Mon compte
    The White Queen : connaissez-vous Rebecca Ferguson, la souveraine blanche de la série ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après avoir tenu tête à Tom Cruise dans Mission Impossible Rogue Nation, Rebecca Ferguson est de retour dans la peau de la White Queen, mini-série britannique diffusée pour la première fois en France sur Numéro 23.

    Paramount Pictures France

    Rebecca Ferguson suit les cours de l’Adolf Fredrik’s Music School de Stockholm avant de se passionner pour la comédie. Elle obtient à 16 ans un rôle récurrent à la télévision suédoise dans le soap-opera Nya Tider. Elle y fait ses premières armes de comédiennes durant deux saisons en 1999 et 2000.

    Le succès de la série vaut à Rebecca d’être très sollicitée par la télévision. On retrouve donc la belle dans des productions locales populaires comme Les enquêtes de l’inspecteur Wallander, série policière emmenée par Kenneth Branagh et le soap Ocean Ave.

    C’est en 2013 que la carrière de Rebecca Ferguson décolle vraiment. L’artiste est choisie pour incarner Elizabeth Woodville dans la mini-série The White Queen. L’intrigue se situe au 15ème siècle en Angleterre et suit la lutte acharnée pour le pouvoir entre les familles York et Lancastre. La performance de Rebecca Ferguson est unanimement saluée et la série est un immense succès valant à la comédienne une nomination aux Golden Globes 2014. Il aura fallu attendre avril 2017 pour découvrir cette série en France, grâce à la chaîne Numéro 23.

    Dans la peau de "La Reine Blanche"

    Hollywood lui fait rapidement les yeux doux. En 2014, elle incarne ainsi Ergenia dans le blockbuster d’action Hercule, où elle partage l’affiche avec le nouveau monsieur Muscle US, Dwayne Johnson.

    Face à Hercule

    Après cette incursion réussie au pays de l’Oncle Sam, la Suédoise est de nouveau sollicitée par une autre superproduction. Christopher McQuarrie fait en effet appel à elle pour tenir la dragée haute à Tom Cruise dans le cinquième volet des aventures de l’agent Ethan Hunt, Mission : Impossible Rogue Nation. L’actrice devient donc Ilsa Faust, la nouvelle « Ethan Hunt Girl », et sa carrière opère un tournant décisif.

    Comme son partenaire à l’écran, Rebecca Ferguson réalise elle-même ses cascades, à mains nues ou à moto, et s’offre une spectaculaire descente du toit de l’opéra de Vienne en rappel, alors qu’elle avoue avoir le vertige. Grâce à cette performance physique, et au mystère qui entoure son personnage tout au long du récit, l’actrice n’est clairement pas une demoiselle en détresse mais bien l’égale d’Ethan Hunt, mission que l’on pensait impossible dans cette saga.

    Rebecca VS Tom Cruise

    La belle Rebecca joue ensuite dans Florence Foster Jenkins de Stephen Frears (The Queen), aux côtés de Meryl Streep et Hugh Grant. En 2017, la jeune femme de 33 ans fait une incursion dans le genre SF en donnant la réplique à Jake Gyllehaal et Ryan Reynolds dans Life - Origine Inconnue, en salles le 19 avril. Elle sera prochainement la partenaire de Michael Fassbender dans The Snowman, au cinéma le 11 octobre. À noter également que la comédienne reprendra son rôle d'Ilsa Faust dans Mission Impossible 6, en ce moment en tournage.

     

    Rebecca Ferguson interprète Elizabeth Woodville dans la série The White Queen.

    Rebecca Ferguson dans Mission : Impossible Rogue Nation

    Rebecca Ferguson, Simon Pegg, Tom Cruise et Christopher McQuarrie - Première du film "Mission Impossible - Rogue Nation" à Vienne en Autriche le 23 juillet 2015.

    Rebecca Ferguson et Tom Cruise dans Mission : Impossible Rogue Nation.

    Rebecca Ferguson interprète le Dr Miranda North dans Life

    Rebecca Ferguson dans Mission : Impossible Rogue Nation

    Rebecca Ferguson dans Mission : Impossible Rogue Nation.

    Rebecca Ferguson interprète Elizabeth Woodville dans la série The White Queen.

    Rebecca Ferguson - Première du film "Mission Impossible - Rogue Nation" à Vienne en Autriche le 23 juillet 2015. 

    Rebecca Ferguson dans Mission : Impossible Rogue Nation.

    Rebecca Ferguson dans Mission : Impossible Rogue Nation

    Christopher McQuarrieTom Cruise et Rebecca Ferguson sur le tournage de Mission : Impossible Rogue Nation.

    Rebecca Ferguson - Première du film "Mission Impossible - Rogue Nation" à Vienne en Autriche le 23 juillet 2015. 

    Rebecca Ferguson

    Rebecca Ferguson - Conférence de presse avec les acteurs du film "Mission Impossible Rogue Nation" à Las Vegas. Le 21 avril 2015 

    Rebecca Ferguson dans le rôle d'Ergenia, dans Hercule de Brett Ratner.

    Rebecca Ferguson interprète Elizabeth Woodville dans la série The White Queen.

    Rebecca Ferguson lors de la promotion de la serie The White Queen.

    Rebecca Ferguson à la 71ème cérémonie des Golden Globe Awards.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top