoluer les mentalités, comme Ellen quelques années plus tôt.

    Lorsque Friends s'achève en 2004, elle lui survit deux saisons supplémentaires, devenant la comédie la plus suivie sur la cible fétiche des annonceurs, les18/49 ans, tous networks confondus. Le final rassemble 18 millions d'américains. Ainsi, toutes proportions gardées, Will & Grace peut être considérée comme le premier successeur de Friens, même si la France ne lui a jamais offert la place qu'elle méritait.
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • virgule1988
      Je pense que la série "rules of engagement" trop méconnue en France aurait également pu apparaitre dans ce diaporama
    • Gabrielle B.
      Il faut prévenir Bescherelle Ta Mère.
    • fastdrift
      Faut continuer , même CBS n'y croyez pas au début .Le début est assez bof , je l'admet mais le personnalité de Sheldon est à la fois agaçante et charismatique ce qui fait le succès de la série
    • TylerDurden17
      Je trouve que la série a commencé à perdre en qualité quand ils ont rendu Barney "humain"
    • systeme D.
      je n'ai pas dit que HIMYM a été à la hauteur tout le long... mais les hauts de HIMYM ont été très très bon, même après la 4e saison... concernant le final, je le trouve extraordinairement pénible à voir et stupide, mais ça reste mon avis.dans l'ensemble, friends est plus solide, originale (HIMYM s'est comme même pas mal inspiré de friends), a l'intelligence de n'avoir aucun véritable personnage principal, mais HIMYM a parfois été plus sérieux et intelligent... ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose même pour un sitcom.
    • systeme D.
      j'ai essayé sans aucun apriori la série... les trois premiers épisodes ont été une torture de nullité, j'ai été tellement rebuté par les clichés, les rires enregistrés et tout simplement le manque d'humour que j'en garde un mauvais souvenir (je crois me souvenir d'une scène où l'un des héros débarque avec un faux sabre lazer, fait une pause d'une quinzaine de secondes devant des rires hilares absolument pas naturel ===> O_O (ma tête en voyant la scène)... Pour moi, cette série est le twilight des sitcoms : un truc banal qui a un succès fou.
    • LoeilHeaume
      Le doublage de Friends est excellent, tant au niveau de la traduction qu'au niveau des doubleurs eux-mêmes (les originaux, pas ceux qui sont venus à la fin remplacer Joey et Rachel). La plupart des jeux de mots ont été correctement traduis ou modifiés en français, justement pour faire sens.
    • ZeroGaGa
      Et It's always sunny in Philadelphia ? et Malcom ? Si friends est drôle, les deux séries que je vient de citer sont hilarant et uniques. Au lieu d'être un énième sitcom composé de plan fixes, ceux-ci se démarque par leur manque de rire pré-enregistré et par leur humour caustique, qui représente une Amérique immorale et horrible. Elles surpassent toutes les séries de ce diapo qui, si certaines sont cultes et drôles, manquent d'originalité et se ressemblent dans leur style.
    • marinebk
      mon top 5 -scrubs- de loin la meilleur seri de tous les temps (ss la soison 9 bien sur)- friends- 70 show-the big bang theory-how i meet your motherperso j'ai plus rie dans scrubs que dans friends. j.d et le meilleur!!!!
    • Big Machete
      HIMYM aurait pu être le successeur si seulement toutes les saisons étaient réussi, les 4 premières saisons étaient vraiment originals et géniales, mais pour moi dès la 5ème saison, la série tournais en rond et j'ai fini par dérocher, c'est vraiment dommage. Sinon ma sitcom préférée reste That '70s Show, mais c'est quand même assez différent de Friends je trouve.
    • Alrun
      Personnellement, j'ai trouvé TBBT excellent durant les 2 premières saisons quand Sheldon ne monopolisait pas l'attention. (Comme HIMYM avec Barney). Mais après, elle a perdu tout son côté Geeky qui le différenciait des autres,les scénaristes ont voulu mettre tout le monde en couple et nous servent désormais des fanservices à la pelle. (Sheldon&Penny// Sheldon&Amy // )Il y a bien un moment dans la saison 6 où c'était redevenu intéressant: quand ils ont commencé à mettre de l'émotion. (Howard qui découvre la lettre de son père, La petite chanson à Bernadette pour leur 1er annif'...) mais je ne le retrouve plus dans les épisodes de la dernière saison.Friends a dans ce sens, mieux réussi que HIMYM et TBBT:HIMYM est devenu trop cul cul au fil des saisons, au point que la dernière saison était un soap opera,TBBT a l'humour mais manque d'émotion, les personnages sont restés en surface.Friends a allié les deux.Je te recommande vivement cette sitcom, en vostfr. Sur D8, il diffuse la saison 6, peut-être devrais-tu regarder la première? Elle vaut vraiment le coup :)
    • Alrun
      8,7 millions et l'annulation pour Class???C'est un peu dingue quand même! On se demande pourquoi HIMYM a eu sa chance! (Il a dépassé rarement les 10 millions!)PS : J'ai vu les audiences de Friends de la saison 1 : de l'ordre des 20 millions de spectateurs... et NBC voulait l'annuler??? WTF -_-
    • Alrun
      Je pense que ça ne peut pas se classer en "successeur de Friends" car ça parle plus de familles que d'amis.
    • pellflorent
      La meilleure restera pour moi "How I Met Your Mother"!http://avion.blogs.allocine.fr...
    • Grognasse77
      et modern family? qui est sans doute la série la plus drole, la plus actuelle et la plus touchante actuellement
    • jeez
      ah oui oui il y a eu un article dans les cahiers là dessus.
    • gimliamideselfes
      Je t'explique juste que réussir à jouer lorsque tout est faux autour de soi c'est très dur et qu'il faut beaucoup de talent et un très bon réalisateur pour y parvenir.
    • Toejam
      Dans cette liste ce trouve des sitcoms tournées en publique et en multi camera, la ou Community est une single camera sans publique
    • jeez
      Le bon acteur il arrive dans le studio, il joue, mais...c'est un bon acteur. Le mauvais acteur, il arrive, dans le studio, il joue, bon d'accord, mais c'est un mauvais acteur.Très profond comme idée dis moi.
    • Nicolas D.
      Bien d'accord. D'ailleurs, ils font une allusion à Friends dans un épisode. Brad rentre dans la voiture complètement shooté après un passage chez le dentiste et appelle ses amis avec les prénoms des personnages de Friends ( https://www.youtube.com/watch?... )
    Voir les commentaires
    Back to Top